Accueil > Bruleur de graisse > Associer bruleur de graisse : gainer, créatine, whey ?

Associer bruleur de graisse : gainer, créatine, whey ?

Certaines associations entre brûleurs de graisse et autres compléments sont bénéfiques pour atteindre vos objectifs de perte de graisse et sportifs.

Bien associer vos suppléments est essentiel pour s’assurer de leur complémentarité et ne pas annuler leurs effets. Voilà donc un descriptif des meilleurs associations avec un bruleur de graisse.

Bruleurs de graisse et Acides aminés

Pris avant l’effort, les acides aminés permettent de préserver le capital musculaire sans empêcher le métabolisme des graisses. Cela épargne la masse musculaire et met en route le processus de combustion. Voici quelques exemples d’acides aminés complémentaires avec les effets d’un bruleur de graisse :

  • Le tryptophane par exemple, calme et freine les envies de sucre, surtout le soir.
  • La glutamine empêche l’organisme de puiser dans ses réserves musculaires pour produire de l’énergie. Elle aussi réduit les envies de sucré.
  • La Tyrosine accélère le métabolisme et augmente la combustion des graisses, tout en modérant l’appétit.

Bruleur de graisse et protéines

Dans un objectif de perte de graisse, la whey protéine apporte un supplément de protéines à l’organisme sans aucun ajout de glucides ou lipides. Elle complète ainsi parfaitement les modes d’action d’un bruleur de graisse.

Elle est particulièrement recommandée dans le cadre d’un régime de sèche et favoriser l’anabolisme, tout en accélérant la perte de graisse.

Bruleurs de graisses et vitamines, minéraux

Les vitamines et minéraux sont un complément alimentaire absolument indispensables pour perdre du poids dans le cadre d’une restriction calorique importante.

En effet ce type de régime est synonyme de carences et de fatigue, qui vont ralentir la perte de poids. Ajouter un complexe vitamines et minéraux en plus de votre bruleur de graisse prévient ces désagréments.

Réduire son apport calorique ne va pas sans risques de carences nutritionnelles. Vitamines et minéraux vont manquer alors que leur rôle est utile pour toutes sortes de transformations métaboliques.

De plus, la carence de certains créé un surplus d’appétit. Des formules dosées en vitamines et minéraux ou en spiruline remettent les fonctions du corps en route, pour éliminer les graisses.

Bruleurs de graisse et boosters hormonaux

En complément des bruleurs de graisse, les boosters hormonaux vont activer les hormones impliquées dans la combustion des graisses, mais aussi prolonger le processus de perte de gras.

Ils permettent une meilleure mobilisation des graisses en activant les récepteurs béta, responsables du déstockage. Alors qu’ils inhibent, au contraire, les facteurs de stockage. Enfin, ils aident à libérer plus d’énergie trouvée dans les acides gras.

Nos recommandations d’association idéales pour la perte de graisse

  • Caséine ou Proteine de boeuf + bruleur de graisse thermogénique (+ CLA) + vitamines
  • On peut s’ajouter à cette combinaison la L-Carnitine, des plantes diurétiques
  • L.tryptophane + L.Tyrosine comme coupe faim naturel en potentialisant la sécrétion de sérotonine

Les associations à éviter avec les bruleurs de graisse

  • Eviter l’association Gainers + brûleurs de graisse car c’est tout simplement antinomique. Même chose pour l’association Créatine complexe (avec glucides) + brûleurs de graisse.
  • Eviter la prise de Pré workout + brûleurs de graisse car cela peut correspondre à une double dose de stimulants du SNC (Système nerveux central). A noter que vous pouvez opter pour des bruleurs de graisse sans stimulant.
  • Eviter la prise de Créatine + diurétique car leurs propriétés s’annulent et il y a un risque de déshydratation.

Plus de conseils autour des brûleurs de graisse :

Photo unsplash.com