.

Clear whey

Adieu aux shakers troubles, bienvenue à la transparence et à l'efficacité ! La Clear Whey est bien plus qu'une protéine, elle nourrit tes muscles directement après ton entraînement, que tu vises la prise de muscle ou la perte de poids !

Légère et ultra-digeste, souvent agrémentée de saveurs délicates, transformant chaque gorgée en une expérience rafraîchissante. Sa texture légère la distingue clairement de la protéine classique, offrant une alternative moins épaisse et plus agréable à déguster.

Prêt à vivre une nouvelle expérience de protéines ? La Clear Whey t'attend.

6 produit(s)
No more products to load. Reached end of list!

Vos questions fréquentes 

La clear Whey c'est quoi ?

La protéine de lactosérum en poudre ou "whey" s'est imposée au fil des années comme une protéine de référence avec une haute valeur biologique, une teneur élevée en protéines, un aminogramme très complet en acides aminés essentiels et une excellente assimilation pour l'organisme. 

Toutefois, la texture du shaker de whey similaire à un milkshake ne plaît pas à tous les athlètes. La clear whey offre une version innovante de la whey transparente et ultra-digeste qui s'apparente davantage à une boisson rafraichissante à la texture légère et au goût agréable, parfaite pour se réhydrater après une séance de sport intense.

Quelle différence entre la whey et la clear whey ? 

La principale différence entre la whey et la clear whey réside dans leur composition et leur processus de filtration. La whey sous sa forme concentrée contient environ 70 à 80% de protéines alors que la clear whey, grâce à une filtration plus poussée d'isolat de whey, peut atteindre une teneur en protéines de 90% voire plus. L'idéal pour accompagner la construction et la récupération de la masse musculaire. 

De plus, la clear whey de haute qualité est généralement plus pauvre en glucides, en matières grasses et en calories, ce qui la rend particulièrement intéressante pour les sportifs en phase de sèche ou ceux qui cherchent à limiter leur apport calorique.

Clear whey Isolate ou vegan, c'est quoi ? 

Les formules de clear whey s'appuient sur de l'isolat de whey ou de protéine végétale selon les formules. 

La Clear Whey Isolate est une forme spécifique de protéine de lactosérum. Contrairement à la whey traditionnelle qui peut contenir des glucides et autres ingrédients, la clear whey est ultra-purifiée. Elle se compose principalement d'isolats de protéines de lactosérum, limitant les autres constituants au strict nécessaire.

La clear whey vegan est elle issue de protéines végétales comme la 100% Plant protein isolate d'Optimum Nutrition, fabriquée à base de protéine de pois sans que cela se ressente sur le goût puisqu'on la trouve aux goûts citron et pêche.

Quelle est la meilleure Clear Whey ?

Les clear whey proposées sur le site Fitadium sont globalement à base d'isolat de whey ou de protéine de pois. 

Leur teneur en protéine et en acides aminés essentiels (dont BCAA) est similaire d'un produit à l'autre avec une très faible quantité de glucides et lipides : entre 20 et 24g de protéines par dose. 

Le choix doit se porter sur les saveurs fruitées disponibles d'une marque à l'autre : thé glacé, pastèque, cerise, ananas manque, citron, pêche, cola.

Comment boire la clear whey ?

Il suffit de mélanger une dose de clear whey avec 300-600 ml d'eau froide ou d'un autre type de boisson de votre choix. La clear whey a tendance à mousser naturellement, il faut donc la laisser reposer 30 à 60 secondes avant de la consommer pour une meilleure dégustation.

Quand prendre la clear whey ? 

La consommation de clear whey peut être stratégiquement planifiée en fonction de vos objectifs et de votre routine d'entraînement, pour optimiser les résultats. 

Pour une efficacité optimale, la clear whey est généralement consommée juste après l'entraînement. Cette fenêtre post-entraînement est cruciale car votre corps est en mode récupération, et la protéine va aider à réparer et construire de nouveaux muscles.

Cependant, si votre entraînement a lieu à une grande distance d'un repas, vous pouvez également prendre de la clear whey avant votre séance pour fournir à vos muscles les acides aminés nécessaires.

Par ailleurs, la clear whey peut être aussi utilisée pour combler un déficit nutritionnel causé par un apport en protéine insuffisant. Dans ce cas, elle peut être prise en collation le matin ou l'après-midi

Enfin, si vous vous entraînez tôt le matin, la clear whey peut être prise le matin pour rompre le jeûne nocturne et optimiser votre reconstruction musculaire.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.