Accueil > Perte de poids > Bruleur de Graisse > Meilleur brûleur de graisse : comment bien choisir ?

Meilleur brûleur de graisse : comment bien choisir ?

Guide des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse n’auront plus de secret pour vous grâce à ce guide complet. Vous saurez exactement a quoi sert un brule graisse et quel est son rôle pour la perte de poids.

Quels sont les différents brûle-graisses, quelles sont leurs actions selon votre objectif ? Une fois que vous aurez compris leurs bénéfices, vous profiterez mieux de leurs effets et vous saurez quel est le meilleur bruleur de graisse pour atteindre vos objectifs.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

L’utilisation d’un bruleur de graisse, brule graisse ou Fat Burner en anglais, a pour objectif de stimuler le métabolisme, activer la production d’énergie de notre organisme, dans le but de perdre du gras.

Les différents types de bruleur de graisse abdominale accélèrent la lipolyse, donc la transformation des graisses en énergie.

En mobilisant ces graisses au lieu de les stocker, la masse graisseuse se réduit. Ce sont la plupart du temps des mélanges de principes actifs issus de plantes et de stimulants qui augmentent la température et accélèrent le déstockage.

Mobiliser le gras peut se faire de deux façons : en augmentant le métabolisme de base ou en facilitant le déstockage des graisses.

Pour cela, il faut

  • Soit réduire l’apport alimentaire avec une alimentation équilibrée
  • Soit augmenter les dépenses caloriques (s’entraîner plus)
  • Ou encore mieux, combiner les deux afin de contrôler parfaitement la perte de graisse, tout en préservant le muscle.

En plus d’un régime adapté et de compléments alimentaires, découvrez toutes nos astuces pour bruler des graisses avec quelques réglages faciles qui remettent la combustion en route.

 

Brûleurs de graisse : comment ça marche ?

Brûler ses graisses revient à expliquer ce qu’est la thermogénèse. C’est la façon dont le corps produit de la chaleur. Il en a besoin pour se maintenir à la température de 36° ou 37°.

Cela se fait grâce au métabolisme de nos cellules ou mitochondries. Un échange permanent d’énergie a lieu sous forme d’ATP, adénosine tri-phosphate. Cette ATP se renouvelle constamment : selon un cycle de destruction, recyclage et resynthèse.

Ce cycle dégage de la chaleur et maintient la température. Lors d’un effort, la température augmente et le métabolisme s’accroit, pour produire de l’énergie. C’est aussi vrai lors d’un apport alimentaire. Chez les personnes qui ont tendance à grossir, l’énergie se conserve dans le tissu adipeux au lieu d’être gaspillée sous forme de chaleur.

Les inconvénients du régime sont compensés la plupart du temps par les brûle-graisses. Ces derniers tiennent compte des facteurs d’échec du régime, que sont la faim, la fatigue ou perte d’énergie, le ralentissement du métabolisme, susceptibles de réduire à néant les efforts précédents.

Le bruleur de graisse pour sportif ou non est la solution idéale pour remettre en marche ces mécanismes en aidant votre organisme sur un ou plusieurs de ces plans ou, sur tous ces plans. Pour augmenter la rapidité de vos résultats et votre perte de graisse, l’important reste d’associer régime perte de poids, entraînement et complément alimentaire brule graisse.

Consultez nos conseils autour de la posologie pour savoir quand et comment prendre un bruleur de graisse.

Leur objectif : aider à perdre de la graisse et du poids

Le principe d’un brûle graisse est d’aider à perdre du poids dans les meilleures conditions, par l’apport de divers nutriments et ingrédients efficaces. Un brûleur de graisse est souvent utilisé à des périodes précises, soit pour faciliter le régime, soit pour cibler la perte de gras, notamment en période de sèche.

Sécher, c’est permettre au gras sous cutané de disparaître afin de rendre vos muscles plus apparents, plus affûtés. En effet suivre un régime est parfois compliqué à cause de la sensation de faim tenace. Et comme le métabolisme ralentit, la lipolyse, phénomène de combustion et d’élimination des graisses se fait moins bien.

Accélérer le métabolisme

Certains suppléments permettent également de stimuler le métabolisme jusqu’à 30% environ. Ces suppléments vont aider à gaspiller des calories, en augmentant les échanges cellulaires, ce qui dégage plus de chaleur en mobilisant les réserves énergétiques et principalement celles issues du tissu adipeux.

