Le Dad Bod ou comment assumer son corps de papa ?

Le Dad bod' assumé ou complexe

Dans la tyrannie des corps parfaits, certains ont réussi à imposer leurs imperfections. Les stars masculines, peut-être lasses d’être montrées à leur désavantage sur la plage par les photos de paparazzis prises sur le vif, assument désormais leur petite bedaine. Et le pire, c’est que les femmes semblent aimer ça ! Elles sont en effet nombreuses à trouver sexy un petit bedon et des mini poignées d’ amour. Préfèreraient-elles désormais les Dad Bod aux Bad boys, généralement mieux pourvus en abdos ?


Les biceps et les abdos, c’est has been ?

Le phénomène serait parti d’un blog, celui de Mackenzie Pearson qui expliquait pourquoi les filles aiment ce genre de corps imparfaits. Plus humain et plus naturel (capable de prendre du bon temps) le Dad Bod est aussi finalement plus attrayant et rassurant. Moins intimidant que le super top, il est plus accessible, plus confortable et valorise sa femme, car il n’est pas trop bien pour elle ( et ne risque pas de la quitter pour une autre). Il aime les bonnes choses de la vie et ferait un bien meilleur père. En plus, ce n’est pas un homme dont le corps va se dégrader au fil des années, pas de surprise, car on sait déjà à quoi s’attendre… Et c’est mignon. Alors ce n’est pas grave si vous n’êtes pas à 100%. Simple ironie ou réalité ? Le résultat n’est pas toujours aussi « charmant » qu’on le dit…

Le nouveau sexy est le dad Bod

C’est peut-être désormais la paternité et la gentillesse qui sont simplement devenues plus enviables que la perfection dans ce monde de brutes. Mieux vaut un gentil papa un peu rondouillet qu’un sale type aux abdos super affûtés. Ça ne veut pas dire que ces hommes ne font pas de sport. Sportifs, ils le sont à coup sûr, mais pour s’entretenir, pas pour s’affamer et ils ne mégotent pas sur un bon repas au resto ou une petite bière. Il ne sont pas des assidus de la fonte et  ne vouent pas toute leur vie au régime bio et au fitness. Ils savent également apprécier les bonnes choses de la vie. Et si peut-être tout simplement les jeunes premiers d’hier qu’on affectionnait tant ( Leonardo DiCaprio, Jason Segel, John Hamm…) et qui ont vieilli avec nous ?

Alors, vous pouvez un  peu relâcher la pression… Mais attention : pour qu’un Dad Bod reste sexy, il doit entretenir un minimum sa forme, ce n’est pas non plus un physique trop avachi qui fait rêver (toutes) les femmes. Il ne faut pas généraliser. Chacune ses goûts ! Nous on dit ça, on dit rien … Après, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus… Sachez que les filles qu’on a interrogées ont quand même une légère préférence pour les physiques de Dad Bod de Dwayne Johnson, Jason Statham, David Beckham, Hugh Jackman… Etre papa n’empêche donc pas de rester hot ! Et toc, pas de raison qu’on ne mette la pression qu’aux femmes ! Il est encore temps pour le programme sèche ou le spécial abdos…

Des abdos sculptés

Vive les papas !

Photo dylanconradfitness.com/ zining.com. Unsplash.com

Noter l'article
(1 vote, Moyenne: 5/5)
Le Dad Bod ou comment assumer son corps de papa ?
Dans la tyrannie des corps parfaits, certains ont réussi à imposer leurs imperfections. Les stars…
5 sur 5 1 votes
#coach
#1
Ne pas déranger en plein effort, je mords
#2
Avoir un corps à la hauteur de ses efforts, pas de ses faiblesses
#3
La seule personne à dépasser est celle que tu étais hier
Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du ventre ?