Les acides aminés luttent aussi contre les graisses

Un muscle hyper sec avec le programme shred

On savait que les acides aminés étaient les alliés des muscles qu’ils aident à bâtir, ce qu’on sait moins, c’est le rôle qu’ils jouent dans la perte de poids et la combustion des graisses.

Présents dans les aliments riches en protéines et sous forme de suppléments, voici les plus efficaces pour la perte de graisse.

La carnitine

Elle aide le corps à métaboliser les graisses sous forme d’énergie. Produite par le foie et les reins, les études montrent qu’elle est plus efficace en présence d’insuline et de glucose, lors de repas riches en glucides, et favorise la fonte adipeuse.

La leucine

Elle fait partie des fameux BCAA qui améliorent la performance musculaire, mais la leucine aurait en plus la propriété de réduire la graisse.

L’isoleucine

Autre vedette des BCAA, c’est un supplément qui renforce les muscles et réduit la graisse. Notamment, elle réduit la quantité de graisse stockée dans les cellules et aide à diminuer le poids corporel.

La taurine

Souvent controversée lorsqu’elle est ajoutée dans les boissons énergétiques, elle augmenterait le taux de testostérone. Ce qui, à son tour, aurait des effets positifs sur la construction musculaire et la perte de graisse.

Livestrong.com. Journal of Physiology Juin 2007. Revue Diabetes Juin 2007. Journal of Nutrition Mars 2010. The Journal of Clinical Endocrinology and metabolism. Juin 2009

Noter l'article
Aucun vote
Les acides aminés luttent aussi contre les graisses
On savait que les acides aminés étaient les alliés des muscles qu'ils aident à bâtir,…
0 sur 5 0 votes
#coach
#1
ça ne sera pas facile mais ça en vaudra la peine
BCAA et whey protéine, le top pour la croissance musculaire