Quel type de brûle graisse efficace choisir ?

Pour faire el bon choix parmi les bruleurs de graisse, voici le fonctionnement des différents types de compléments disponibles sur le marché :

Les bruleurs de graisse thermogéniques

Les bruleurs de graisse thermogéniques ou thermogènes à base de stimulants comme le Guarana, la Caféine ou le Thé vert accélèrent la dégradation des graisses dans les mitochondries. Ils vont vous aider à dépenser plus de calories. Vous optimiserez le processus de combustion des graisses et la libération des acides gras par le tissu adipeux.

En bref, vous transformerez plus efficacement vos graisses en énergie. C’est particulièrement utile en période de sèche afin d’améliorer rapidement la qualité musculaire et obtenir des muscles secs et découpés.

Thermogéniques purs:

  • La capsaïcine, n’active pas le système nerveux central mais augmente la température corporelle.
  • La tyrosine augmente la température du corps par stimulation des hormones T4 et tyroidiennes.
  • Le thé vert inhibe les enzymes qui font baisser la thermogénèse.

Les thermogéniques indirects :

Les thermogéniques indirects agissent sur les catécholamines, adrénaline, noradrénaline.

  • En stimulant le système nerveux, on augmente la température, c’est notamment le cas de la synéphrine, de l’ephédrine et ses dérivés (aujourd’hui interdite).
  • La caféine agit de la même manière mais plus modérément. Elle entraîne une libération d’hormones corticosurrénales ayant pour conséquence une augmentation du rythme cardiaque et de la température corporelle.

Les bruleur de graisse sans stimulant : lipotropes

La présence de plantes stimulantes comme la caféine, le thé vert ou guarana peut troubler certaines personnes sensibles à ces stimulants. Il vous faut trouver la bonne alternative de bruleur de graisse sans stimulant afin d’éviter tout nausée, palpitation, anxiété…

Cette présence de stimulants est à l’origine d’une idée répandue que les bruleurs de graisse sont dangereux pour le cœur, la limite est en fait la même que pour la consommation de café : ces stimulants sont pour les personnes en bonne santé n’ayant pas de trouble cardiaque.

Tout aussi efficaces, les Fat burners lipotropes agissent sur la perte de poids de manière indirecte en travaillant avec le métabolisme ou en agissant sur la sensibilité à l’insuline. Les lipotropes, »agissant (tropos) sur les graisses (lipos) », aident à perdre de la graisse sans perte de masse musculaire, en utilisant l’action de la L-carnitine, du CLA (acide linoléique conjugué), du picolinate de chrome, des fibres, des extraits végétaux, de Garcinia Cambogia ou thé vert. 

Les modérateurs d’appétit

La faim est l’un des principaux facteurs faisant échouer les régimes.

Les modérateurs d’appétit ou coupe-faim, jouent sur les hormones régulatrices d’humeur et d’appétit. Ils détournent votre attention de l’envie de nourriture et vous permettent de garder le cap et de rester motivé en période de restriction calorique.

Leur rôle est de vous aider à contrôler votre perte de poids en régulant votre appétit. En ayant moins faim, vous résistez mieux aux tentations qui risquent de mettre à mal tous vos efforts. Leur action est ainsi parfaitement complémentaire à celle des bruleurs de graisses

On retrouve d’ailleurs de nombreux aliments naturellement coupe-faim dans l’alimentation, ils agissent sur la faim via leurs fibres, protéines ou lipides. Ces ingrédients agissent sur la faim en prenant de la place dans l’estomac, en ralentissant le transit intestinal et la digestion. 

Les draineurs

Certaines plantes améliorent la circulation et l’élimination des toxines. D’autres sont des diurétiques naturels qui favorisent l’élimination de l’eau. On retrouve ces végétaux dans la composition des compléments draineurs.

Les draineurs minceur complètent donc admirablement le régime en facilitant le déstockage. Ce sont des formules, utilisées surtout en fin de période de sèche, qui vont chasser toute l’eau qui stagne sous la peau et faire ressortir les muscles.

Oxydrine est par exemple un diurétique naturel qui agit sur l’effet de la rétention d’eau en favorisant l’élimination. La bromélaïne et le ginkgo biloba fonctionnent bien aussi pour réduire l’effet capiton de la cellulite.

