Nos coachs proposent deux routines idéales pour muscler les fessiers. Bien sûr il ne suffit…
Les muscles des fessiers sont les plus puissants du corps humain. Ils assistent le travail des jambes et participent à l’esthétique de la partie inférieure du corps.
Nos coachs proposent deux routines idéales pour muscler les fessiers. Bien sûr il ne suffit…
Rien n'égale les fentes, ce mouvement basique mais efficace qui dessine les cuisses et fesses…
La presse à cuisses est un exercice essentiel pour travailler le bas du corps et…
Le soulevé de terre ou deadlift, appelé aussi parfois soulevé de terre roumain, fait partie…
Placés sur la partie postérieure et latérale du bassin, les muscles fessiers sont puissants. Les abducteurs quant à eux sont positionnés sur la partie externe de la hanche. Ces muscles nécessitent une attention particulière quand il s’agit de les galber et de les rendre plus toniques. La plupart des exercices dédiés aux jambes sollicitent les fessiers mais il existe aussi des mouvements spécifiques qui les font travailler de manière indépendante.
Bien que les trois faisceaux des muscles fessiers travaillent en synergie, ils possèdent chacun une fonction principale.
Malgré leur synergie, chacun des trois faisceaux possède une prédominance en fonction de l’exercice.
Grands, petits et moyens fessiers permettent la stabilité du bassin et la mobilité de la cuisse vers l’arrière, vers l’extérieur et en rotation (rétropulsion et adduction). Lors des exercices polyarticulaires tels que les squats, les fentes et les différentes presses, les fessiers assistent les quadriceps et contribuent à l’effort. Les mouvements monoarticulaires permettent de cibler les fessiers pour un travail plus profond.
La combinaison d’exercices monoarticulaires et polyarticulaires favorise le travail complet des 3 faisceaux qui composent les muscles fessiers.
Echauffement:
Suivez notre routine spécial fessiers pour travailler et cibler les fessiers.