Ta corde à sauter OFFERTE pour l’achat d’un programme Superset Nutrition | JE FONCE

Programme alimentaire crossfit
diet  
Programme alimentaire crossfit

Une alimentation complète et équilibrée est le pilier de la pratique du crossfit. Elle est essentielle pour optimiser…

4 juin 2020
0

Quelle alimentation pour quel objectif

Lorsque tu commences la musculation ou le fitness, il a quelques principes de base à respecter, et notamment en termes d’alimentation. La nutrition musculation demande d’adopter un régime alimentaire spécifique pour obtenir des résultats dignes de ce nom. Suivre un programme alimentaire musculation peut s’avérer réellement efficace pour atteindre tes objectifs prise de muscle, perte de poids, prise de masse, sèche, minceur…

Combien de calories consommer ?

Selon ton objectif, il est naturel que le nombre de calories soit différent. Selon ton sexe, c’est également une variable à prendre en compte, car un homme et une femme qui ont un objectif de sèche ne s’alimenteront pas de la même façon, et ne consommeront pas le même nombre de calories. Les quantités de protéines, glucides et lipides vont évoluer. Ces mêmes valeurs vont également évoluer au cours du temps, notamment en fonction de l’expérience.

Comment bien gérer les apports en nutriments ?

Dans l’alimentation, il y a 3 types de nutriments dont il est impossible de se passer. Que tu cherches un programme pour prendre du muscle sec, un régime pour prendre de la masse, ou perdre du poids, les protéines, les lipides et les glucides doivent faire partie intégrante de ton alimentation. Seules les quantités seront à adapter, mais ne fais pas l’erreur de couper l’un des 3 ou d’en abuser à outrance sous prétexte que c’est pour atteindre plus vite ton objectif. La nutrition est une science, c’est pourquoi Fitadium te donne les clés pour ne pas faire l’impasse sur ces apports énergétiques obligatoires !

Combien de repas faire ?

Même chose pour le nombre de repas. En prise de masse par exemple, il faudra augmenter considérablement le nombre de calories ingérées par jour. Or, si tu ne fais que 3 repas quotidiens, il sera difficile de tenir un bon équilibre, surtout si tu es habitué à manger de petites portions. Il sera donc nécessaire de scinder tes apports en plusieurs repas et collation, pour assurer l’assimilation optimale des nutriments, et ta progression. Si tu veux t’alimenter de façon à perdre du poids, c’est la même chose. Si on te parle de manger moins (ou mieux), pour éviter les fringales et les mauvais grignotages, il est conseillé de conserver au moins 1 ou 2 collations par jour pour mieux satisfaire la sensation de satiété.

Quels compléments pour quel objectif ?

Pour les compléments alimentaires à prendre, c’est encore une autre histoire. Certains diront qu’ils ne sont pas indispensables, et c’est vrai, à condition d’avoir une alimentation irréprochable et de garantir tous les apports par les aliments. Or il est de plus en plus difficile de combler 100% des besoins de l’organisme par l’alimentation traditionnelle à cause de nutriments moins présents (les vitamines par exemple). Pour t’assurer de respecter le ratio de nutriments, les compléments peuvent t’être d’une grande aide, notamment pour apporter des calories facilement, en prise de masse, ou des protéines, pour le gain de muscle.

Comment définir ton programme d’alimentation?

Les coachs Fitadium, experts en nutrition sportive ont conçu spécialement pour toi des programmes alimentaires dédiés à la musculation et au fitness pour te permettre d’obtenir le physique dont tu rêves. A travers nos programmes de nutrition sportive gratuits, découvre comment confectionner de véritables repas musculation pour des résultats visibles rapidement. Sélectionne ton programme de nutrition sportive pour homme ou femme, en fonction de tes objectifs, et débute ton challenge dès demain !

Ne ratez plus aucune news & tendances en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire