Accueil > Perte de poids > Bruleur de Graisse > Conseils bruleur de graisse > Crème amincissante pour le ventre : un brule-graisse efficace ?

Crème amincissante pour le ventre : un brule-graisse efficace ?

crèmes amincissanres brule graisse pour le ventre

Généralement, nous vous dirons que de brûler des graisses localisées en suivant un régime hypocalorique n’est pas possible, même si vous prenez un brûleur de graisse, thermogène ou lipotrope. Et bien c’est exact, les régimes alimentaires surveillés vous feront perdre du poids mais ils ne peuvent pas cibler les hanches, les fessiers, le ventre ou la ceinture abdominale. La perte de graisses est généralisée sur l’ensemble du corps mais jamais localisée.

C’est là que les crèmes amincissantes pour le ventre trouvent toute leur utilité, seul moyen de localiser réellement la combustion des graisses avec une action locale uniquement.

Les crèmes minceur ont été développées pour favoriser l’oxydation des graisses stockées à un endroit bien précis du corps humain avec des actifs précisément sélectionnés à cette fin. On parle alors d’application topique, c’est à dire qu’elle agissent de manière ciblée sur une zone particulière de la peau comme les hanches, les fessiers ou le ventre.

Avec un massage appuyé, les composants actifs dépassent l’épiderme pour agir sur les graisses stockées dans les couches profondes de la peau. L’objectif des crèmes et gels minceur est de vous aider à retrouver un ventre plat avec une belle silhouette. 

Comment faire pour brûler la graisse du ventre ?

Lorsque vous perdez du poids, vous utilisez l’ensemble des ressources énergétiques de l’organisme. Autant les graisses que les glucides et les acides aminés serviront de sources d’énergie.

En plus, la thermogenèse liée à la caféine ou l’activité physique vous permettra de brûler plus de calories qu’au repos. Dans ce sens, les graisses du « ventre » finiront elles aussi par être utilisées à des fins énergétiques.

Mais si vous voulez augmenter la perte des graisses stockées au niveau de la sangle abdominale, une crème amincissante ou un gel seront le seul moyen pour localiser la perte des graisses.

Naturellement, une alimentation saine avec une activité sportive fréquente sont nécessaires si vous voulez vraiment qu’une crème ou un gel amincissant soient efficaces. Ces produits ne vous aideront vraiment que si vous faites en sorte de réduire l’accumulation des graisses en agissant d’abord sur la qualité de votre alimentation et la dépense physique.

Elles soutiendront la perte localisée des acides gras en renforçant l’efficacité de votre régime alimentaire hypocalorique. 

Qu’est-ce qu’une crème amincissante ou gel minceur pour le ventre ? 

Crèmes amincissantes et autres gels minceur sont des produits qui vous aiderons à retrouver un ventre plat mais aussi d’agir sur les fessiers, la cellulite ou les hanches, en localisant l’oxydation des acides gras stockés sur une ou des parties déterminées du corps.

Superset Nutrition
GEL REDBURN (200ml) 25.9 €
Enfin un gel de soin sculptant La formule REDBURN GEL…

Il s’agit de crèmes ou de gels topiques produisant un effet de chaleur ou au contraire de froid « cryogénisant » afin d’améliorer la micro-circulation sanguine et la combustion des acides gras localisés.

Superset Nutrition
Cryo gel redburn (200ml) 25.9 €
Action amincissante inspirée de la cryothérapieLe Cryo Gel Redburn (200ML)…

Elles vont aussi raffermir la peau et affiner la taille, présenter un effet efficace contre la cellulite et agir en complément d’une perte de poids chez les sédentaires ou les sportifs.

Naturellement, les athlètes du bodybuilding se servent de ces crèmes minceur pour accroître la définition musculaire de leurs abdominaux et réduire la taille de leurs hanches.

Combo pour maigrir : crèmes minceur + régime alimentaire minceur + exercice

Mais qu’il s’agisse de sédentaires qui veulent perdre du poids ou d’améliorer la définition musculaire abdominale d’un bodybuilder avant une compétition, les crèmes et gels amincissants n’ont rien d’un produit miracle.

Si votre régime alimentaire ou votre hygiène de vie ne sont pas des meilleures, autant une crème qu’un brûleur de graisse ne vous donneront pas les résultats que vous espérez.

A l’opposé, ils vous permettront d’obtenir le résultat final en termes d’oxydation des graisses résistantes au niveau du ventre, des hanches, de la poitrine ou des fessiers.

Une crème ou un gel minceur vous aidera à réduire votre tour de taille par son effet topique (localisé).

De la même manière, il existe des crèmes ou des gels minceur qui ciblent la cellulite avec une formulation adaptée. Ces produits sont souvent le dernier recours pour de nombreuses femmes qui n’arrivent pas à se débarrasser d’une cellulite persistante.

Dans ce cas, les crèmes donnent bien souvent de très bons résultats parce qu’elles ciblent leur action sur la zone à corriger, contrairement aux brûleurs de graisse thermogènes ou lipotropes qui n’ont pas d’effet localisé.   

Les effets d’une crème raffermissante : ventre plat, cellulite, hanches, fessiers

Une crème raffermissante travaille avec une certaine synergie d’effets de par ses composants.

Elle contribue à raffermir les tissus de la peau, activer la microcirculation sanguine et stimuler la fonte des graisses de manière locale sur les cellules de la peau.

Contrairement à une croyance qui voudrait que les crèmes ne passent pas la barrière de l’épiderme, les actifs d’une crème ou d’un gel minceur pénètrent la peau, agissant sur plusieurs troubles de la composition corporelle, en fonction de leur composition.

Les actifs progressent progressivement vers les couches profondes de la peau pour réduire les amas graisseux sous-cutanés tout en réduisant le développement des adipocytes déjà matures. 

Généralement, les crèmes peuvent présenter un effet chauffant similaire à la thermogenèse ou au contraire, libérer un effet de fraîcheur caractérisé de cryogénisant.

  1. La cryogénie est un principe selon lequel des tissus seraient plongés dans un liquide ou un gaz à température très basse, entrainant un froid très intense. L’effet de froid induit par un gel ou une crème amincissante à effet cryogénique rappelle cet effet de froid extrême. L’effet de froid imitant la cryogénie va stimuler le métabolisme en activant l’élimination des graisses et des acides gras stockés localement dans les tissus.
  2. A l’opposé, un effet chauffant va activer la micro-circulation sanguine en stimulant le métabolisme. Ainsi, le nicotinate de méthyle entraîne une augmentation locale de la température de la peau, activant la circulation périphérique pour stimuler la thermogenèse. Avec de nombreux principes actifs, les crèmes et gels amincissants présentent un effet lipotrope vérifiable sur les graisses localisées tout en raffermissant la peau sur le plan esthétique.  

Les principes actifs indispensables pour une crème minceur efficace

Les crèmes amincissantes ou les gels minceurs contiennent des principes actifs que vous connaissez pour certains. D’autres ingrédients vous sont certainement inconnus.

Les sources de caféine naturelle

Parmi les plus connus d’entre-eux, la caféine fait partie des molécules actives les plus efficaces, même de manière localisée. Il s’agit généralement d’extraits de Guarana, un végétal particulièrement riche en caféine naturelle.

Appliquée de manière topique (localisée), la caféine agit par lipolyse sur les adipocytes (cellules de graisse) avec efficacité, comme démontré de nombreuses fois au cours d’études cliniques comparatives.

Autres actifs stimulants la thermogénèse

On y retrouve aussi de la L-Carnitine, de la capsaïcine, de la moutarde blanche, du gingembre ou du poivre qui activent la thermogenèse, ainsi que des actifs hydratants pour la peau communs à toutes les crèmes cosmétiques.

Capsaïcine et moutarde blanche sont souvent associés pour la synergie qu’elles produisent en stimulant les tissus de la peau par un effet thermogénique léger mais durable, amenant une dépense calorique locale plus élevée. 

Vigne rouge et lierre: actifs naturels efficaces sur les graisses stockées

La vigne rouge et le lierre entrent souvent dans la composition des crèmes amincissantes car leur action sur la circulation du sang et le drainage lymphatique crée une synergie efficace avec la caféine qui agit sur l’oxydation des acides gras localisés.

La vigne rouge et le lierre entrainent un drainage efficace de la peau et des tissus adipeux en profondeur.

Le menthol

De même, le menthol produira un effet fraicheur très efficace pour activer l’oxydation des graisses localisées.

Le laminaria digitata

Autre extrait végétal intéressant pour la destruction des graisses sous-cutanées localisées, le laminaria digitata est souvent associé aux formules des crèmes minceur pour sa richesse en iode et son pouvoir hydratant. Le végétal est connu pour favoriser l’amincissement en ciblant les graisses sous-cutanées.

L’huile de poivre rose

De manière identique, l’huile de poivre rose est utilisée pour sa richesse en composants actifs qui agissent de manière tonique sur la circulation du sang. Sur le plan topique, elle apporte des monoterpènes qui facilitent la pénétration des actifs par voie cutanée.

L’huile de poivre rose présente aussi la propriété très intéressante de bloquer le développement et la croissance locale des réserves de graisses, là où la crème est appliquée. La recherche scientifique a démontré qu’elle freinait la croissance des adipocytes en agissant sur la protection lipidique de ces cellules, les périlipines A. Plus vulnérables à l’oxydation, les graisses stockées dans les adipocytes sont alors plus facilement brûlées de manière locale. 

Comment utiliser une crème amincissante ?

Pour être efficaces, les crèmes amincissantes reposent un peu sur le même principe que les compléments alimentaires en poudre ou en gélules.

Une application 2X par jour, pas plus 

Si vous en prenez une fois tous les trois jours, vous ne risquez pas d’en retirer grand chose. Cela étant, c’est encore plus vrai pour les crèmes et gels minceur étant donné qu’il s’agit d’une application locale. Dans ce cas, cela veut dire que vous devriez appliquer la crème ou le gel au moins une fois par jour, sinon deux fois, en fonction des conseils d’utilisation qui vous sont donnés sur notre site et sur l’étiquette du produit.

La plupart des crèmes nécessitent une application par massage deux fois par jour, matin et soir.

A l’opposé, une application abusive n’augmentera en rien l’efficacité de la crème ou du gel. Ils ne vous donneront pas un ventre plat plus rapidement pour autant. Cependant, une application régulière est grandement conseillée afin d’en obtenir les meilleurs résultats.

Appliquer après une douche chaude 

Profitez également d’une douche chaude pour appliquer votre crème ou votre gel juste après. En effet, la chaleur ouvre les pores de la peau, améliorant la pénétration des composants actifs du produit. 

En outre, pensez à effectuer régulièrement un gommage de la peau afin d’appliquer la crème ou le gel sur une peau saine et plus réceptive. 

Si vous avez une peau fragile, commencez par appliquer la crème sur une petite partie du corps avant de l’appliquer entièrement sur les parties ciblées. 

Les techniques d’auto-massage pour l’application et pour raffermir la peau

Sur une peau propre, l’application d’une crème minceur ou d’un gel nécessite un massage appuyé et durable pendant plusieurs minutes afin d’optimiser la pénétration des composants actifs, de la caféine, de la capsaïcine et des autres moélcules actives.

Pour faire pénétrer une crème minceur, vous devrait l’appliquer en opérant un véritable massage, avec des mouvements circulaires fermes et de haut en bas.

Avec une application appuyée et durable, vous obtiendrez d’excellents résultats en affinant et réduisant la présence des graisses stockées au bout de quelques semaines. En persévérant sur le massage des tissus, vous remarquerez que votre silhouette s’affinera avec le temps et les jours d’application…

Combien de temps avant de voir les résultats sur la perte locale des graisses ?

Les crèmes amincissantes élimineront les graisses et/ou la cellulite tout en réduisant l’aspect peau d’orange mais il faudra que vous fassiez preuve d’un peu de patience.

Naturellement, les crèmes topiques ne donnent pas de résultats immédiats puisque les actifs pénètrent à travers l’épiderme en agissant progressivement sur les graisses stockées sous les premières couches de la peau.

Une répétition régulière et journalière sera donc nécessaire. L’oxydation des acides gras demande donc plusieurs semaines (3 à 4 semaines au moins) avec une application régulière de la crème ou du gel.

Cependant, ils agissent d’abord sur l’esthétique de la peau, lui donnant un aspect lisse et raffermi au bout de quelques jours seulement.

Mais dans tous les cas, il vous faudra rester patient et persévérant, sans négliger votre régime alimentaire pour autant. 

Quelle est la meilleure crème amincissante pour le ventre ?

Il est assez difficile de vous dire s’il existe une meilleure crème minceur plutôt qu’une autre. Ce n’est pas un secret, disons que les crèmes amincissantes ou les gels proposent plus ou moins tous les mêmes ingrédients actifs sur la lipolyse locale des graisses corporelles stockées sous la peau.

Elles agissent avec efficacité sur les adipocytes, le drainage des tissus, la peau d’orange et la cellulite car leurs actifs ont fait l’objet de recherches cliniques sérieuses.

Comme les brûleurs de graisse thermogènes ou les coupe-faim, elles agissent avec efficacité, avec l’avantage d’agir localement, ce que les autres brûle-graisses ne peuvent pas faire.