Vous pouvez retrouver sur Fitadium une sélection parmi les draineurs les plus efficaces du marché. 

Les boosters hormonaux

Les boosters hormonaux vont activer les hormones impliquées dans la combustion des graisses, mais aussi prolonger le processus de perte de gras. Ils permettent une meilleure mobilisation des graisses en activant les récepteurs béta, responsables du déstockage. Alors qu’ils inhibent, au contraire, les facteurs de stockage. Enfin, ils aident à libérer plus d’énergie trouvée dans les acides gras.

Les crèmes amincissantes pour le ventre 

Il est difficile et même impossible d’obtenir une action localisée sur la perte de graisse qui est toujours généralisée via un régime équilibré ou en utilisant un bruleur de graisse. C’est toute l’utilité d’une crème brule-graisse amincissante qui localise la combustion des graisses avec une action locale uniquement. 

Ces produits s’appliquent avec un massage appuyé qui agissent directement sur le ventre, les hanches ou les fessiers grâce à un effet de chaleur ou de froid cryogénisant. 

Qu’est ce qu’un brûle graisse efficace ?

Les deux grands axes pour brûler les graisses sont, d’une part, de freiner les entrées et, d’autre part, d’accélérer les sorties.

Il existe différents types de brûleurs de graisses : certains agissent sur l’appétit, d’autres sur la thermogénèse, d’autres encore sur les hormones spécifiques et accélèrent le métabolisme.

Les brûleurs de graisses les plus efficaces sont les plus complets qui agissent sur plusieurs facteurs à la fois.

Les problématiques de perte de poids sont différentes entre homme et femme, les graisses n’étant pas stockées au même endroit.

Hommes: besoin d’un bruleur de graisse extreme et puissant ?

Le bruleur de graisse abdominal pour homme est recommandé car c’est sur cette zone que les graisses se concentrent pour les hommes. Les meilleurs Fat burners homme stimulent le métabolisme, boostent leur énergie et performances en transformant les graisses en énergie : L-Carnitide, CLA…

Superset Nutrition
REDBURN LADIES (100Caps) 45.9 €

Et quel est le meilleur bruleur de graisse pour femme ? 

Pour les femmes, les zones de stockage de graisse se situent principalement entre les cuisses et les hanches. Pour s’adapter à cette problématique féminine, le meilleur bruleur de graisse pour femme déstocke à la fois les graisses mais évite également la rétention d’eau, la conversion des sucres et leur stockage dans les adipocytes.

Quels sont les bienfaits des brûle graisse ?

Les gélules brûleurs de graisse interviennent à différents niveaux afin d’apporter une action complète. Ils peuvent aider au déstockage, empêcher le stockage de nouvelles graisses, ou avoir d’autres propriétés.

En effet, selon la composition du brûleur de graisse, les effets vont jusqu’à drainer l’eau ou modérer l’appétit. Les compléments alimentaires brûle-graisse sont conçus pour accélérer le métabolisme et augmenter la production de chaleur et d’énergie de l’organisme.

Lorsque vous faites du sport, les muscles brûlant plus de calories ont besoin de plus d’énergie pour fonctionner, l’organisme puise donc dans les réserves de graisses et vous perdez du poids rapidement.

Sous l’appellation brûleurs de graisse on regroupe tout autant des formules qui accélèrent la thermogenèse, des coupe-faim, des draineurs, des capteurs anti-sucres et graisses… Leurs effets sont différents.

Ils aident certes à perdre du poids plus rapidement, mais soit en mobilisant les graisses plus rapidement et les brûlant aussi plus rapidement, soit en contrôlant votre appétit et vos envies de grignotages, soit en éliminant et drainant l’eau en excès dans le corps, soit en « ciblant » les zones où la graisse à tendance à s’accumuler. Parfois ils cumulent plusieurs de ces actions dans un même brûle-graisses.

Contrôler son appétit

Il est difficile sur le long terme de conserver une certaine rigueur alimentaire. Trop manger, manger des aliments trop riches ou manger n’importe quand va avoir des conséquences désastreuses.

Guarana, chrome, acides gras, et certains acides aminés ou des précurseurs d’hormones vont aider à modérer l’appétit. Si vous souhaitez perdre du poids en contrôlant votre appétit alors les brûleurs de graisse modérateurs d’appétit sont adaptés pour vous.

