Accueil > Perte de poids > Bruleur de Graisse > Conseils bruleur de graisse > Associer bruleur de graisse : gainer, créatine, whey ?

Associer bruleur de graisse : gainer, créatine, whey ?

Certaines associations entre brûleurs de graisse et autres compléments sont bénéfiques pour atteindre vos objectifs de perte de graisse et sportifs.

La prise d’un bruleur de graisse est compatible avec d’autres compléments sans oublier que la priorité dans un objectif de perte de poids est d’accompagner sa prise avec une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière. Cela reste la meilleure garantie de résultat de votre perte de poids.

Bien associer vos suppléments est essentiel pour s’assurer de leur complémentarité et ne pas annuler leurs effets. Voilà donc nos conseils autour des meilleurs associations avec un bruleur de graisse.

Associer Brule graisse + protéine Whey pour sécher

Dans un objectif de perte de graisse, la whey protéine apporte un supplément de protéines à l’organisme sans aucun ajout de glucides ou lipides pour accompagner parfaitement la synthèse protidique via sa richesse en acides aminés. Elle complète ainsi parfaitement les modes d’action d’un bruleur de graisse.

Elle est particulièrement recommandée dans le cadre d’un régime de sèche et favoriser l’anabolisme, tout en accélérant la perte de graisse.

Cela explique l’utilisation de l’association bruleur de graisse et whey par les bodybuilders à l’approche de compétitions pour accentuer leur définition musculaire. 

Les protéines, macronutriment efficace en perte de poids

Les protéines ont un coût énergétique plus élevé pour leur digestion, la synthèse d’énergie à partir des  acides aminés des protéines vous demande ainsi plus d’énergie et de calories pour être assimilées et converties en molécules énergisantes. 

Autre avantage, les protéines ont un rôle de maintien de votre masse musculaire. Plus votre masse musculaire maigre est élevée, plus votre dépense énergétique pour la maintenir est élevée même au repos. Les protéines sont également l’élément bâtisseur de la construction de nouveaux tissus musculaires à partir de leurs acides aminés (anabolisme). 

Enfin, un avantage important des protéines en perte de poids est leur effet rassasiant qui modère l’appétit en raison de la présence de peptides et d’autres hormones qui réduisent la sensation de faim.

Si le dosage quotidien recommandé en protéine est de 0,8g/kg de poids de corps pour une personne sédentaire, on passe de 1,5 à 2g/ kg de poids du corps pour une personne pratiquant une activité physique régulière

Est-ce que la whey aide à maigrir ?

On peut compter sur les apports en protéines animales ou végétales selon votre régime alimentaire mais aussi sur les compléments en poudre qui aient à atteindre ce dosage quotidien recommandé.

On pense particulièrement à la protéine de lactosérum (whey) issue du lait par séparation de la caséine. La whey a l’avantage d’être pauvre en calories, à haute valeur biologique et avec une assimilation rapide.

La whey est un complément idéal pour équilibrer vos apports alimentaires en complément de l’utilisation de votre bruleur de graisse. 

Quelle whey pour maigrir (concentrée, isolat, hydrolysée) ?

Plus économique, la whey concentrée offre déjà une excellente assimilation avec 75 à 80% de protéines et un aminogramme très complet. C’est une whey accessible déjà très utile pour atteindre votre quotas quotidien de protéines. 

Avec un procédé de filtration plus complexe qui impacte son prix, la Whey isolate est plus pure avec davantage de peptides et d’acides aminés . Le principal avantage de l’isolat de whey est la faible présence de traces lactose induit par le procédé de filtration plus abouti qui convient davantage aux intolérants au lactose.

Encore plus filtrée, la whey hydrolysée est une protéine pré-digérée dépourvue de lactose et matière grasse avec une assimilation encore meilleure. Plus chère, cette whey est idéale pour un apport protéinée en sèche et définition musculaire. 

Ces différents types de whey peuvent parfaitement accompagner votre objectif de perte de poids, la concentrée étant la plus accessible et l’hydrolysée la plus filtrée, l’isolat de whey est un compromis de grande qualité. 

Bruleurs de graisse et Acides aminés pour maigrir

Pris avant l’effort, les acides aminés permettent de préserver le capital musculaire sans empêcher le métabolisme des graisses.

