Petit programme masse d’hiver

Luc, bodybuilder et ami de Fitadium,  nous donne ses trucs et conseils faciles pour faire de la masse en hiver !

Faire de la masse en hiver

L’hiver est là, et deux options s’offrent à vous, soit vous posez vos fesses sur un vieux radiateur en fonte, soit vous bougez vous fesses et vous décidez de la soulever, la fonte.

Dans le premier cas, cet été se fera à la montagne avec t-shirt manches longues ; dans le second, l’été se fera à la plage. Car c’est aujourd’hui et maintenant que vous préparez la saison estivale. Rome ne s’est pas faite en un jour, votre corps non plus.

Ce programme va vous plaire… au début.

Pour gagner de la masse, 3 choses : alimentation, entrainement, siestes à gogo. (Je vous avais dit que cela vous plairait !).

N’ayez pas peur de prendre un petit voile adipeux, de toute façon, l’hiver, nous avons les manteaux. Mangez toutes les 3 heures. Ce qui fera 3 repas et 3 collations. Pour ceux qui ont du mal à prendre, le gainer peut vous aider lors des collations. Attention, prise de masse ne veut pas dire prise de gras. Il faut faire une diète intelligente, à base de glucides à index glycémique bas (et assimilation lente), de protéines, et ne stoppez pas les lipides, mais prenez des acides gras essentiels.

Prise de masse d'hiver

Un gainer qui développe votre masse

Superset Nutrition
MASS ADVANCED (2,5kg) 49.9 € 62.5 €

Pour le moment, c’est cool non ?

Les entraînements de prise de masse doivent être courts, pas plus d’ 1 heure 30. Profitez-en pour faire des exercices de base comme le rowing, les tractions, dips, squats, ou soulevé de terre. Travaillez lourd et court. Limitez les exercices d’isolation qui sont des mouvements de définition, ils n’apportent ni force ni masse. S ‘il fait très froid dans la salle au début, il faut bien s’échauffer jusqu’à, si besoin, mettre des baumes chauffants.

Ok, là, c’est un peu moins cool, mais c’est le prix des résultats.

Bon, comme vous avez bien travaillé, je vous donne un petit secret.

Lorsque l’on dort, l’hormone de croissance de notre corps se libère donc, si vous pouvez faire la sieste, c’est super productif.

Au printemps, lorsque la neige fondra, vous, vous ferez, une sèche pour faire « fondre » votre petit gras d’hiver et là…paf : les RESULTATS !

Bon hiver à tous !

Noter l'article
(4 votes, Moyenne: 5/5)
Petit programme masse d’hiver
Luc, bodybuilder et ami de Fitadium,  nous donne ses trucs et conseils faciles pour faire…
5 sur 5 4 votes
#coach
#1
La vie c'est comme un squat, il y a des hauts, il y a des bas
#2
Rends-toi fier(e) !
#3
Tout ce que tu as toujours voulu se trouve de l'autre côté de la peur
9 conseils nutrition pour prendre de la masse rapidement