Quelle est la principale différence entre la créatine monohydrate et la créatine Hcl

En quoi la HCL est plus performante ?

La créatine Hcl est une forme chimique qui a été découverte par hasard en faisant des essais pour améliorer la bio disponibilité de la créatine monohydrate. Ce n’est pas, comme certains le pense, une créatine plus concentrée mais une créatine dont la structure moléculaire est différente. La forme chimique hydrochloride était déjà utilisée dans l’industrie pharmaceutique pour augmenter l’assimilation de certains médicaments (diltiazem contre l’hypertension, chlorpromazine pour les troubles psychotiques …). Cette nomenclature chimique permet donc à la créatine de ne pas être dégradée en grande partie par l’appareil digestif et arrive donc à 99% intacte dans la cellule musculaire. *

Son assimilation est jusqu’à 59 fois supérieur à celle de la créatine monohydrate

Les avantages sont multiples :

  • Les doses optimales sont réduites à 750 mg par 45 kg de poids de corps, ce qui permet de produire moins de déchets métaboliques et ainsi de moins solliciter la fonction rénale (la conversion en créatinine est de 1% contre 30% pour la monohydrate).
  • Elle ne nécessite pas de phase de charge pendant la première semaine.
  • Contrairement à la créatine monohydrate, la créatine Hcl ne sature pas les récepteurs musculaires évitant ainsi une utilisation cyclique.

Vous pourrez donc profiter des bénéfices de la créatine de manière plus intense et sur des périodes beaucoup plus longues afin de consolider les acquis en terme de force (ATP), masse et volume musculaire (hydratation cellulaire).

Noter l'article
(4 votes, Moyenne: 3.5/5)
Quelle est la principale différence entre la créatine monohydrate et la créatine Hcl
La créatine Hcl est une forme chimique qui a été découverte par hasard en faisant…
4 sur 5 4 votes
#coach
#1
Transpire aujourd'hui, souris demain
4 bonnes raisons de prendre de la créatine