La caféine réduit la douleur et favorise la récupération.

La caféine contre la douleur

Augmenter sa performance grâce à la prise de caféine est une pratique courante. Prise environ une heure avant l’exercice, la caféine augmente la vigilance, ce qui peut rendre la perception de l’exercice moins difficile et la performance bien meilleure. Les cyclistes avaient déjà pu éprouver ces bienfaits en pédalant plus fort et plus rapidement.

Réduire la douleur musculaire

Aujourd’hui, il a été démontré que la consommation de caféine pouvait vraiment aider à réduire la douleur musculaire pendant l’exercice et permettre de mieux récupérer des sessions d’entrainement. Une nouvelle étude publiée dans le Journal Strength Conditioning Research s’est penchée sur son potentiel pour aider à réduire la douleur musculaire après l’effort de type cycliste.

Après avoir terminé 4 sessions de vélo du matin et 3 de l’après-midi, les sujets ont reçu soit 3 mg de caféine par kg de poids corporel soit un placebo. En général, la caféine réduit la douleur et rétablit la perception de la remise en forme physique des jambes après les séances d’entraînement. On sait que la caféine est un complément important pour l’entrainement. Elle augmente la production d’énergie, en particulier au cours des exercices à intervalle répété. Elle augmente également les niveaux d’énergie, lesquels c’est bien connu, améliorent aussi la motivation à l’entrainement. On ne le répète sans doute pas assez : 85 % du succès obtenu dans la vie en général vient d’abord de l’envie et de la motivation. C’est la même chose pour l’entrainement, ça commence par l’envie. La caféine aide donc les athlètes à mieux supporter leurs séances mais aussi à aborder leurs prochaines sessions d’entraînement avec un état d’esprit positif et enthousiaste.

Rester motivé à l’entraînement en repoussant les limites

Superset Nutrition
NO PUMP XTREME (420gr) 39.9 € 49.9 €
No Pump Xtrême est le meilleur booster de pré-entrainement pour…

Source : Journal Strength Conditioning Research, 31:368-643, 2017. PhotoUnsplash.com

Noter l'article
(1 vote, Moyenne: 5/5)
La caféine réduit la douleur et favorise la récupération.
Augmenter sa performance grâce à la prise de caféine est une pratique courante. Prise environ…
5 sur 5 1 votes
#coach
#1
Transpire aujourd'hui, souris demain
#2
Sois ta propre source de motivation !
#3
Ca fait mal, mais un jour ça ne sera que ton échauffement
Caféine et créatine, pourquoi les associer?