8 questions à Aurélie Fabiani

interview d'aurélie fabiani

Aurélie nous parle de sa (belle) histoire. Autrefois complexée et mal dans sa peau, elle s’affiche aujourd’hui sur les réseaux sociaux, fière de ses nouvelles formes. Elle a commencé la musculation il y a 3 ans, d’abord pour perdre du poids. Puis elle a eu le déclic… 17kg de perdus en réapprenant à se nourrir et surtout à s’entraîner jusqu’à finir sur les rotules! Au quotidien, elle s’entraine dur et a une hygiène de vie relativement saine. La musculation est devenu son mode de vie, et elle ne se voit pas reprendre son ancien quotidien d’obèse ! Elle envisage même (et pourquoi pas?) de toucher un jour à la compétition!

Aurélie nous parle de musculation, de perte de poids et de motivation!

#1 Faisons les présentations, qui es-tu ?

Hey salut! Je me présente je m’appelle Aurélie FABIANI, j’ai 20 ans (bientôt 21) j’habite en Corse et je travaille dans le milieu de l’hôtellerie. Je suis sous @fabfitness.16 sur Instagram !

#2 Pour quelle raison, quand et comment as-tu commencé le fitness ?

J’ai commencé la musculation, après avoir réussi une perte de poids de 17 kg il y a 3 ans maintenant. Me trouvant très plate et sans formes, j’ai décidé de m’inscrire dans une salle de
sport pour re-sculpter tout ça !

Me voilà addict de musculation depuis deux ans !

Avant/après aurelie fabiani

#3 Ta journée type, décris-la nous…

Alors, ma journée type commence avec un bon petit déjeuner ! Ensuite je me prépare pour aller travailler.
Pour le déjeuner, je mange au boulot mon petit Tupperware préparé à l’avance.

Je quitte le boulot vers 17 heures, je rentre chez moi, prends ma collation et je file m’entraîner, (en général vers 18h30-19 heures.) Souvent après le travail et avant d’aller m’entraîner, j’aime
beaucoup cuisiner et tester de nouvelles recettes pour moi et ma famille ! C’est une deuxième passion !

Pour les posts Instagram, c’est un peu au feeling, je poste quand l’envie me vient, mais en général quand j’ai une jolie photo à poster je n’arrive pas à attendre, je suis trop impatiente !

#4 Où trouves-tu la motivation, quelles sont les personnes qui t’inspirent ?

Pour la motivation, mon compte Instagram m’a permis de découvrir des personnalités extraordinaires !
Mon coach @coach_leksa qui partage énormément de bonnes ondes sur son compte mais également des conseils précieux qui sont indispensables pour progresser.

Je suis aussi beaucoup d’athlètes admirables qui préparent des compétition de body-building, (aussi bien des filles que des garçons) et je dois avouer que lorsqu’on les voit réussir, pas forcément en terme de titres remportés, mais plutôt pour le challenge qu’ils réussissent à mener jusqu’au jour-J. Cela me pousse à me surpasser et me forger un vrai mental de guerrière. Mon chéri est aussi présent à mes côtés depuis le début et est fier des efforts que je fournis chaque jour.

#5 Quels sont les compléments alimentaires indispensables selon toi?

Selon moi, aucun complément alimentaire n’est indispensable ! Pour moi le plus important est d’avoir une alimentation la plus saine possible et une fois qu’on a une bonne base, on peut avoir recours aux suppléments.
Je consomme quotidiennement des oméga 3 et des vitamines, je fais aussi des cure de curcuma pour le côté anti-inflammatoire et pendant l’entraînement je prends des BCAA. Il m’arrive aussi d’utiliser des pre-workout. (j’adore ça !)

Je ne consomme plus de protéines en poudre, simplement car je préfère apporter ma source de protéines par l’alimentation. Et je vous avoue que j’ai toujours eu du mal à apprécier boire un shaker de Whey!

#6 Un conseil pour faire gagner du temps à celles ou ceux qui débutent?

Entraînez-vous pour vous, ne pensez qu’à vous

Je conseillerais aux gens qui débutent, de ne pas avoir honte, d’y aller à fond, de ne pas vivre en fonction du regard des autres, ni même leur jugement.
J’ai perdu beaucoup trop de temps, à agir en fonction des autres.
Je pense que si j’avais réussi à me mettre dans ma bulle dès mes débuts en musculation, j’aurai obtenu des résultats bien meilleurs que e ceux que j’ai aujourd’hui. Aussi bien au niveau performances que de l’aspect physique.

#7 Quel est ton mantra et pourquoi ?

Work hard in silence and let success make the noise

Ma citation favorite est : « Work hard in silence and let success make the noise » (Traduction : Travaille dur en silence et laisse le succès faire du bruit).
J’adore cette phrase, parce que mine de rien c’est un peu mon histoire. Le jour où j’ai décidé de changer physiquement, je n’ai rien dit, je ne me suis jamais plainte, je faisais des sacrifices, et je ne me suis JAMAIS affichée sur aucun réseau social.

C’est seulement après avoir perdu 17 kg que j’ai affiché fièrement mon nouveau physique. On peut dire que beaucoup de gens, qui m’avaient tourné le dos, ont su me retrouver !

#8 Qu’est-ce que tu es fière d’avoir réussi à ce jour ? Quel est ton prochain objectif ?

Aujourd’hui, je suis fière de réussir à m’épanouir dans ce sport, grâce à mes proches qui me soutiennent et mon coach qui a confiance en moi.
Je me sens bien dans ma tête. J’ai enfin compris que les bonnes choses prennent du temps et que rien ne sert de courir.
Je suis aussi très fière de toutes les personnes que j’ai pu rencontrer grâce a Instagram et de toutes les belles choses que cela m’a apporté.
Si vous saviez, à quel point c’est formidable de recevoir du soutien de gens qui ne vous connaissent même pas, des gens qui vous souhaitent le meilleur et qui vous poussent à réussir.
Ils sont vraiment géniaux.
Mon objectif premier est de réussir à m’accepter totalement physiquement et d’avoir ENFIN confiance en moi.

La sélection produits d’Aurélie

#Fitadium
Superset Nutrition
Omega 3 max (90 caps) – oméga 3
Noter l'article
(2 votes, Moyenne: 5/5)
8 questions à Aurélie Fabiani
Aurélie nous parle de sa (belle) histoire. Autrefois complexée et mal dans sa peau, elle…
5 sur 5 2 votes
#coach
#1
Le futur se construit au présent
#2
30 minutes d'entrainement c'est 2% de ta journée
Plus d'excuses
#3
Le mauvais entrainement est celui que tu ne fais pas
Interview de notre coach Fitadium Patrick