En agissant sur les hormones régulatrices d’humeur et d’appétit, ces gélules minceur vous permettront de rester motivé lors de votre démarche minceur.

Mobiliser les graisses

Si on mange suffisamment, le corps perd l’habitude de mobiliser ses graisses. Car il n’a pas besoin de chercher ailleurs de l’énergie qu’il trouve dans les aliments que l’on lui donne. Un régime va le remettre en condition mais il va mettre du temps à redéclencher la lipolyse. Le Citrus aurantium et le guarana vont stimuler ces mécanismes.

Brûler les graisses

Une fois ces graisses remises en circulation, le corps doit les mobiliser pour les brûler. A force de moins bouger, d’alterner régimes et périodes d’excès, notre corps devient paresseux. Il ne prend plus la peine de brûler les calories mais se contente de les stocker sous forme de graisses. C’est aussi le cas d’une période de régime où le corps va tourner à l’économie pour se protéger.

Carnitine, choline et inositol vont réveiller la fonction oxydatrice pour l’oxydation des graisses . Pour stimuler le métabolisme, le maté et le thé vert sont indispensables. Ce sont eux qui vont forcer le corps à gaspiller ses graisses et produire de l’énergie.

Drainer et éliminer l’eau en excès

Avec l’excès calorique, le corps a tendance à accumuler le gras qui retient l’eau dans les cellules. Les suppléments draineurs ou boissons drainantes vont donc aider à retrouver la définition perdue et jouer sur la perte de centimètres.

Capter les sucres et les graisses

Une parade quand on a faim ou qu’on ne peut pas trop se restreindre consiste à limiter les entrées de calories à l’aide d’un capteur de graisses et/ou de sucres qui évite de les assimiler et donc de les stocker.

Ces molécules ont la capacité d’enrober les graisses ou sucres pour mieux les neutraliser et les éliminer.

Comment les brûle graisse aident au régime ?

Le gras est stocké dans les cellules adipeuses. Il faut savoir que le corps mobilise comme source d’énergie en premier lieu les sucres et en second lieu les graisses, parce que ce processus est plus compliqué.

Il est donc important de réduire quelque peu l’apport en sucre de votre alimentation, pour vider les stocks de glycogène, afin que les graisses soient plus vite atteintes, notamment pendant un effort physique. De plus, le gras à tendance à retenir l’eau dans les cellules, les brûleurs de graisse vont permettre de drainer cette eau ce qui va jouer sur la perte de poids.

Le choix d’ingrédients de la formule du produit détermine l’action des produits brûleurs et leur association ou leur dosage favorise leur efficacité.

Les recherches montrent que le citrus augmente grandement ce gaspillage calorique. C’est encore plus vrai si on l’associe avec du guarana ou de la caféine ainsi que du saule blanc. L’association de ces ingrédients rend la thermogénèse plus efficace.

Le thé vert aussi augmente la thermogénèse et son effet se fait particulièrement sentir au niveau de la taille, alors que le guarana, riche en caféine, cible plus particulièrement les amas graisseux au niveau des hanches, fesses et cuisses.

Il existe aussi des acides gras qui aident à mincir, à l’image des oméga-3 utiles pour la perte de poids ou DHA. Ils peuvent créer de faux cycles d’énergie afin de gaspiller des calories.Le rôle des vitamines et minéraux n’est pas non plus à négliger. On ne l’imagine pas toujours, mais leur importance est capitale dans la perte de poids car ils contribuent aussi à élever aussi le métabolisme de base.

Perdre du gras : l’association bruleur + exercice physique + alimentation équilibrée

La perte de gras est simple à mettre en œuvre : il faut réduire les entrées de calories par rapport aux dépenses d’énergie et créer un déficit. Le choix consiste à limiter l’apport nutritionnel ou dépenser plus de calories à l’effort. La combinaison des deux donne les meilleurs résultats, en termes de ciblage (perte de graisse uniquement) et en termes de rapidité.

Si votre objectif est essentiellement de perdre du poids, vous devrez tout de même faire attention à votre taux de masse graisseuse et privilégier la perte de gras. Il ne s’agit donc pas de supprimer toutes les calories mais de trouver le juste équilibre entre la répartition glucides, lipides, protéines. Si vous visez une perte de poids plus localisée ou ciblée, l’aide des brûleurs de graisses sera indispensable pour continuer à perdre du poids sur le moyen et long terme.

