Ta corde à sauter OFFERTE pour l’achat d’un programme Superset Nutrition | JE FONCE

Avant-bras
Avant-bras

Responsable des fonctionnalités multiples de la main, cette partie du corps est complexe. Il existe 20 muscles dans l’avant-bras qui travaillent en synergie pour un contrôle précis des doigts.

Exercices biceps
Exercices biceps

Les biceps sont des muscles très convoités par les pratiquants de la musculation. Esthétiques et virils ils révèlent une personnalité sportive et athlétique.

Exercices Triceps
Exercices Triceps

Les triceps sont situés sur la partie postérieure des bras et permettent l’extension du coude. Plus volumineux que les biceps ils correspondent au 2/3 du bras.

Comment se muscler les bras

Chez  les débutants, les gros bras sont un signe visible et un but à atteindre. Voici ce qu’il faut savoir pour se muscler les bras, les muscles concernés et les meilleurs exercices.

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, les bras sont des parties du corps qui sont souvent visibles l’été. Il est toujours agréable de porter des manches courtes ou un débardeur quand viennent les beaux jours. Pour certains, cela reste une source de malaise voire de gêne car leurs bras ne correspondent pas à leurs critères de beauté.

Les hommes sont soucieux du manque de volume ou de leur forme pas assez virile.

En revanche, les femmes sont davantage concernées par la tonicité, la fermeté et surtout la finesse de leurs bras.  Trop maigre pour les uns, trop gros pour les autres…

Comment faire pour remédier à cela et être fier de ses bras ?

En plus de savoir comment muscler ou tonifier les bras, il faut aborder l’esthétique sous un autre angle. Des exercices de renforcement musculaire peuvent ne pas suffire pour obtenir de jolis bras. Il faut aussi s’occuper de la graisse qui peut les enrober et qui souvent, pour les femmes, est un problème difficile à régler.

Cette partie disgracieuse derrière le bras qui vous gêne tant n’est pas un muscle qui manque de tonicité mais bien du gras qui malheureusement est venu se stocker précisément à cet endroit. Il faut donc vous mettre à la diète pour que cette graisse s’en aille et laisse apparaître ce merveilleux triceps que vous aurez travaillé en amont.

Structure du bras

Le bras est composé de trois groupes musculaires principaux, le triceps, le biceps et l’avant bras.

Les fonctions principales

Supination de l’avant-bras
Flexion du coude
Extension du coude

Les muscles concernés

L’harmonie et l’esthétique du bras dépendent de plusieurs paramètres. Commençons par l’aspect musculaire : Les bras sont constitués de deux muscles principaux que sont le triceps et le biceps. Ces deux muscles sont antagonistes et permettent la flexion et l’extension du coude. Ce sont eux qu’il faut travailler pour améliorer la forme des bras.

Le biceps brachial, le coracobrachial et le brachial sont situés dans la loge antérieure du bras, en avant de l’humérus.
Le triceps brachial, constitué de trois parties est situé dans la loge postérieure, en arrière de l’humérus.

Les exercices

Exercices spécifiques pour les triceps :

Ce sont tous les mouvements qui vont engendrer l’extension du bras.

Exercices spécifiques pour les biceps

Il s’agit de tous les mouvements qui vont engendrer la flexion du bras.

Exercices spécifiques pour les avant-bras

Ci-dessous tous les mouvements qui renforcent la prise

Découvrez les programmes dédiés à la musculation des bras : triceps, biceps, avant-bras.

Ne ratez plus aucune news & tendances en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire