Aller au restaurant de temps en temps malgré la sèche

Manger au restaurant malgré la sèche

Comment sortir dîner sans compromettre sa sèche ?

C’est l’été, vous voulez être beaux en maillot, mais ne pas rater une soirée au restau ?
Vous sortez ce soir, mais vous êtes en
période de régime ou de sèche ?
Pas de panique, ne déclinez pas l’invitation avant d’avoir lu cet article !
Il est possible de manger sainement et sans excès, même au restaurant ou chez des amis, en suivant quelques recommandations et à condition de ne pas enchaîner les sorties tous les soirs !

Ne sautez pas de repas ce jour-là

Même si vous avez tendance à vous rationner en prévision du repas plus riche qui vous attend ce soir, n’en faites rien. Prenez vos repas, comme d’habitude, en privilégiant les protéines, les glucides à IG bas,  les salades, et les légumes.

Une protéine plaisir avant de partir

Mangez un peu avant de partir

Une petite collation, comme par exemple une boisson protéinée et des fruits vous aideront à contrôler votre faim et vous éviteront de vous jeter sur les cacahuètes de l’apéro (ou de grignoter du pain avant même que le repas soit servi).

Choisissez soigneusement votre restaurant

Fuyez les buffets à volonté ou les restaurants réputés copieux et privilégiez la qualité des aliments et de la bonne cuisine, un peu plus raffinée.

Ne prenez pas la totale

L’option entrée, plat +dessert n’est pas le meilleur choix, mais l’un ou l’autre, oui (si entrée, pas de dessert ou partagez-le avec quelqu’un).

Lisez lentement et attentivement la carte

Ne vous laissez pas guider par la gourmandise et ne choisissez pas de plats frits, en sauce ou en croûte.

Demandez ce que vous voulez

Demandez à en savoir plus sur le mode de préparation de votre plat, exigez des légumes ou de la salade en accompagnement et n’ajoutez ni beurre, ni mayo, ni sauce salade. Un filet d’huile suffira.

Buvez modérément

Un verre d’alcool est permis pour le plaisir, mais pas plus ! Ensuite, buvez beaucoup d’eau et pas de sodas, ni jus de fruits.

Amusez-vous

Profitez de l’ambiance et faites la conversation à vos voisins de table ou vis-à-vis, vous mangerez moins et ne terminerez peut-être pas votre assiette.

Si besoin ou si vous avez enchainé trop de sorties, refaites une petite cure spécial sèche, pendant quelques semaines, sans oublier d’ajouter du cardio à vos entrainements.

Rattraper les petits écarts

Superset Nutrition
Programme sèche extrême 69.9 € 117.6 €

En ce qui concerne la nourriture ethnique ou exotique, il faut se méfier pour réussir à manger sainement.

Quels sont les meilleurs choix selon le type de cuisine?

Continentale

  • Entrée : Salade de légumes, pamplemousse, asperges, soupe, melon jambon, salade de fruits de mer, moules (sans crème). Evitez les crèmes, pâtés, sauces cocktail, pain et beurre.
  • Plat : pâtes sauce tomate accompagnées de légumes de fruits de mer de ricotta, de la viande maigre ou du poisson grillé, pommes de terre vapeur ou riz, légumes, salade, poulet grillé, fruits de mer. Évitez tout plat en sauce ou rôti avec des graisses.

Méditérranéenne

  • Entrée : Côté italien, commencez par les antipasti de légumes à condition qu’ils ne baignent pas dans l’huile.  Grec ou libanais : houmous, olives, falafel, babaganoush, des préparations à base de yaourt.
  • Plat : choisissez de préférence un plat sans gluten avec risotto ou des légumes et de la viande ou du poisson, ou de l’aubergine à la parmigiana.  Grec ou libanais : optez légumes farcis avec du riz, du poisson sauvage ou des salades comme le taboulé.

Mexicaine

  • Entrée: Salsa tomate piment, gaspacho, légumes frais. Évitez guacamole, chips, crème et fromage.
  • Plat : tortillas de maïs au poulet bœuf et légumes, comme les fajitas, accompagnés de salades. Évitez les tortillas frits et toute source de graisse.

Vous pouvez même cuisiner vous même de délicieuses tortillas protéinée !

Indienne

  • Entrée : poulet Tikka ou tandoori, pois chiches ou lentilles. Évitez les plats frits comme les samoussas, les pakoras ou bhajis oignons.
  • Plat : poulet tandoori ou madras, les crevettes accompagnées de légumes. Le riz basmati nature, les chappati nature. Evitez les viandes massala, l’agneau, les sauces curry crémeuses, les naans au fromage et les beignets frits.

Chinoise

  • Entrée : soupe au poulet ou crevettes et légumes, raviolis vapeur, rouleaux de printemps, salade aux germes de soja, carottes, poulet. Evitez les nems, les beignets de crevettes, les raviolis frits.
  • Plat : préférez le poulet, le poisson grillé ou les crevettes, accompagnés de légumes à la vapeur et riz nature ou nouilles chinoises. Evitez les plats frits, les nouilles sautées, les sauces curry, le canard laqué, le porc sauté, les sauces au lait de coco qui adoucissent les plats pimentés ou les sauces sucrées au caramel.

Japonaise

  • Entrée: les Sushis sont parfaits pour la détox avec du gingembre, du riz, des algues, du wasabi .
  • Plat: Des Sashimis à base de poissons sauvages contiennent des oméga-3 et des protéines, le tout avec une tasse de thé vert pour un coup de pouce antioxydant. C’est le restaurant idéal pour manger tous ensemble, sainement et sans trop se soucier des calories.

Fromage ou dessert ?

Évitez les assiettes de fromage qui s’accompagnent bien souvent de pain. Choisissez  des fruits frais selon la saison (carpaccio d’ananas, coupe de litchis, fraises, framboises), salade de fruits, sorbet glacé ou 1 boule de glace.
Evitez les tartes, gâteaux, crèmes dessert trop riches ou, si vous craquez, envisagez de les partager à deux ! Évitez également les boissons qui risquent d’ajouter des calories : sodas, cocktails sont à bannir, Vous pouvez vous autoriser un verre de vin à condition de le faire suivre d’eau plate ou gazeuse (faiblement salée).

Bonne soirée sans frustrations et bon appétit !

Sources: northwestnutrition. Photo unsplash.com

Noter l'article
(3 votes, Moyenne: 3.67/5)
Aller au restaurant de temps en temps malgré la sèche
Comment sortir dîner sans compromettre sa sèche ? C'est l'été, vous voulez être beaux en…
4 sur 5 3 votes
#coach
#1
Le corps accomplit ce que l'esprit croit
#2
Se nourrir est un besoin, savoir manger est un art
Rabelais
#3
Le plus gros combat est celui que tu livres contre ton alimentation
Le cardio pour la sèche musculaire est-il une perte de temps ?