.

PreWorkout

Les volumisateurs et boosters pre-workouts sont des supers complexes de NO (oxyde nitrique) qui agissent directement sur le volume musculaire en augmentant fortement la congestion.

Tu souhaites gagner en volume rapidement ? Tu cherches des formules de pre-workout efficaces en musculation ? Tu recherches la congestion des muscles ?

86 produit(s)
No more products to load. Reached end of list!

Tu souhaites obtenir des informations complémentaires concernant les volumisateurs, les boosters préworkout en musculation et boosters de NO, leurs propriétés, leur utilisation… consulte notre dossier spécial pre workout.

Qu'est-ce qu'un pre workout ou pré entrainement ? 

Les pre-workout sont des suppléments boosters de performances en musculation destinés à être utilisés avant l'entrainement intense, sous forme de poudre ou gélule.

Ces derniers sont conçus pour donner de l'énergie et combinent généralement plusieurs ingrédients qui permettent d'augmenter la vasodilatation pour un effet booster et une congestion maximale.

Comment choisir son pre workout ?

Les ingrédients présents dans la formule du booster pre-workout déterminent les effets souhaités pendant l'entraînement : augmenter votre niveau d'énergie, avoir plus de puissance, réduire la fatigue, obtenir une meilleure congestion musculaire ou améliorer son flux sanguin

Le format pre workout en shooter est un booster concentré prêt à boire, plus pratique à transporter que les formats en gélule ou poudre.

Les volumisateurs

Un supplément est considéré comme un volumisateur lorsque son action principale est de favoriser la prise de volume musculaire et d'améliorer la congestion musculaire.

Conçus pour augmenter le volume des muscles, ces produits agissent en stimulant la rétention d'eau intramusculaire, ce qui permet d'obtenir un aspect plus plein et plus volumineux. En général, les volumisateurs contiennent des ingrédients tels que la créatine, les acides aminés, les hydrates de carbone à digestion rapide et d'autres composants qui favorisent la synthèse des protéines musculaires et augmentent l'apport en nutriments essentiels aux muscles.

Les boosters de NO (Oxyde Nitrique)

D'autre part, les boosters d'oxyde nitrique, également appelés "Boosters de NO", se concentrent sur l'effet vasodilatateur pour maximiser la congestion musculaire, à l'aide d'ingrédients tels que l'arginine, la citrulline ou la bêta-alanine, qui stimulent la production d'oxyde nitrique. 

Vasodilatateur naturel, l'oxyde nitrique détend les parois des vaisseaux sanguins, entrainant une augmentation du flux sanguin vers les muscles et une meilleure congestion musculaire, souvent désignée sous le terme d'effet "pump".

La composition idéale d'un preworkout : créatine, acides minés, caféine, vitamines 

Les boosters pre-workout sont conçus avec une combinaison d'ingrédients soigneusement sélectionnés pour maximiser les performances sportives. On y retrouve trois types principaux d'ingrédients :

  1. Les stimulants du système nerveux central pour augmenter les niveaux d'énergie et la concentration : la caféine, la taurine et la tyrosine.
  2. Les vasodilatateurs pour améliorer le flux sanguin vers les muscles, favorisant ainsi une meilleure congestion musculaire et des performances accrues : l'arginine, l'agmatine et la citrulline.
  3. Les tampons à l'acidité musculaire pour retarder la sensation de brûlure musculaire pendant les exercices intensifs : la bêta-alanine. 

Ces ingrédients de base peuvent être combinés avec de la créatine pour augmenter la force et le volume musculaire, des complexes de vitamines spécifiques pour la mobilisation des réserves énergétiques, et des acides aminés ou BCAA pour la récupération musculaire.

Quels sont les effets secondaires ou dangers ?

Les pre workouts ne sont pas dangereux tant que l'on suit les conseils d'utilisation autour du dosage et de la posologie. On peut trouver des préworkouts naturels dans l'alimentation de tous les jours. Certains de ces ingrédients sont même des composants à part entière de certaines formules booster d’énergie. 

Par exemple, le café reste la boisson qui apporte des avantages non négligeables puisqu’il stimule la vasodilatation, la circulation sanguine et augmente la concentration. De quoi rester focus du début à la fin de la séance, tout en ayant plus d’énergie.

Les pépins de raisins sont des vasodilatateurs naturels. De plus, leur extrait empêche la conversion de la testostérone en oestrogène.

Le piment de Cayenne, le chocolat noir ou encore la grenade jouent eux aussi un rôle vasodilatateur naturel !

Eviter les éventuels effets secondaires

La consommation d'un pre workout est sans risque pour les adultes en bonne santé, pourvu qu'ils suivent les conseils d'utilisation recommandés sur l'emballage du produit et mènent un mode de vie sain. 

Cependant, il convient de noter que dans certains cas, l'utilisation de ce complément peut entraîner des effets indésirables, en fonction de sa composition. Les ingrédients tels que la créatine, la bêta-alanine, l'arginine et les dérivés de caféine peuvent affecter différemment les individus, et une surconsommation de certains suppléments peut entraîner une surdose de caféine notamment.

Les réactions indésirables possibles incluent des maux de tête, de la nervosité, des nausées, des démangeaisons, des picotements, des crampes, ainsi que des perturbations du sommeil ou du transit intestinal. Heureusement, ces symptômes disparaissent généralement après l'arrêt de la prise du pre-workout.

Pour éviter ces réactions, il est recommandé aux débutants de commencer par des doses plus faibles, telles que 1/4 ou 1/2 scoop, avant d'augmenter progressivement jusqu'à la dose recommandée.

