BLACK WEEK Acte 2 : Jusqu'à -50% de réduction sur une sélection d'articles

CLA

Ayant fait l'objet de nombreuses recherches quant à ses effets sur l'organisme, il est depuis de nombreuses années utilisé pour la perte de poids.

Il est également reconnu comme supplémentation par les sportifs et pratiquants de musculation, dans le cadre du développement de leur masse dite" propre" ou en période de sèche.

Gardez le contrôle de votre poids. Le CLA ou acide linoléique conjugué est un dérivé de l'acide linoléique, un acide gras essentiel de la famille des oméga-6, et surtout le plus courant. Celui-ci est naturellement présent dans certaines denrées alimentaires comme les graisses issues du lait ou des viandes bovines, mais en faible quantité. Il peut donc être apporté sous forme de suppléments, dans lesquels le CLA est issu et synthétisé à partir d'huiles végétales.

Un acide gras sain utilisé en perte de poids

On parle d'acide linoléique conjugué en référence à la double liaison présente dans la molécule d'acide gras. Le CLA est donc un type d’acide gras polyinsaturé, avec des double-liaisons "cis" et "trans". S'il est considéré comme un acide gras trans, il n'en reste pas moins qu'il est naturel, donc c'est un acide gras sain, qui ne participe pas à la prise de poids, bien au contraire.

Un complément adoré des sportifs

Si la consommation de CLA apportée par les aliments est difficile à mesurer, il semblerait selon les études qu'une consommation de 3g par jour permette d'en retirer les effets. Les doses présentes dans les aliments combinées à une supplémentation seraient donc suffisantes. Le CLA reste l'un des compléments alimentaires préférés des sportifs, largement utilisé par les bodybuilders professionnels et amateurs dans le cadre de leur perte de masse grasse, en complément d'un plan alimentaire adapté, pour le développement de leur masse dite" propre" ou en période de sèche.

Le meilleur dosage en CLA

La plupart des suppléments CLA, des plus grandes marques, contiennent en général 500 ou 1000mg d'acide linoélique conjugué. C'est sur cette base que diverses études ont été menées quant à son efficacité. Avec un tel dosage quotidien, les études révèlent des résultats positifs concernant la perte de masse adipeuse.

Plus de muscle, moins de gras

Bien que le CLA soit une molécule contenue dans de l'huile, dans sa forme de supplément, elle est proposé en capsules de gélatine pour une absorption facilitée et une meilleure conservation.

Pour une silhouette affinée, n'oubliez pas le drainage. Vous pouvez aussi compter sur la carnitine, ou de temps en temps sur les substituts de repas. Vous êtes gourmand(e)? Utilisez les coupe-faim ou encore les bloqueurs de graisses si vous avez fait un excès. En complément, les gels et crèmes minceur sont des aides précieuses.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50