Accueil > Protéine > Whey protéine > La whey anti cholestérol ?

La whey anti cholestérol ?

La protéine aurait des vertus anti-cholestérol

Et si le fait de consommer de la protéine de lactosérum réduisait la pression sanguine et le cholestérol ? C’est le sujet de cette étude autour de la prise de protéine Whey et son influence sur le cholestérol.

Whey et cholestérol

Toutes les 39 secondes, en Amérique, quelqu’un meurt d’une crise cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral ou toute autre maladie cardiovasculaire. Les deux principaux facteurs de risque de maladies cardiovasculaires sont l’hypertension et un taux de cholestérol sanguin élevé.

Il existe bien entendu des médicaments efficaces pour réduire ces facteurs de risque, mais beaucoup de gens ne se feront pas dépister, ou ne les prendront pas. Et en plus, les médicaments, c’est bien connu, ont des effets secondaires, parfois importants.

Des chercheurs de l’Université de Reading au Royaume-Uni ont constaté que les personnes qui buvaient deux shakes de whey protéine par jour réduisaient leur risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral de 8%, comparativement à la prise d’un placebo.

Les shakes de protéines contenaient 56 g de protéine de lactosérum mélangés avec de l’eau

Les suppléments de protéines de lactosérum ont déclenché de légères diminutions des triglycérides, de la pression artérielle systolique, diastolique et moyenne (3 à 5 mmHg) et une amélioration de la santé des vaisseaux sanguins.

Whey et perte de poids

D’autres études ont constaté que l’apport élevé de protéines de lactosérum combiné à un exercice intense et un apport calorique réduit entraînaient une diminution rapide de la graisse corporelle et du poids corporel, tout en maintenant ou en augmentant la masse maigre du corps. C’est donc tout bénéfice de consommer de la whey ! A vos shakers !

Plus de conseils autour de la protéine Whey:

Sources : American Journal of Clinical Nutrition, published online October 26, 2016.