Les boosters musculation sans caféine 

Si vous vous entraînez tard dans la journée, êtes sensibles à la caféine ou avez déjà une consommation élevée de cette substance à travers votre alimentation quotidienne (café, chocolat, thé, soda...), les pre-workouts sans caféine constituent une alternative idéale.

Ces suppléments s'appuient sur d'autres molécules ou ingrédients tout aussi bénéfiques pour améliorer la force, favoriser la congestion musculaire pour un effet "pump", augmenter les niveaux d'énergie ou favoriser la récupération, tels que les BCAA, les glucides, les vitamines ou les minéraux.

Pourquoi prendre un pre workout puissant en musculation ?

Le pre workout, ou booster de pré-entraînement, est un supplément précieux pour les athlètes cherchant à améliorer leurs performances à divers niveaux :

  • Il offre une augmentation significative des niveaux d'énergie et de concentration, grâce à des stimulants tels que la caféine, qui réduisent la sensation de fatigue en agissant sur les récepteurs de l'adénosine.
  • De plus, il favorise l'amélioration du flux sanguin, notamment par la vasodilatation induite par des ingrédients comme la bêta-alanine, l'arginine et la citrulline, ce qui entraîne une meilleure congestion musculaire et une réduction de l'accumulation d'acide lactique.
  • Cette vasodilatation, associée à une production accrue d'oxyde nitrique, favorise également un meilleur apport en nutriments et en oxygène aux muscles, facilitant ainsi la synthèse protéique, le gain de volume, la prise de masse musculaire et la récupération post-entraînement.
  • Le preworkout contribue à accroître la force et la puissance musculaires, pour des entraînements plus intenses et prolongés, tout en réduisant les effets de la fatigue et en augmentant la résistance.
  • Enfin, en favorisant la récupération musculaire grâce à un meilleur apport en nutriments et à la réduction du catabolisme, le preworkout permet de limiter les dommages musculaires et les courbatures post-entraînement.

Quel est le pre workout le plus efficace ?

Les formules hyper puissantes, pour la plupart à base d’arginine ou de boosters de NO, sont de véritables accélérateurs de croissance musculaire avec un effet volumisateur.

Ils contiennent des molécules de dernière génération, particulièrement intéressantes pour te faire profiter des effets vasodilatateurs de l’oxyde nitrique et sont généralement utilisés comme pré-workouts en musculation.

Quel pre workout choisir ? les avis de nos clients

Le C4 pré-workout de Cellucor, le No Pump de Superset Nutrion font partie des boosters ayant les meilleurs avis. Ils garantissent un véritable effet coup de fouet pour aller plus loin dans l’effort, pour augmenter la congestion et pour gagner efficacement en performance.

Vous pouvez également opter pour des stimulants hormonaux qui font monter d'un cran tes performances en boostant la sécrétion de testostérone et d'hormone de croissance (GH). 

Les meilleurs pre workouts : C4, No pump, Gold standard, The curse

Fitadium a réuni les meilleures références de pre workout du marché sur son site.

Le pre workout C4 Orginal de la marque Cellucor est une véritable référence avec une formule réunissant de la créatine monohydrate micronisée, bêta alanine, tyrosine, caféine et des vitamines C et B... De puissants ingrédients pour maximiser la performance et la congestion. La version C4 Ripped ajoute un bruleur de graisse pour éliminer la graisse corporelle. 

La formule No Pump Xtreme de notre marque Superset Nutrition propose 9g par prise de créatine/ bêta alanine et citrulline pour se dépasser à l'entraînement : force, congestion et volume extrême. Plus de 200 avis clients confirment son efficacité sur le site. 

Optimum Nutrition propose le pre workout Gold Standard, alliant citrulline et niacine pour la production de NO, de la bêta alanine et de la créatine monohydrate pour augmenter les capacités physiques. 

Le puissant pre workout The curse de JNX propose 155mg de caféine par dose, de la créatine, de l'arginine, de la citrulline et de la bêta-alanine pour allonger l'intensité et l'explosivité musculaire.

Quand prendre le pre workout et quel dosage ?

Comme les formulations peuvent varier considérablement, avec ou sans stimulants, il est préférable de suivre les conseils d'utilisation fournis sur l'étiquette du complément pre workout.

Les preworkouts sont destinés aux pratiquants intermédiaires à confirmés qui souhaitent intensifier temporairement leurs entraînements, que ce soit en raison de la fatigue, d'un manque de motivation temporaire ou pour surmonter une stagnation. Ils sont également utiles pour maintenir un niveau d'entraînement élevé pendant une période de sèche, lorsque l'énergie peut manquer.

Enfin, il est possible d'alterner entre l'utilisation d'un pre workout avec stimulant pour les séances très intenses et celui sans caféine pour les séances d'entraînement "normales".

Pre workout : combien de temps avant pour sentir son action ?

Pour profiter pleinement des effets, il est généralement recommandé de prendre le pre workout 15 à 30 minutes avant une séance d'entraînement intense, afin de permettre aux ingrédients clés d'être métabolisés par l'organisme.

Si vous prenez le pre workout après avoir mangé, il est conseillé d'attendre entre 30 et 45 minutes avant de le consommer, car la digestion prend plus de temps.

Certains pre workouts sans stimulants peuvent toutefois être pris en début et pendant une séance, surtout si elle est longue et intense.

La prise en cure indispensable

En ce qui concerne la durée de consommation des pre-workouts, il est important de faire des cycles pour éviter l'accoutumance, comme c'est le cas avec la plupart des compléments alimentaires, tels que la créatine ou la caféine.

Idéalement, un cycle de 1 à 2 mois suivi d'une pause d'au moins deux semaines est recommandé. Cela permet de ressentir à nouveau les effets immédiats du pre workout lors de la reprise, car le corps se sensibilise à nouveau aux ingrédients.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.