Quel acide gras agit sur la stimulation de la croissance musculaire ?

L'acide phosphatidique pour booster la croissanceIl existe un acide gras qui agit sur la voir mTOR et permet ainsi une stimulation de la croissance des cellules musculaires.

L’acide gras qui influence la voie mTOR est l’acide phosphatidique. La voie mTOR est une voie de signalisation basée sur une protéine messagère qui va réguler la croissance et l’équilibre des cellules. La protéine messagère codée avec 16 acides aminés, permet l’adaptation du milieu aux contraintes qu’il subit, gérant ainsi la synthèse des protéines musculaire, les échanges nutritifs intra cellulaires, la division cellulaire voire dans certains cas l’expression et la transcription de certains gènes.
Les hormones (testostérone, insuline, GH) et autres facteurs de croissance (IGF1, IGF2, mitogènes) agissent également sur la voie mTOR pour déclencher la croissance des cellules de l’organisme depuis la naissance jusqu’à la mort. Ainsi nos cellules ont la capacité de communiquer entre elles afin de maintenir l’homéostasie, le renouvellement et la croissance de toutes les cellules vivantes.

Les muscles se développent en réponse à une forte sollicitation lors d’un exercice et c’est ce mécanisme (de la voie mTOR) qui va permettre leur adaptation et donc leur croissance. Il a été démontré scientifiquement au travers d’études récentes (notamment sur l’influence de la voie mTOR sur le système immunitaire) que l’acide phosphatidique avait un effet direct sur la signalisation protéique de la voie mTOR et influencerait ainsi la croissance de la masse musculaire soumise à un entrainement intense répétitif et de courte durée comme la musculation. Ces études mettent en avant le potentiel de l’acide phosphatidique similaire à celui de certaines hormones sans toutefois agir sur le système endocrinien. C’est pour cela que certains labos dont Scitec nutrition mettent au point es premiers suppléments avec un dosage précis en acide phosphatidique. L’avenir est peut être dans ce nouveau type de suppléments.

Share Button
(17 votes, Moyenne: 3,53/5)
Loading...

Ecrire un commentaire