Ta corde à sauter OFFERTE pour l’achat d’un programme Superset Nutrition | JE FONCE

Quelle solution pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids, que faire ? Premièrement, il faut adapter son alimentation. Si ce qu’on mange nous a amené des kilos en trop, c’est sans doute qu’il ne faut pas continuer dans cette voie.

Ensuite, pour perdre du poids rapidement, se dépenser un minimum va aider à brûler des calories. Donc le sport et l’exercice, c’est capital. Tu peux aussi t’aider des brûleurs de graisses pour accélérer tes résultats.

Mais ne te fais pas d’illusions, tu ne perdras pas tout le poids que tu as pris en 1 semaine et sans effort !

Comment perdre du poids facilement

Facile, difficile ? Cela ne veut rien dire, tout dépend de ta motivation. Rien n’est impossible à celui ou celle qui s’en donne vraiment les moyens. Mais on l’a dit plus haut, ce ne sera pas sans quelques sacrifices de tes anciennes (mauvaises) habitudes ! Si tu ne changes rien, il ne se passera rien…

Quelle alimentation pour perdre du poids rapidement

C’est simple, basique : pour perdre ses kilos en trop, il faut dépenser plus de calories qu’on en consomme et être en déficit calorique. Par exemple, si tu as besoin de 1800 calories, il faudra n’en consommer que 1500 ou alors te débrouiller pour en dépenser un peu plus au sport. Tu as besoin d’un programme alimentaire?

Que manger pour perdre du poids

En réalité, il n’y a pas de bons ou mauvais aliments pour perdre du poids. Aucun d’entre eux ne fait perdre du poids simplement en le consommant, mais tu devras choisir parmi certains d’entre eux pour composer un menu équilibré pour perdre du poids. Tu peux t’aider de nos tables alimentaires pour équilibrer tes repas pour perdre du poids.

Si tu es allergique au mot régime, pour perdre du poids, parle plutôt de rééquilibrage alimentaire, ça fait moins peur. Il s’agit d’apprendre de nouvelles règles d’alimentation et de préférer des choix sains aux aliments transformés gras et sucrés. Pour les quantités aussi, tu dois faire attention, surtout aux glucides. Le bon ratio protéines, glucides, lipides, une fois que tu l’as compris, te permet de ne pas faire d’erreur dans ton menu pour perdre du poids. Si tu as envie de manger du pain ou des pâtes, de temps en temps, même pour perdre du poids, c’est possible. Mais tu devras calculer tes calories sur la journée et les réduire par ailleurs. Remplace le pain et les pâtes traditionnelles par des pâtes complètes et du pain complet. C’est délicieux et en plus, c’est riche en protéines !

Quel entrainement pour perdre du poids

Si tu fais un peu de sport pour perdre du poids, c’est déjà un bon début, car tu vas mettre toutes les chances de ton côté. Après quel type de sport faire, c’est une autre question. Il n’y a pas de sport idéal, mais ce qu’on a remarqué d’après les études, c’est que faire uniquement du cardio n’était pas forcément la meilleure option, contrairement à ce qu’on pense. Un programme perte de poids musculation est bien plus efficace, dans la mesure où il développe les muscles et chasse la graisse en augmentant le métabolisme. Quand on parle musculation attention, n’aie pas peur, tu ne vas pas te transformer du jour au lendemain. Tu vas simplement laisser moins de place aux kilos en trop et rendre ton corps tonique et bien gainé.

Quel exercice pour perdre du poids

Tu n’as pas forcément besoin de machine sophistiquée pour perdre du poids. Tu peux y arriver avec un peu de matériel chez toi ou à la salle de sport.

Concentre-toi sur les exercices de base en musculation : squat, abdos, développé… Ils vont faire travailler tous tes muscles profonds pour garder la position et exécuter correctement le mouvement.

Ensuite ajoute un peu de cardio : marche, course, natation, vélo, corde à sauter, burpees… ce que tu veux, mais en complément de la musculation, tu verras, ce sera très efficace.

Selon la zone que tu souhaites affiner tu peux te concentrer sur certains exercices qui ciblent le bas du corps ou la taille et choisir un programme de musculation cuisses fesses ou un programme de musculation ventre plat.

Donc pour perdre du poids, l’essentiel est que tu fasses régulièrement du sport et surtout que tu gardes cette nouvelle habitude.

Combien de temps pour perdre du poids ?

Bonne question ! On voudrait tous que ça aille vite et perdre du poids rapidement. Mais le problème c’est que si tu perds trop vite, tu perds aussi en qualité. Tu vas éliminer un peu de graisse, mais surtout de l’eau et tes muscles. Pour espérer éliminer de la graisse en priorité, il ne faut pas trop se priver et limiter légèrement tes calories tout en augmentant tes dépenses. C’est la condition n°1 pour rester dans la meilleure configuration pour perdre essentiellement de la graisse. Tu peux espérer perdre 500g à un kilo maxi par semaine.  Perdre du poids en 30 jours, c’est faisable et raisonnable avec un programme équilibré.

Homme ou femme, quelle différence ça fait ?

Les hommes ont surtout des soucis de graisse abdominale qu’ils veulent perdre. La graisse chez les femmes est bien souvent localisée aux fesses et aux cuisses. La fameuse cellulite est un problème typiquement féminin. Si elle est partout c’est que le problème de poids est plus général, et le surpoids global touche aussi bien les hommes que les femmes, n’est-ce pas ?

Pourtant certaines femmes qui désirent perdre du poids cherchent surtout à affiner leur taille et avoir un ventre plat, et ciblent la graisse abdominale.

Perdre du poids qu’on soit un homme ou une femme passe par les mêmes solutions de restriction calorique et de reprise du sport, surtout si on souhaite perdre du poids rapidement.

Pour chaque problème de perte de poids globale ou localisée, Fitadium propose des programmes adaptés.

Ne ratez plus aucune news & tendances en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire