Programme alimentaire Minceur cuisses-fesses

Minceur Ventre plat

Minceur Ventre plat

Vous cherchez à perdre du ventre ? A éliminer votre petit bourrelet abdominal ? A affiner votre taille ? Avec notre programme nutritionnel minceur ventre plat, nous allons vous donner toutes les astuces pour adopter une alimentation qui favorise le déstockage de la masse grasse et lutter contre les graisses abdominales. Avec ces conseils, vous obtiendrez des résultats rapides et vous lutterez contre le ralentissement métabolique engendré par les régimes minceur classiques trop restrictifs.

Sommaire :

Quel régime alimentaire pour perdre du ventre ?

Le programme alimentaire ventre plat de Fitadium a été conçu par des nutritionnistes pour les femmes qui souhaitent perdre du ventre et qui généralement ont du mal à déstocker les graisses localisées au niveau abdominal. Avec ce programme ventre plat, vous apprendrez à mieux manger pour déstocker. En 4 semaines, nous vous accompagnons dans votre nouvelle routine alimentaire pour que vous puissiez acquérir de nouveaux réflexes alimentaires plus sains, sans sensation de faim. Retrouvez un ventre plus plat, une taille affinée et dites adieu aux ballonnements !

Ce qu’il faut retenir de votre programme ventre plat :

  • Calories : 1340 kcal par jour
  • Ratio nutriments : 38% de glucides, 49% de protéines, 13% de lipides
  • Répartition des apports : 5 repas par jour
  • Durée entre les prises : 4h en moyenne
  • Hydratation conseillée : environ 3L par jour

DECOUVRIR LE PLAN ALIMENTAIRE VENTRE PLAT

Adapter son apport calorique

Dans le cadre de ce programme ventre plat femme, nous vous invitons à baisser votre apport calorique pour favoriser le déstockage et obliger l’organisme à puiser dans les réserves. Cependant, nous veillerons à ce que l’apport ne soit pas en dessous du seuil métabolique pour vous permettre de perdre du poids efficacement, sans effet yoyo.
Vous consommerez donc en moyenne 1340 kcal par jour, bien réparties dans la journée pour une perte de graisses optimale.

Améliorer votre transit

Un ventre gonflé est souvent la conséquence de ballonnement. En modifiant quelque peu vos habitudes alimentaires, vous pourrez réguler votre transit pour dégonfler le ventre, éviter ballonnement et constipation. Nos astuces pour un ventre dégonflé :

  • Privilégier des aliments riches en fibres comme les légumes (cuits de préférence), fruits, céréales complètes, légumineuses.
  • Adopter une bonne hydratation en privilégiant les eaux minérales riches en magnésium et boissons chaudes (thés, infusions), en évitant les boissons gazeuses.
  • Manger lentement et en mâchant bien les aliments.
  • Essayer de moins manger le soir en privilégiant un petit déjeuner complet avec des oeufs et du fromage.

Quels aliments privilégier ?

La consommation de protéines est indispensable. Vous consommerez donc en majorité des protéines pour vous permettre de maintenir un métabolisme élevé et brûler le plus de graisses possibles sans pour autant risquer la perte de masse musculaire. Pour l’énergie, il ne faudra surtout pas supprimer les glucides, mais privilégier des glucides à indice glycémique bas pour maintenir un taux d’insuline bas, éviter les pics de glycémie et donc le stockage des graisses.
Vous veillerez également à consommer suffisamment de légumes verts pour l’apport en fibres, accompagnés d’huile riche en oméga 3.

Les protéines

Lorsque vous faites un régime, ou un réequilibrage alimentaire, la teneur en protéines de vos repas doit être importante. En effet, les protéines jouent un rôle important pour le bon fonctionnement de l’organisme puisqu’elles participent au renouvellement des cellules et au maintien des muscles. Ces dernières peuvent être apportées par l’alimentation, ou sous forme de suppléments pour compléter les apports. Vous choisirez plutôt des protéines maigres comme la dinde, le blanc de poulet, le poisson blanc, etc…

TOP 5 DES ALIMENTS POUR PERDRE DU VENTRE

Les glucides à IG bas

Ils apportent de l’énergie mais évitent le rebond glucidique ! Si vous souhaitez éliminer la masse graisseuse, vous opterez pour des pâtes ou du riz complets, du quinoa, des légumineuses. Vous éviterez les sources de farine blanche, les sucres transformés, etc…

Les légumes verts

Non seulement les légumes sont indispensables pour vous apporter vitamines et fibres, mais ils ont également de nombreux avantages dans le cadre d’un régime pour perdre du ventre. Les légumes verts ont un effet coupe-faim naturel et ils favorisent le transit intestinal. Ainsi, ajoutés à vos repas, ils vous permettent d’être rassasiée plus rapidement et d’éviter les ballonnements, particulièrement si vous les consommez cuits. En effet, certaines personnes sont sensibles aux légumes crus, et risquent alors des problèmes de digestion. Dans le cadre d’un objectif ventre plat, ce n’est pas l’idéal ! Nous vous conseillons donc de les consommer cuits, associés à un peu d’huile d’olive ou huile isio4.

