Accueil > Perte de poids > Bruleur de Graisse > Conseils bruleur de graisse > Coupe-faim et bruleur de graisse : l'association idéale pour la perte de poids 

Coupe-faim et bruleur de graisse : l’association idéale pour la perte de poids 

associer coupe faim et bruleur de graisse

Comme vous le savez, il existe plusieurs outils naturels ou compléments alimentaires qui peuvent vous aider à perdre du poids. Les brûleurs de graisse et les coupe-faim font partie des produits les plus utilisés dans le cadre de la perte de poids.

Si vous cherchez à perdre quelques kilos, autant un brûleur de graisse efficace qu’un coupe-faim naturel vous aideront à brûler plus de graisses (acides gras) et à perdre du poids.

Compléments, régime équilibré et activité sportive pour maigrir 

Associé à un régime alimentaire hypocalorique et à une activité sportive régulière, ces compléments alimentaires sont des aides nutritionnelles qui ont prouvé leur utilité dans le cadre d’un programme de perte de poids bien encadré. Ils s’agit d’aides naturelles à la réussite de vos objectifs minceur

Dans l’optique d’optimiser la perte de poids, autant sur la réduction de l’appétit que sur la combustion des graisses, associer un brûleur de graisse thermogénique ou lipotrope à un coupe-faim pourrait donner plus de résultats sur la perte de poids.

Thermogènes ou lipotropes, les brûleurs de graisse favorisent le déstockage des graisses corporelles sans agir négativement sur la masse musculaire. En revanche, les coupe-faim vous aideront à réduire vos apports en calories en réduisant votre appétit tout en favorisant une satiété plus rapide.

Ces deux produits, coupe-faim et Fat burner, sont complémentaires dans le cadre de la perte de poids… Tous deux vous aideront à perdre vos kilos superflus mais comment les différencier dans leur action ?

Qu’est-ce qu’un bruleur de graisse ? 

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui contiennent des stimulants (caféine, théobromine, thé vert…) connus pour leur effet thermogène ou des ingrédients naturels lipotropes (L-Carnitine, CLA, picolinate de chrome…) qui participent à l’oxydation des acides gras. C’est par exemple le cas de la L-Carnitine ou du CLA (acide linoléique conjugué).

Les brûleurs de graisse thermogènes entraînent une utilisation augmentée des graisses de réserve en activant les catécholamines comme l’adrénaline et l’épinéphrine. Les glucides et les acides aminés sont alors épargnés du fait de l’action des stimulants sur le système nerveux.

Thermogènes ou lipotropes, quel que soit le type de brûleurs de graisse, ces compléments alimentaires réduisent le stockage des graisses avec des actifs naturels.

Les bruleurs de graisse thermogéniques puissants

Les formules thermogènes élèvent le métabolisme de base.

Cela veut dire qu’ils augmentent la dépense énergétique grâce à la thermogenèse; une élévation légère mais significative de la température corporelle sur plusieurs heures.                                                

Les brûleurs de graisse efficaces contiennent des stimulants comme la caféine et d’autres ingrédients (thé vert, extrait de piment de Cayenne, vitamines…). L’intérêt de ces brûleurs de graisses est double car ils augmentent la libération d’énergie musculaire et nerveuse tout en favorisant l’utilisation des graisses à des fins énergétiques.

Les fat burners thermogéniques sont d’ailleurs souvent pris par les bodybuilders qui cherchent à obtenir une meilleure définition tout en préservant leur masse musculaire. Ils peuvent tout autant être pris avant une séance d’entraînement de cardiotraining ou de fitness.

Les bruleurs de graisse lipotropes

Par contre, les formules lipotropes agissent en amont de l’oxydation des calories en favorisant un travail optimal du métabolisme.

Les produits lipotropes fournissent des nutriments efficaces (picolinate de chrome, CLA, L-Carnitine…) qui agiront sur la sensibilité à l’insuline ou le transport des acides gras vers les mitochondries. 

Biotech USA
Super lipo (120 tabs) 24.9 €
Super Lipo (120 tabs) est un brûleur de graisse conçu…

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire coupe-faim ?

Les coupe-faim font partie des compléments alimentaires les plus efficaces pour réduire la prise alimentaire des repas.

Leur action sur la faim et l’appétit est démontrée autant que bien connue par les utilisateurs qui observent un régime alimentaire contrôlé. Ils réduisent naturellement la sensation de faim chez les adeptes du grignotage sans pour autant constituer une solution miracle.

Ils agissent sur la satiété afin de réduire l’appétit.

Les coupe-faim sont généralement composés de végétaux, de fibres ou de gommes qui travaillent en prenant de la place dans l’estomac ou en agissant tels des fibres sur le transit intestinal. Indirectement, les coupe-faim sont rangés dans la catégorie des brûleurs de graisse sans stimulants

Biotech USA
Glucomannan + chromium (225g) 28.9 €
Glucomannan + chromium (225g) est un complément alimentaire en poudre…

Comment couper la faim pour maigrir ?

Un grand nombre de personnes voulant perdre du poids sans y arriver se plaignent souvent de la faim car ils n’arrivent pas à la maitriser. Fringale ou boulimie, la faim représente souvent une des principales raisons à la prise de poids.

Dans ce cas de figure, les coupe-faim font partie des meilleures solutions pour stimuler la perte de poids.

Naturellement, cela suppose aussi que vous suiviez un mode de vie sain, une alimentation équilibrée et que vous ayez une activité physique journalière suffisante.

Quels sont les meilleurs coupe-faim naturels ?

Les meilleurs coupe-faim sont des produits naturels, composés d’extraits végétaux comme le Garcinia cambogia, source d’acide hydroxycitrique.

À base de fibres (inuline, bromélaïne…), ces coupe-faim naturels apportent également de très bons résultats sur les envies de grignotage. Est-il alors possible de les associer afin d’obtenir de meilleurs résultats ? 

La complémentarité du bruleur de graisse et du coupe-faim efficace pour maigrir

Si vous éprouvez de la difficulté à perdre du poids, du fait de votre appétit ou d’une faim excessive (envies de sucres, d’aliments gras…), et que vous ayez beaucoup de poids à perdre, associer un brûleur de graisse efficace à un coupe-faim est une solution envisageable.

Quelle différence d’action entre produit brule graisse et coupe faim ?

Les formules thermogènes élèvent légèrement la température du corps en agissant sur le métabolisme de base pendant plusieurs heures. Ce processus naturel vous aide à brûler plus de graisses et de calories stockées dans le corps entier.

A l’opposé, les coupe-faim vous permettent de réduire les apports alimentaires et caloriques durant les repas.

Si vous avez quelques kilos à perdre et que vous ne faites que les perdre pour le reprendre ensuite, prendre un brûleur de graisse thermogénique pendant la journée ou avant l’exercice vous aidera déjà à oxyder plus de graisses, du fait de leur action sur le système nerveux. Avec un coupe-faim en plus, vous agissez en amont afin de réduire les apports en calories.

D’un côté, vous brûlez plus de graisses stockées dans l’organisme (cuisses, sangle abdominale…) et d’un autre, vous réduisez les apports caloriques, agissant en parallèle sur deux leviers qui vous aideront à perdre du poids ou à obtenir une meilleure définition musculaire.