Cela épargne la masse musculaire et met en route le processus de combustion. Voici quelques exemples d’acides aminés complémentaires avec les effets d’un bruleur de graisse :

  • Le tryptophane par exemple, calme et freine les envies de sucre, surtout le soir. Antistress, elle agit sur la sérotonine pour favoriser un bon sommeil et l’agissement des vitamines B. 
  • La glutamine empêche l’organisme de puiser dans ses réserves musculaires pour produire de l’énergie. Elle facilite la production d’énergie en vue d’éviter le stockage de graisse provoqué par l’insuline. Elle aussi réduit les envies de sucré. 
  • La Tyrosine accélère le métabolisme et augmente la combustion des graisses, tout en modérant l’appétit. Elle stimule la production de thyroxine par la glande thyroïde, qui vient influencer le métabolisme de base. 

Bruleurs de graisses et vitamines, minéraux

Les vitamines et minéraux sont un complément alimentaire absolument indispensables pour perdre du poids dans le cadre d’une restriction calorique importante.

En effet ce type de régime est synonyme de carences et de fatigue, qui vont ralentir la perte de poids. Ajouter un complexe vitamines et minéraux en plus de votre bruleur de graisse prévient ces désagréments.

Réduire son apport calorique ne va pas sans risques de carences nutritionnelles. Vitamines et minéraux vont manquer alors que leur rôle est utile pour toutes sortes de transformations métaboliques.

De plus, la carence de certains créé un surplus d’appétit. Des formules dosées en vitamines et minéraux ou en spiruline remettent les fonctions du corps en route, pour éliminer les graisses.

Produits Bruleurs de graisse et boosters hormonaux

En complément des bruleurs de graisse, les boosters hormonaux vont activer les hormones impliquées dans la combustion des graisses, mais aussi prolonger le processus de perte de gras.

Ils permettent une meilleure mobilisation des graisses en activant les récepteurs béta, responsables du déstockage. Alors qu’ils inhibent, au contraire, les facteurs de stockage. Enfin, ils aident à libérer plus d’énergie trouvée dans les acides gras.

Nos recommandations d’association idéales pour la perte de graisse

  • Caséine ou Proteine de boeuf + bruleur de graisse thermogénique (+ CLA) + vitamines
  • On peut s’ajouter à cette combinaison la L-Carnitine, des plantes diurétiques
  • L.tryptophane + L.Tyrosine comme coupe faim naturel en potentialisant la sécrétion de sérotonine

Les associations à éviter avec les gélules bruleurs de graisse

Gainer et créatine : des effets antinomiques avec les bruleurs de graisse

S’il faut le préciser, l’association Gainers + brûleurs de graisse est tout simplement antinomique. Le gainer a pour objectif d’accompagner une prise de masse avec des apports en protéines et en glucides, loin de l’objectif de sèche et perte de poids lorsque l’on prend un bruleur de graisse

Même chose pour l’association d’un bruleur de graisse et de Créatine complexe (avec glucides) qui  favorise également la prise de volumes musculaire.

A noter que l’on évite également la prise de créatine et de diurétique (draineurs), la créatine agissant dans la rétention d’eau intramusculaire pour augmenter la synthèse des protéines musculaires. les cellules musculaires plus grosses accompagnent une prise de volume musculaire.

La prise de draineur serait donc contraire à l’objectif de rétention d’eau dans les cellules musculaires et il y a un risque de déshydratation.

Pre workouts musculation et bruleurs de graisse puissants : attention aux stimulants

Eviter la prise de Pré workout + brûleurs de graisse car cela peut correspondre à une double dose de stimulants du SNC (Système nerveux central). On parle alors des bruleurs de graisses thermogéniques en raison de leur action sur stimulation de la thermogénèse grâce à leur teneur en stimulants du système nerveux : caféine du café, thé vert ou guarana. 

On retrouve ce type de stimulants dans les preworkouts, couramment utilisés par les pratiquants de musculation pour booster une séance d’entraînement. Cela reviendrait donc à une double dose de stimulants avec des effets secondaires peu agréables notamment si vous êtes sensibles aux effets de la caféine. 

A noter que vous pouvez opter pour des bruleurs de graisse sans stimulant  dits lipotropes tout aussi efficaces. Ces formules agissent également sur la combustion des graisses via des ingrédients utiles comme le CLA ou la L-carnitine. 

Photo unsplash.com