Combien de repas par jour ?

Vous devrez répartir vos apports journaliers sur 5 repas (3 repas principaux et 2 collations), espacés d’environ 4h chacun. Ainsi, vous obligez l’organisme à dépenser des calories tout au long de la journée, pendant la digestion !
Surtout, ne sautez pas de repas ! Cette erreur engendrerait un ralentissement métabolique, ce qui n’est absolument pas souhaiter si vous voulez déstocker les graisses abdominales.

Bien s’hydrater au quotidien

Pour éliminer les toxines, drainer l’organisme et éliminer la rétention d’eau au niveau abdominal, il faudra boire ! Plus vous buvez, plus vous réduisez le stockage de l’eau. Pour ce programme ventre plat, il est recommandé de consommer en moyenne 3L d’eau par jour, soit 0,05L d’eau par kilo de poids de corps.

Des compléments pour aider à mincir du ventre

En plus de votre alimentation équilibrée, vous pourrez accélérer les résultats en vous aidant des compléments alimentaires, qui agissent comme un coup de pouce pour déstocker les graisses abdominales plus rapidement.

Brûler les graisses du ventre

Les brûleurs de graisses peuvent être utilisés dans le cadre de ce régime alimentaire. En effet, en choisissant un brûleur de graisses spécifique qui agit directement sur les rondeurs féminines, vous éliminerez les graisses abdominales. Les brûleurs sont conçus pour augmenter la thermogenèse et donc le métabolisme pour un déstockage efficace.

Voir le Redburn Ladies

Retrouver un ventre plat sans perte d’énergie

Avec ce programme nutritionnel, nous vous conseillons de pratiquer une activité sportive. Vous pourrez suivre notre programme musculation ventre plat femme. Ainsi, même si vous avez réduit les calories, en vous aidant de suppléments adaptés, vous ne perdrez pas d’énergie, et vous brûlerez plus ! La carnitine permet de transformer les graisses en énergie pour qu’elles puissent servir de carburant à l’organisme.

Voir le Carni Max

Programme nutrition Ventre Plat Femme

Résumé de votre programme :

Votre journée type régime ventre plat
Menu Alternative
Petit déjeuner :

3 blancs d’oeufs avec 1 jaune

60g de pain complet

+Redburn Ladies

160g de fromage blanc 0%

40g de flocons d’avoine

Collation du matin :

20g de protéine en poudre

100g de fraises

/
Déjeuner :

120g de viande blanche

110g de pâtes ou de riz complets

Légumes verts à volonté avec 1/2 cuillère à soupe d’huile isio4

+Redburn Ladies

130g de poisson blanc

120g de quinoa ou patates douces

Légumes verts à volonté avec 1/2 cuillère à soupe d’huile isio4

Collation de l’après-midi :

30g de pain azyme

20g de protéine en poudre

+Redburn Ladies

+Carni Max

/
Dîner :

120g de viande blanche

60g de légumineuses

Légumes verts à volonté avec 1/2 cuillère à soupe d’huile isio4

130g de poisson blanc

60g de légumineuses

Légumes verts à volonté avec 1/2 cuillère à soupe d’huile isio4

*Les quantités de féculents sont exprimées cuites

Télécharger le programme

Pour varier vos menus tout au long de ce programme, vous pouvez consulter nos tables alimentaires. Ainsi vous pourrez adapter la composition de vos menus en fonction de vos goûts et de vos préférences, sans impacter la teneur en micronutriments de votre régime.

Que faire après ce programme ?
Vous changez d’objectif ? Une fois ce petit ventre éliminé, vous pouvez passer à d’autres programmes nutritionnels, que ce soit pour éliminer les graisses restantes sur le reste du corps, tonifier la silhouette ou dans un objectif de sèche.
Programme perte de poids femme : vous avez encore quelques kilos à perdre, et vous souhaitez un affinement général de la silhouette.
Programme fitness femme : vous souhaitez gagner en galbe et en tonicité musculaire pour une physique plus fit.

Share Button
(184 votes, Moyenne: 3,59/5)
Loading...

Ecrire un commentaire
DANS LA MÊME THÉMATIQUE