Quel est l’autre organe qui synthétise une hormone anabolisante ?

Thegoodfit image

Quel organe, autre que les glandes endocrines classiques,synthétise une hormone fortement anabolisante ? Quelle est cette hormone ?

L’organe qui synthétise une hormone très anabolisante et qui ne répond pas au schéma classique d’une glande endocrine est le foie. En effet, sous l’action conjuguée de l’hormone de croissance et des hormones thyroïdiennes (LT3), le foie va libérer de l’IGF1. L’IGF1 est une hormone peptidique ayant une structure chimique semblable à l’insuline composée d’une chaine de 70 acides aminés.

Ce facteur de croissance (insulin like growth factor) intervient sur la croissance de tous les tissus (muscles, os, cartilages, tissus épithéliaux et conjonctifs) et peut même se substituer à l’hormone de croissance lorsqu’elle est déficiente. C’est le facteur de croissance tissulaire le plus actif de l’organisme mais qui est totalement dépendant des autres hormones, un léger déficit effondrera complètement sa synthèse. Pour maintenir un niveau optimal d’IGF1 il faudra optimiser sa sécrétion de GH (sommeil, jeune intermittent, entraînements intensifs …) et d’hormones thyroïdiennes (alimentation riche en oligoéléments tels que cuivre, iode, en Tyrosine et vitamines du groupe B).

Sa synthèse est aussi largement influencée par un apport important en whey protéine et l’étirement musculaire (d’où l’importance de réaliser des mouvements complets avec une exécution stricte).

HGH schéma

Schéma hgh-usa.com

Noter l'article
(1 vote, Moyenne: 3/5)
Quel est l’autre organe qui synthétise une hormone anabolisante ?
Quel organe, autre que les glandes endocrines classiques,synthétise une hormone fortement anabolisante ? Quelle est…
3 sur 5 1 votes