Si votre objectif est avant tout musculaire, vous devez vous entraîner régulièrement pour continuer à augmenter votre métabolisme et, pour que votre corps utilise vos réserves graisseuses à des fins d’énergie, l’activité cardio-vasculaire sera primordiale.

Au plan nutritionnel, privilégiez la répartition avec un maximum de calories issues des protéines et évitez gras et sucres rapides. Cette restriction obligera le corps à, puiser dans ses réserves, mais épargnera les muscles grâce aux protéines.

Le principe d’un produit bruleur de graisse est d’accompagner un régime ou une période de sèche pour perdre du poids tout en préservant les muscles par l’apport de divers nutriments indispensables.

Le brûleur de graisses viendra donc tout naturellement compléter ce programme alimentaire au moment des trois principaux repas ou juste avant l’entraînement pour optimiser les dépenses énergétiques, en programme d’un mois minimum.

Les brûleurs de graisse en gélules sont ils plus efficaces ?

Les brûleurs de graisses s’appuient sur des composants naturels issus de sources alimentaires, mais ils ont l’avantage d’être largement plus dosés que les aliments. Les extraits de ces ingrédients sont purifiés et ne concentrent que leur partie active.

Tous ces composants du bruleur de graisse, pris ensemble ou séparément, vont participer à la mobilisation des graisses du tissu adipeux, aider à brûler les graisses corporelles, activer la dépense des calories. Mais certains vont aussi jouer un rôle sur le contrôle de l’appétit, réduire la fatigue et les coups de pompe ou chasser la rétention d’eau.

Les bruleurs de graisse sont accusés d’être un produit dopant à tort en raison de leur présence en caféine mais celle-ci n’est pas dans la liste des produits dopants du CIO et de l’AMA depuis 2004.

Les bruleurs de graisse sont vraiment dédiés à la combustion des graisses que ce soit en agissant via la thermogénèse ou avec une action lipotrope. Les résultats seront bien meilleurs qu’en vous contentant de suivre des recettes de boissons brule graisse ou smoothies qui mélangent les notions de brule graisse , detox ou coupe-faim et n’auront pas la même richesse d’ingrédients. 

Les meilleurs ingrédients brûle graisse

De nombreux ingrédients accélèrent la combustion des graisses, pour booster les mécanismes de fonctionnement du corps et déstocker plus. On vous aide à y voir plus clair parmi tous ces ingrédients et leurs principes actifs. 

Les aliments brule graisse naturels

Il existe bel et bien des aliments naturels aux propriétés anti-graisses avérées. Il ne faut pas hésiter à piocher dedans.

La littérature regorge d’aliments brûle graisses. Certains ont un effet anti-graisse ou coupe faim naturel comme le piment, l’ananas, le pamplemousse, le citron, la pomme, la cannelle, le thé vert, le vinaigre, le gingembre, le café, .. tandis que d’autres sont considérés comme des aliments light permettant de caler l’estomac sans risque: comme l’aubergine, l’ail et l’oignon, l’avoine, la papaye, le brocoli, le persil, la tomate, le chou kalé.

Riches en anti-oxydants, fibres, pectines, vitamines, ils ont des effets sur le métabolisme, la satiété, le drainage, la glycémie, la digestion, la détox, les ballonnements et le transit. Il existe d’ailleurs des tas de régimes plus ou moins farfelus à base de ces aliments.

Ce n’est pas qu’ils sont inefficaces ou que leurs propriétés sont exagérées, mais comme tout aliment, ils ne contiennent qu’une toute petite partie de cet ingrédient anti-graisse et il faudrait en consommer des kilos pour obtenir un effet équivalent aux compléments alimentaires.

La caféine et ses dérivés

L’effet stimulant de la caféine est apprécié pour l’énergie mais elle a aussi l’avantage d’activer la thermogénèse.

Café, café vert, thé vert, ils vont vous aider à dépenser plus de calories en accélérant la dégradation des graisses dans les mitochondries.

En bref, vous transformerez plus efficacement vos graisses en énergie. C’est particulièrement utile en période de sèche afin d’améliorer rapidement la qualité musculaire et obtenir des muscles secs et découpés.

