Programme d’entrainement TRX
training  
Programme d’entrainement TRX

Le TRX, abréviation de "Total Resistance Exercices", permet de réaliser des exercices au poids du corps…

4 juin 2020
0

Tes programmes de musculation à faire à la maison

Nos coachs ont mis au point des routines d’entraînement en full body ou pour chacun des principaux groupes musculaires afin de travailler chaque muscle de ton corps.

Sans avoir besoin d’aller à la salle, quelques minutes par jour suffisent dans ton emploi du temps pour développer tes muscles ou tout simplement te maintenir en forme.

Sans gros équipement, ni coach sportif, (mais on est là si tu as besoin) tous les exercices sont à effectuer avec ton poids de corps au départ, puis avec des accessoires.

Si tu possèdes une barre de traction par exemple, c’est mieux, mais si tu n’en as pas, tu peux quand même pratiquer la musculation à domicile.

N’oublie pas de bien t’échauffer avant la séance, ni de t’étirer après, en suivant nos conseils avec ces routines guidées.

Un programme de musculation complet et efficace

Lors de ces séances d’entraînement à la maison, tu travailleras tes abdominaux, tes pecs, tes jambes, tes bras et tes fesses, tout ton corps. Chaque routine inclut de nombreux exercices de musculation à la maison en programme. Il t’indique le nombre de répétitions et de séries, les temps de repos, le nombre de séances par semaine pour la prise de masse ou le renforcement musculaire, ou encore la remise en forme.

Programme musculation à la maison homme ou femme, programme pour débutant… chacun y trouvera la routine qui lui correspond avec les exercices au poids de corps adaptés à ses objectifs.

Tu cherches un programme complet de musculation à la maison? Il ne te reste plus qu’à commencer ton entraînement à domicile! Tu vas très vite voir les premiers résultats et des changements visibles se feront sentir dès les premières semaines.

Ton programme de musculation à la maison sans matériel

Si tu ne possèdes aucun accessoire, pas de problème tu peux quand même faire un super entrainement avec ton poids de corps en suivant ce programme de musculation à la maison gratuit.

Voir le programme au poids de corps

Ton programme au TRX

Tu as la chance de posséder une sangle de type TRX ? Bravo, c’est un super entrainement très complet qui engage le gainage à tout instant.

Découvre le programme au TRX

Ton programme kettlebell

Tu as chez toi un ou plusieurs kettelbells ? C’est gagné tu peux faire un training de malade car le Kettlebell demande une grosse mobilisation de tous les muscles stabilisateurs et utilise pas mal de techniques du cross training pour ses mouvements.  Si tu n’en as pas, allez, fais preuve d’imagination en trouvant des lests qui peuvent faire l‘affaire. Attention aux blessures ou à la casse chez toi !

Voir le programme au Kettlebell

Ton programme aux élastiques

Tu possèdes un élastique de résistance ? Sais-tu que c’est un accessoire hyper complet qui corse tes routines habituelles en obligeant tes muscles à s’adapter à la tension progressive. Ce n’est pas pour les fillettes!

Commence le programme au tube élastique

Ton programme avec bande élastique de résistance

Après le poids de corps, c’est le premier accessoire qui offre de nouvelles perspectives d’entrainement. Chaque exercice que tu crois maitriser devient plus difficile et renforce tes muscles et ta puissance en contraction, comme en extension. Fréquemment utilisé pour le bas du corps il se montre aussi très utile pour renforcer le haut du corps

Essaie le programme bande de résistance

Tu as passé un cap et souhaites commencer un programme de musculation a la maison avec haltères ou retourner à la salle de sport? Découvre nos autres programmes de musculation gratuits

Ne ratez plus aucune news & tendances en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire