Accueil > Perte de poids > Bruleur de Graisse > Conseils bruleur de graisse > Pourquoi prendre de la capsaïcine ?

Pourquoi prendre de la capsaïcine ?

la capsaïne, substance active du piment


La capsaïcine est la substance active du piment responsable de la sensation de brûlure quand on en consomme. Cette substance a été isolée et particulièrement étudiée ces dernières années pour ses propriétés nutritionnelles et médicinales.

La capsaïcine est donc une substance qui a des vertus pour la santé mais également sur la performance sportive, la prise de muscle et la perte de tissu adipeux pour bruler des graisses.

Sportifs : Elle brûle les graisses et favorise la performance

La capsaïcine a 5 principales actions qui concernent les sportifs et les pratiquants de musculation:

  • Elever le métabolisme basal et ainsi d’accroître la consommation d’énergie. Elle est donc un des plus puissants activateurs de la thermogenèse actuel et par conséquent un des meilleurs brûleurs de graisse tout en maintenant la masse musculaire.
  • Favoriser l’assimilation des nutriments et leur utilisation par l’organisme.
  • Augmenter la balance azotée et la synthèse du NO, facilitant ainsi la synthèse des protéines musculaire. C’est une bâtisseuse de muscle sec !
  • Augmenter les performances sportives, surtout en ce qui concerne la contraction des fibres de type 1, en augmentant la sécrétion de l’adrénaline.
  • Une de ces principales vertus et qui bouleverse le monde médical, c’est sa réelle capacité à brûler les graisses et à modérer l’appétit, le piment est en effet un aliment bruleur de graisse efficace. Nombreux sont les laboratoires à développer des préparations à base de capsaïcine pour lutter contre le fléau de ces décennies : l’obésité !

Mais ce n’est pas tout, car la capsaïcine a encore bien des ressources !

Augmentez vos chances de brûler les gaisses

Superset Nutrition
REDBURN HARDCORE (100Caps) 44.9 € 59.9 €

La capsaïcine réduit les douleurs et infections

Détruit les cellules cancéreuses

De très récentes études ont démontré une capacité étonnante de la capsaïcine à détruire des cellules cancéreuses.

Son action a été similaire à celle de la chimio classique sur la destruction des cellules malignes. Mais à la différence de la chimio, la capsaïcine n’a pas détruit les cellules saines.

C’est actuellement la meilleure piste thérapeutique concernant le cancer de la prostate, du poumon et du pancréas et la molécule isolée est une vanilloïde.

Les autres applications thérapeutiques de la capsaïcine sont diverses et variées et notamment :

  • La réduction des douleurs neurologiques dans la neuropathie diabétique et génétique en inhibant la substance P. La substance P fait remonter le signal de la douleur au système nerveux périphérique et central.
  • La capsaïcine fait baisser la glycémie en activant la sécrétion d’insuline par le pancréas et en sensibilisant les récepteurs musculaires et hépatiques à l’insuline. Pour le moment, c’est seulement une piste thérapeutique dans le traitement adjuvant du diabète.
  • Elle soulage l’arthrose et les douleurs rhumatismales.
  • C’est un anti-infectieux intestinal.
  • Elle protège la paroi de l’estomac lors de traitement aux anti inflammatoires et protége l’estomac de certaines formes d’ulcères.
  • Enfin la capsaïcine est une excellente source de vitamines A, B6, C, E, K et PP, des flavonoïdes (quercétine et lutéoline) et de tocophérols dont la formule chimique est proche de la vitamine E et de son action anti-oxydante.

Vous avez maintenant beaucoup de bonnes raisons de prendre de la capsaïcine, que vous soyez ou non sportif, que ce soit pour faciliter la perte de poids, augmenter vos performances, ou encore aider à soulager vos douleurs.

Plus de conseils autour des brûleurs de graisse :

Photo Shutterstock.com