La créatine, bonne pour les haltères et pour les artères !

ranger ses haltères une question de politesse

Encore un bénéfice pour la créatine ! Elle avait déjà tout bon pour les muscles et le volume. Aujourd’hui, on se rend compte qu’elle réduirait les effets négatifs de la musculation. En effet, soulever des poids peut, à terme, provoquer une certaine rigidité des artères, ce qui à son tour, entraine une hypertension (pression artérielle élevée) et une augmentation du stress sur le cœur.

Réduit la rigidité artérielle

La créatine monohydrate pourrait protéger les vaisseaux sanguins et le cœur contre les effets négatifs de l’entrainement avec haltères. Selon Marcos Sanchez-Gonzalez, une étude menée à la Florida State University a révélé que la prise de 10g de créatine par jour pendant 3 semaines, a réduit la rigidité artérielle et la pression artérielle en association avec l’entrainement avec charges.

Cette étude a démontré  que la créatine pouvait prévenir certains des effets négatifs de l’entrainement de musculation avec charges. Il n’en reste pas moins que la musculation est une activité saine d’exercice pour les adultes, qui augmente le métabolisme, la santé et la longévité.

(European Journal of Applied Physiology 111 :1965-1971, 2011).Source Muscular Development. Photo Shutterstock.com/VladisChern

Noter l'article
(2 votes, Moyenne: 3/5)
La créatine, bonne pour les haltères et pour les artères !
Encore un bénéfice pour la créatine ! Elle avait déjà tout bon pour les muscles…
3 sur 5 2 votes
#coach
#1
Ta sueur d'aujourd'hui c'est ton sourire de demain
Caféine et créatine, pourquoi les associer?