Le Guarana

On dit qu’il est plus riche en caféine que le café, tout en étant mieux supporté. Son action stimulante sur le métabolisme et sa fourniture d’énergie va durer plusieurs heures, tout en réduisant la sensation de faim.

Le Thé vert

Le thé vert en bruleur de graisse contient de la théine (dérivé de la caféine) qui augmente le métabolisme, stimule votre énergie, évite la fatigue et draine pour favoriser l’élimination. Ses antioxydants préservent le corps.

Le Citrus Aurantium

Extrait d’écorces d’oranges amères, il est connu pour stimuler la perte de poids de la même façon que l’éphédrine, sans en avoir les inconvénients.

Le Saule blanc

Associé avec d’autres ingrédients, il favoriserait la perte de poids, notamment en empêchant les phénomènes qui ralentissent la thermogénèse.

La cannelle

Selon la revue Metabolism, le cinnamaldéhyde ou cannelle améliore la santé métabolique en agissant directement sur les cellules adipeuses, ou adipocytes, les incitant à commencer à brûler de l’énergie par le biais d’un processus appelé thermogenèse.

Le Coleus forskolii

Dans le cadre d’un essai à double insu randomisé de 12 semaines portant sur 30 hommes en surpoids (IMC ≥ 26>, l’extrait de Coleus forskohlii n’affectait pas le poids corporel, mais diminuait significativement la graisse corporelle moyenne d’environ 4% par rapport à un placebo.

La Carnitine

Une revue systématique et une méta-analyse d’essais contrôlés randomisés, ayant examiné l’effet de la L-carnitine sur la perte de poids chez l’adulte ont révélé que les sujets recevant de la carnitine perdaient nettement plus de poids et voyaient leur indice de masse corporelle diminuer par rapport au groupe témoin.

La carnitine agit quant à elle de façon purement mathématique en mobilisant préférentiellement les graisses que les sucres. Comme les graisses représentent 9 kcal par gramme contre 4 kcal pour les sucres, la chaudière brûle plus fort (n’oubliez pas que les calories sont une unité énergétique mais aussi de chaleur).

La carnitine pour être totalement active implique une augmentation du rythme cardiaque (+110-120 puls/mn) ou de la température corporelle à moins d’être associée avec une dose précise de Choline.

En effet la Choline permet au foie de fabriquer des transporteurs spécifiques de la carnitine. La dose optimale de L-carnitine pour un effet brule-graisse est de 2000 à 2500mg.

Le Chitosan

Le chitosan est un complément alimentaire largement disponible dans le monde entier qui aurait pour effet de réduire le poids corporel. Il agit en amont en emprisonnant les graisses et en empêchant leur digestion.

Le Calcium

Outre son effet modérateur de l’appétit, le calcium aurait pour propriété de se lier aux graisses alimentaires dans le tube digestif et d’empêcher leur absorption.

La capsaïcine

L’ajout de capsaïcine au régime alimentaire augmente la satiété et tend à prévenir les excès alimentaires lorsque la prise alimentaire est faite à volonté. Après le dîner, la capsaïcine prévient les effets du solde énergétique négatif sur le désir de manger.

Le Chrome

En régulant les pics d’insuline et le taux de sucre dans le sang, il empêche le stockage des graisses. Par sa consommation d’énergie, il augmente également le métabolisme de base. Il réduirait aussi les grignotages sucrés.

Le HCA

Trop de sucres absorbés se transforment en triglycérides. Ils seront malheureusement stockés dans les cellules adipeuses, s’il n’est pas possible de les utiliser ou de les conserver dans les muscles ou le foie.

Le HCA est intéressant en association avec le chitosan. Il permet de se lier aux graisses en excès, contenues dans l’alimentation pour former avec elles un gel indigestible qui sera naturellement éliminé. Les extraits d’acides de fruits Garcinia cambogia HCA peuvent entraîner une perte de poids à court terme.

le Tryptophane

Il est un régulateur d’humeur hors pair. Or les troubles de l’humeur affectent le comportement alimentaire en créant des envies de grignotage et donc le poids corporel.

Le Tryptophane est essentiel à la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine, qui sont les neurotransmetteurs de la bonne humeur et du bien-être. Des études scientifiques récentes démontrent l’utilité de la sérotonine dans la perte de masse grasse en tant que coupe faim et anti-fringales naturel.

