Brûler du gras au repos grâce à une enzyme

Brûler les graisses passe par la production de  chaleur

Brûler des calories au repos ou mincir sans rien faire, c’est le rêve secret de beaucoup d’entre nous. Certains as du marketing essaient de nous faire croire que c’est possible sans frustration, sans sport, ni effort ni même sans régime et nous promettent même parfois de mincir en dormant. Et si ce rêve devenait réalité grâce à la recherche ? Ce sont les scientifiques américains de l’Institut du Cancer Dana-Farber à Boston et de l’Université de Californie à Berkeley, qui ont découvert un mécanisme biologique pouvant révolutionner la perte de poids.

En injectant des acides aminés N-acylés à des souris obèses, soumises à un régime riche en graisses, ils ont observé une perte de poids (du tissu adipeux essentiellement) au bout de 8 jours seulement. Creusant la question, ils ont identifié une enzyme PM20D1 présente dans les cellules, permettant la sécrétion d’acides aminés N-acylés, capables d’activer la combustion des graisses, directement liée à la perte de poids. Ce processus permet d’utiliser l’énergie des cellules brunes pour brûler les calories à l’intérieur même de la graisse, libérant de la chaleur.

 

Réduire la masse grasse

  • Programme Sèche Extrême

    L'efficacité de ce programme réside dans la synergie maximale de 3 puissantes formules complémentaires. Chez l’homme, le tissu graisseux étant essentiellement composé de triglycérides, on commencera par attaquer les...

    Superset Nutrition

    Programme sur 4 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    L'efficacité de ce programme réside dans la synergie maximale de 3 puissantes formules complémentaires. Chez l’homme, le tissu graisseux étant essentiellement composé de triglycérides, on commencera par attaquer les graisses de l'intérieur avec une intensité croissante, à l’aide d'un puissant brûleur de graisses aux actions multiples associé à une version spécifique de la carnitine. Puis, on accélère au maximum la sèche en introduisant une formule permettant de réduire radicalement l’excès d'eau et intensifier la perte de poids. L'affutage est maximum !

    69,90 €

    85,00 €

 

Ces mécanismes de la graisse brune BAT (Brown Adipose Tissue) ont déjà été largement observées et exploitées en essayant d’augmenter la production de chaleur au sein même de ce tissu adipeux particulier. Ceci, dans le but d’améliorer la gestion du poids et forcer les cellules à brûler des calories plutôt que de les stocker sous forme de graisse.

L’enzyme PM20D1 pourrait donc être une piste pour les traitements contre l’obésité et d’autres troubles métaboliques associés comme le diabète, à condition toutefois d’être encore étudiée et confirmée chez l’homme pour brûler du gras. En attendant, il ne vous reste plus qu’à réduire votre assiette et à vous bouger !

Source: Cell July 2016 DOI: 10.1016/j.cell.2016.05.071 The Secreted Enzyme PM20D1 Regulates Lipidated Amino Acid Uncouplers of Mitochondria

Share Button
(6 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire