Whey Professional 500g OFFERTE dès 60€ d'achat | avec le code: WHEY500

Stimulants Hormonaux

Les stimulants et boosters de testostérone sont des suppléments 100% naturels largement utilisés en musculation. Ce sont des formules très puissantes qui permettent d'augmenter votre production naturelle de testostérone.

MEILLEURES VENTES

En effet, avec le temps, la production d'hormones ralentit. Le manque d’hormone de croissance et de testostérone va influer sur votre capacité à prendre du muscle et sur l’augmentation du stockage de masse grasse.

Qu'est-ce qu'un stimulant hormonal?

Un stimulateur hormonal contient un ou plusieurs ingrédients naturels (et légaux contrairement aux stéroïdes anabolisants) capables d’apporter un plus à nos propres hormones. Il s’agit principalement de boosters de testostérone et de l’hormone de croissance, dont la stimulation permet d’atteindre plus vite un objectif de développement musculaire ou de sèche.

Le ZMA, le tribulus terrestris ou l’acide d-aspartique sont parmi les plus connus et les plus souvent utilisés.

A quoi sert un booster de testostérone musculation?

Avec les stimulants hormonaux, le corps va pouvoir fixer ainsi beaucoup plus de protéines et ainsi accélérer considérablement la croissance musculaire, diminuer la masse grasse. Ces boosters hormonaux ont un effet immédiat sur la synthèse protidique qui va favoriser la production de la force athlétique sans oublier une stimulation accrue de la libido.

Testostérone et âge

A partir de 35 ans, il est courant que la production de testostérone diminue, rendant la prise de masse musculaire plus difficile encore. 

Pour contrer ce phénomène, prendre des stimulants hormonaux naturels, a pour but d'augmenter la testostérone totale et de booster la production d'hormones de croissance

Qu'ils contiennent du ZMA, de l'acide D-aspartique, du zinc, du tribulus, ou du GABA, les stimulants hormonaux vont jouer un rôle important dans la synthèse protéique. 

Booster naturellement la testostérone

Pourquoi sont-ils naturels et sans risque? En stimulant les mécanismes de production naturelle d’hormones, ils renforcent le processus biologique existant, sans jamais s’y substituer. La production naturelle continue, contrairement aux stéroïdes qui eux, l’arrêtent, impliquant de nombreux risques et effets secondaires.

La synthèse d’hormones nécessite la présence de certains nutriments qui vont jouer le rôle de précurseurs de ces hormones. Leur rôle anabolisant sera donc amplifié dans la prise de masse et la construction musculaire en association avec la musculation.

3 hormones sont particulièrement influentes: la testostérone, la gh et l’insuline.

Comment choisir parmi les différents types de stimulants?

Les boosters de testostérone

La testostérone est une hormone anabolisante jouant sur la prise de muscle, la force, la performance et la récupération. 

Cette hormone est très présente chez l’homme, sécrétée par les testicules et les glandes surrénales (moins présente chez la femme, bien que sécrétée aussi à partir des ovaires). A partir de l’âge adulte, elle ne fait que baisser. Or, plus il y a de déficit en testostérone et plus la prise de masse musculaire devient difficile. Ce manque de testostérone s’accompagne aussi d’une perte de densité osseuse et de libido à plus ou moins long terme.

C’est encore plus vrai si l’âge augmente ou si on est au régime strict. De même, si on est sujet aux entrainements intenses, sans prendre assez de repos, on a donc tout intérêt à augmenter sa testostérone.

Comment augmenter sa testostérone? Plusieurs compléments alimentaires ont ce rôle de meilleur booster de testostérone.

Le tribulus terrestris

Cette plante longtemps utilisée en Asie et en Inde est devenue populaire grâce aux athlètes des pays de l’est lors de compétitions. Il s’est avéré capable d’améliorer les performances sportives. Le Tribulus favoriserait la fabrication de testostérone grâce aux saponines qu’il contient même si ces effets restent encore controversés.

Le ZMA

Utilisée comme booster de testostérone naturel, cette combinaison de deux ingrédients zinc et magnésium appelée ZMA dans des proportions spécifiques améliorerait la production de testostérone. Ce qui est certain c’est que les sportifs sont  souvent carencés en minéraux et que leur en apporter améliore grandement leurs performances. 

Les boosters de gh

L’hormone de croissance est celle qui permet à nos os, nos muscles de grandir et se développer jusqu’à l’âge adulte. Ensuite, elle diminue d’année en année mais continue à favoriser l’anabolisme, la fonte des graisses et la réparation des fibres musculaires. Maintenir ce taux le plus élevé possible évite la perte des capacités physiques.

Les acides aminés

Pour un taux optimal il est nécessaire de consommer des suppléments à base d’acide aspartique, d’acides aminés et particulièrement des BCAA, de l’arginine et de la glutamine. 

Le gaba

Le GABA provient de la glutamine. Ce neurotransmetteur “calme” le système nerveux central, et favorise le repos, la récupération et le sommeil. En favorisant le sommeil profond, il stimulerait la sécrétion de Gh ou hormone de croissance de façon très importante.

Les boosters d’insuline

Elle déclenche ou stoppe le stockage des aliments sous forme d’énergie ou de graisse ! La gestion des glucides est essentielle dans la production d’IGF (Insulin-Like Growth Factor), directement reliée à la testostérone et à la synthèse protéique.
La prise d’un gainer, de whey protéine ou de BCAA stimule la production d’insuline et joue un rôle, particulièrement à ce moment clé post effort.

Dans quel cas prendre des boosters hormonaux?

Lors de la pratique de la musculation 

Nos hormones sont toujours actives, tout au long de notre journée et de notre vie. Certaines sont anabolisantes, d’autres catabolisantes. La vie consiste à l'équilibre entre les deux. 

Un soutien hormonal peut être utile lorsqu’on s’entraîne dûrement, qu’on avance en âge ou qu’on se soumet à un régime pauvre en calories. Plus on est du côté de l'anabolisme, plus on  récupère vite et on est performant. Or pour maintenir une certaine densité musculaire, ces hormones sont nécessaires. 

Prendre 2 à 3 fois par an des stimulants hormonaux naturels permet de maintenir un niveau de testostérone plus haut, et donc d'améliorer ses performances et son apparence physique. Quant aux boosters d’hormone de croissance, ils vont agir directement sur la récupération et la réparation musculaire.

Vous l’avez compris il n’y a pas de meilleur stimulateur hormonal pour augmenter sa testostérone naturellement.  

Selon le type de stimulants, prenez-les:

  • juste après l’entrainement, au moment de la fenêtre anabolique,

    ou 
  • le soir pour rétablir l’équilibre positif entre anabolisme et catabolisme durant le sommeil.

Et les femmes?

La testostérone est une hormone produite par le corps féminin, mais 6 à 7 fois moins que chez les hommes. Il n’est pas forcément utile, pour les femmes, de stimuler davantage la production de testostérone naturelle pour gagner en muscle. Le simple fait de pratiquer un sport comme la musculation augmente légèrement ce taux, et a des effets bénéfiques sur le galbe et le tonus de la silhouette. Elles ont tout intérêt à essayer les pré-workout pour donner plus d'intensité à leurs entrainements.

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant les stimulants hormonaux, leurs propriétés, leur utilisation... consultez notre dossier spécial STIMULANTS HORMONAUX.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50