Tous les types de fer sont-ils égaux ?

Les minéraux ne sont pas tous égaux

En quoi le rôle physiologique du fer d’origine animale diffère du rôle du fer d’origine végétale ? Tous les types de fer sont-ils égaux ?

Le fer d’origine animale est dit fer héminique car il est directement utilisé par l’organisme pour fabriquer de l’hémoglobine (la couleur rouge du sang provient de l’oxydation du fer qu’il contient au contact de l’oxygène). Cette hémoglobine permet, entre autres, le transport de l’oxygène dans tout le corps et donc de nous maintenir en vie.

Le fer d’origine végétale dit non héminique, n’a donc pas comme son nom l’indique, un rôle physiologique de fabrication de l’hémoglobine mais un rôle de réserve en cas de carence alimentaire.

Les pistes physiopathologiques démontrent que l’organisme s’est adapté à l’alimentation moderne et utilise en priorité le fer dont la biodisponibilité est la meilleure (fer héminique) et fait ses réserves avec le fer non héminique.

Augmentez vos réserves de fer !

  • EURO VITA-MINS (120 Tablettes)

    Euro vita-mins est un complexe de vitamines, de sels minéraux et d’oligoéléments qui permet de couvrir les besoins accrus des sportifs en éléments trace. Les vitamines sont indispensables pour une bonne assimilation...

    Scitec Nutrition

    Complexe de vitamines et minéraux...

    L'avis du Team Fitadium

    Euro vita-mins est un complexe de vitamines, de sels minéraux et d’oligoéléments qui permet de couvrir les besoins accrus des sportifs en éléments trace. Les vitamines sont indispensables pour une bonne assimilation des nutriments.


    19,90 €

Photo iStock.com/scanrall

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire