Info Covid-19 - Livraison domicile 4,90€ seulement - Prenez soin de vous En savoir plus

Glutamine

La glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans le sang et les muscles. Elle est essentielle pour les sportifs et pratiquants de musculation.

Mais elle joue aussi un rôle important pour la synthèse des protéines, la protection immunitaire et l’équilibre acido-basique de l’organisme, et ça, même si vous êtes sédentaire.

MEILLEURES VENTES

La glutamine n’est pas un acide aminé essentiel puisque le corps est capable de la synthétiser par lui-même, à partir de l’alimentation, et selon ses besoins. Si le sport modéré permet d’augmenter le taux de glutamine, le stress lui peut le faire baisser. C’est aussi le cas du surentraînement, qui diminue le taux de glutamine, et qui rend donc l’organisme moins résistant face aux attaques extérieures.

Blessure et système immunitaire

Certaines situations demandent une multiplication rapide des cellules. C’est le cas par exemple, lorsqu’il faut guérir d’une blessure, et qu’il ne faut pas risquer la carence. Vous souffrez d’une blessure musculaire ? Elle devient alors semi-essentielle et participe à la fabrication des protéines tissulaires pour réparer les fibres musculaires.

Pour mieux récupérer

Les études menées sur la glutamine se concentrent avant tout sur ses effets sur les tissus musculaires. En effet, lors d’un effort physique intense, le corps puise dans les réserves pour produire de l’énergie, entraînant alors une fonte musculaire. Le fait de prendre un supplément permet de favoriser le stockage de glycogène musculaire, et donc d’aider à la reconstruction musculaire. Le temps de récupération est également réduit.

Son rôle sur l’intestin

Elle est aussi connue pour améliorer la problématique de la perméabilité intestinale liée à la fatigue, l’épuisement, une intolérance, un affaiblissement des défenses immunitaires... La glutamine est donc régulièrement utilisée et conseillée pour lutter contre les troubles de l'intestin.

Doses et effets

Il n’y a pas de contre-indications à consommer de la pure l-glutamine. Pour en tirer les bénéfices, il est recommandé d’opter pour une prise de glutamine 500mg, et d'augmenter à 5 g / 10 g de glutamine avant ou tout de suite après avoir fourni un effort intense pour prévenir la baisse des défenses immunitaires. Pour ceux qui recherchent la croissance musculaire, elle peut être prise après l’entraînement ou le soir avant le coucher.

Meilleurs aliments glutamine

Selon si vous suivez un régime riche ou pauvre en protéines, les repas principaux de la journée vous apportent entre 3 et 6g de glutamine par jour. Parmi les aliments les plus riches en glutamine, vous trouverez la viande de bœuf, les œufs, le tofu, le maïs, le lait écrémé ou encore le riz blanc.

Outre la glutamine, vous pouvez également compter sur des complexes d'acides aminés ou vous tourner vers les BCAA.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50