Le hack squat

  • Difficulté technique: *****
  • Zoneabducteursquadriceps-fessiers
  • Équipement : machine

Similaire au squat quant aux muscles sollicités, le Hack Squat garantit une position qui protège la zone lombaire qui subit beaucoup de contraintes que lors d’un Squat classique. Les principaux muscles sollicités sont les quadriceps et les fessiers. Au même titre que le squat, cet exercice sollicite aussi les ischio-jambiers, les mollets, les adducteurs et les abducteurs.

Le hack squat, pour quels groupes musculaires?

Cet exercice de musculation fait travailler les cuisses et les fessiers comme le squat à la barre auquel il offre une alternative.  Plus sécurisant grâce au dossier cale-dos et aux poignées bloquantes qui permettent d’interrompre l’exercice à tout moment. Réalisé avec les jambes serrées, il cible l’extérieur des cuisses et les muscles abducteurs qui travailleront davantage.

Optimise ton entrainement avec un coach

Comment exécuter le hack squat

Placez le dos à plat sur la partie mobile de la machine en positionnant la tête entre les boudins qui viennent en appui sur les épaules. Placez les pieds à plat sur la partie haute du plateau à la largeur des hanches. Descendez en maintenant les talons en contact avec le plateau sans modifier la position du dos qui reste parfaitement en appui. Une fois que les genoux sont à angle droit (90°), remontez sans tendre les jambes avant de redescendre.

Bien exécuter le hack squat

Conseils du Coach

  • La position écartée des pieds sur le plateau permet de cibler la partie interne des cuisses. En les rapprochant vous sollicitez davantage la partie externe.
  • Attention de toujours maintenir les genoux dans l’axe et de ne jamais les laisser dépasser les pointes de pieds en position basse.

Retrouvez tous nos exercices de musculation

Noter l'article
(1 vote, Moyenne: 5/5)
Le hack squat
Difficulté technique: *****Zone: abducteurs-quadriceps-fessiersÉquipement : machine Similaire au squat quant aux muscles sollicités, le Hack Squat garantit une position…
5 sur 5 1 votes
#coach
#1
Commence aujourd'hui, pas demain
#2
Là où se trouve une volonté, il existe un chemin
Winston Churchill
#3
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser
Les abducteurs assis à la machine

Sur le même sujet

Travail ciblé des fessiers
training  
Travail ciblé des fessiers

Nous avons interrogé une compétitrice, qui a concouru en catégorie Miss Bikini et qui a…

1 janvier 2011
0
Le squat sumo
fiche  
Le squat sumo

Le Sumo Squat, appelé ainsi à cause de la position très écartée des pieds, accentue…

4 juin 2020
3.86