Les acides de fruits (leptine)

De même les acides de fruits (Garcinia Cambogia), agissant sur la réduction de l’appétit permettent de réguler la sécrétion de leptine, hormone de la satiété.

La tyrosine est convertie à partir de l’acide aminé L-Phénylalanine, qui est un précurseur de l’hormone Cholecystokinine (CCK) produite par l’hypothalamus pour déclencher la satiété.

Le CLA pour perdre du ventre et les graisses abdominales

La consommation de CLA, Acide linoléique conjugué aurait une action sur la composition corporelle en réduisant la proportion de masse graisseuse chez des adultes en surpoids et en bonne santé.

Le CLA bloque le stockage des acides gras non utilisés en désactivant une enzyme transformant les acides gras en triglycérides et en améliorant la performance des mitochondries.

On attribut au CLA une action particulièrement efficace sur la sangle abdominale. 

Piloselle, artichaut, queues de cerise

Ces ingrédients aux pouvoir diurétiques reconnus sont présents dans les formules agissant en cas de rétention d’eau ou en fin de période de sèche, qui vont chasser toute l’eau qui stagne sous la peau et faire ressortir les muscles.

Posologie: comment bien prendre votre bruleur de graisse ?

Un bruleur de graisse à l’action  thermogénique a intérêt d’être pris avant votre repas ou votre séance de sport pour bénéficier de la libération d’énergie liée à la combustion des graisses. 

L’activité physique notamment le cardio va être accompagné parfaitement la pise de gélule thermogénique avec une meilleure efficacité.  L’entrainement encourage la fonte du tissu adipeux tandis que le bruleur de graisse a un effet coup de fouet idéal pour un entraînement plus intensif.

On évite évidemment une prise le soir avant de dormir étant donné la présence de stimulant qui peuvent nuire à votre sommeil et récupération. Cette contrainte est évitée par une gélule de bruleur lipotrope étant donné l’absence de stimulant. L’action d’un lipotrope tout aussi efficace est plus diffuse sur la journée.

Avec quels compléments associer votre bruleur de graisse ?

Le bruleur de graisse peut parfaitement s’associer à d’autres compléments alimentaires en dehors de ceux dédiés à la perte de poids : draineurs, coupe-faim, capteurs de graisse.

Il peut très bien accompagner par la prise de protéine en poudre, d’acides aminés, boosters hormonaux, vitamines ou minéraux qui vont parfaitement compléter son action.

Attention en revanche à ne pas utiliser 2 produits antinomiques. on évite ainsi d’associer l’action d’un bruleur de graisse à celle d’un gainer ou de créatine, suppléments de la prise de masse.

Attention également aux stimulants pre-workouts pourvus de stimulants qui peuvent s’additionner à ceux des bruleurs de graisse thermogéniques. 

Un danger ou des effets secondaires ?

Thermogénique, lipotrope, coupe-faim, draineur, chaque produit bruleur de graisse a sa propre posologie et il faut évidemment bien consulter les instructions du produit pour bien l’utiliser à l’abri de tout effet secondaire. 

Le danger d’un bruleur de graisse est souvent lié à une mauvaise utilisation du complément, on évite donc un surdosage qui ne rendra pas la formule plus efficace ou rapide en résultat.

Vous devez notamment évaluer votre sensibilité aux stimulants présents dans les thermogéniques pour éviter les sensations désagréables d’anxiété, de palpitations ou nervosité que vous devez également sentir avec votre consommation de café ou thé vert. N’oubliez pas que vous pouvez vous tourner vers les lipotropes pour éviter ces stimulants. 

Plus de conseils autour des bruleurs de graisse:

Références

Juan Jiang, Margo P. Emont, Heejin Jun, Xiaona Qiao, Jiling Liao, Dong-il Kim, Jun Wu. Cinnamaldehyde induces fat cell-autonomous thermogenesis and metabolic reprogramming. Metabolism, 2017; 77: 58 DOI: 10.1016/j.metabol.2017.08.006 University of Michigan. « Cinnamon turns up the heat on fat cells. » ScienceDaily. ScienceDaily, 21 November 2017. Obes Rev. 2006 Feb;7(1):79-88.