La beta-alanine augmente l’endurance et la force

L’exercice de haute intensité augmente les sécrétions de produits chimiques tels que l’ion hydrogène, un phosphate inorganique et l’adénosine diphosphate qui sont la preuve de réactions biochimiques et favorisent la fatigue.

Promouvoir la performance

Des molécules « tampons », tels que le bicarbonate et la carnosine, peuvent aider à neutraliser ces produits chimiques et peut-être à promouvoir la performance. La carnosine, qui est fabriquée à partir de l’alanine, est un antioxydant important qui protège les cellules de la destruction et tamponne l’acidité qui provoque la fatigue. Les niveaux de carnosine dans le muscle sont étroitement liées à la capacité maximale d’exercice.

La supplémentation de carnosine ou alanine augmente les niveaux de carnosine dans les muscles, ce qui améliore la capacité tampon du muscle. Les niveaux de carnosine musculaires diminuent avec l’âge, ce qui a tendance à réduire la capacité d’exercice de haute intensité. Une étude montre que les personnes entrainées y sont plus sensibles. Jordan Glenn de l’Université de l’Arkansas, et ses collègues, ont trouvé que la supplémentation en beta-alanine pendant 28 jours chez des athlètes féminines (catégories masters) a augmenté la force musculaire du corps et la capacité d’exercice; par rapport à un placebo (faux alanine). Notamment, l’effet a été observé chez ces cyclistes sur la force isocinétique du bas du corps, la force de préhension et la composition corporelle. Au terme de l’étude, les performances et la force du bas du corps ont été améliorées par rapport aux mesures de départ. La Beta-alanine est donc un complément efficace pour l’entrainement intense, en tout cas chez les athlètes féminines de la catégorie masters.

La beta alanine est reconnue pour retarder la fatigue et donc repousser l’échec et permettre de supporter des entrainements plus intenses. On comprend mieux pourquoi la plupart des boosters d’entrainement ainsi que de nombreuses créatines contiennent cet ingrédient majeur de la force et de la performance.

Force et volume garantis !

Superset Nutrition
CREA MAX (252 caps) 24.9 € 29.9 €
CREA MAX est le complément alimentaire pour obtenir du volume…

Sources : Journal Strength and conditioning research, 30 : 200-207, 2016 Effects of 28-Day Beta-Alanine Supplementation on Isokinetic Exercise Performance and Body Composition in Female Masters Athletes. Glenn, Jordan M.; Gray, Michelle; Stewart, Rodger W. Jr; Moyen, Nicole E.; Kavouras, Stavros A.; DiBrezzo, Ro; Turner, Ronna; Baum, Jamie I.; Stone, Matthew S.

Noter l'article
(2 votes, Moyenne: 3/5)
La beta-alanine augmente l’endurance et la force
L’exercice de haute intensité augmente les sécrétions de produits chimiques tels que l'ion hydrogène, un…
3 sur 5 2 votes
#coach
#1
L'échec est le fondement de la réussite
Lao Tseu
#2
La muscu c'est comme l'amour, tu ne peux pas tricher et espérer que ça fonctionne
#3
Tout succès commence par l’autodiscipline. Il commence avec toi
Des suppléments alliés pour prendre du muscle