Boissons énergétiques

Les boissons énergétiques sont considérées comme des boissons aux propriétés stimulantes, et qui auraient un effet direct sur les niveaux d’énergie dans le corps.

Elles peuvent être riches en glucides, mais certaines contiennent d’autres ingrédients phares comme la caféine. Elles sont aussi très souvent enrichies en électrolytes pour compenser les pertes de l’organisme pendant l’effort.

https://fitadium-108c2.kxcdn.com/modules/axacf/file/29-409--1.png https://fitadium2-108c2.kxcdn.com/modules/axacf/file/28-409--1.png
Les produits en forme

Parmi les préparations énergétiques, les boissons énergétiques, c’est quoi ? Des boissons vitaminés ou chargées en électrolytes pour compléter ses apports journaliers, favoriser le développement du muscle et améliorer la récupération post-workout ! Mais comment savoir laquelle il vous faut ? Comment comprendre les compositions ? Quelle marque préférer ?

Rester hydraté(e) pendant l’effort

Boire, boire, boire ? Oui pour limiter la chaleur du corps. Même si c’est un rôle secondaire, boire permet de refroidir l’organisme suite à un effort intense. Cela permet aussi d’apporter de l’énergie, d’éviter la déshydratation, les crampes, etc…

Eau, boisson isotonique ou boisson énergie ?

Boire de l’eau pendant la séance, c’est bien, mais selon le sport que vous pratiquez, l’eau est trop pauvre en sodium pour compenser les pertes liées à la transpiration. Si vous souhaitez une boisson de l’effort sur une longue durée, opter pour une boisson isotonique est un excellent choix puisqu’elle apporte 500 à 700mg de sodium par litre. Les boissons énergétiques sport contiennent des glucides et des électrolytes. Pendant l’effort, elles donnent de l’énergie aux muscles, aident à maintenir la glycémie et évitent la déshydratation. Idéales si vous êtes à la recherche de plus de performance et de résistance !

Les meilleures boissons énergétiques pour sport

Tu cherches à augmenter tes performances, à améliorer ta récupération, à faire le plein de minéraux pour compenser les pertes liées à l’exercice physique ? Les boissons énergétiques pour sportifs sont un complément alimentaire très intéressant. Parmi les grandes marques on compte par exemple Powerbar, Gu ou encore Activlab qui proposent des formules complètes et efficaces pour te permettre de dépasser tes limites, ou simplement de passer un bon moment, en pratiquant ta séance, sans ressentir les effets de la fatigue ! Souvent, ces marques proposent aussi des versions gels énergétiques ou shooters complémentaires.

Faire sa boisson maison

L’avantage de faire sa boisson énergétique maison, c’est que l’on sait clairement et simplement ce qu’elle contient. Mais autant faut-il avoir le temps, et tout ce qu’il faut pour réaliser une recette complète. Si vous souhaitez en consommer des plus naturelles, sachez qu’aujourd’hui, certaines marques proposent leur propre boisson énergétique bio, avec le moins d’ingrédients chimiques possibles, pour préserver votre santé.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50