Episode#7 Faut-il faire des séries longues en sèche?

Dans l’épisode n°7, on répond à la question «  dois-je faire des séries longues en période de sèche ou de perte de poids ? »

Dans cet épisode vous apprendrez :

  1. Que ce qui est important en perte de poids c’est le régime
  2. Que le corps doit puiser dans ses réserves
  3. Séries longues ou courtes ?
  4. Un moyen de garder de l’intensité en période de sèche
  5.  Allonger les séries ne veut pas dire en faire trop
  6. Comment donner du rythme à vos séances?

Ce qu’il faut retenir

Le principe n’est pas de faire des séries longues, ni des séries trop légères, mais de garder l’intensité nécessaire.

Pour sécher ou perdre de la graisse, la chose la plus importante, c’est d’avoir un régime adapté et ce régime doit avoir un bilan énergétique négatif, autrement dit, il faut dépenser plus de calories qu’on en consomme. On diminue donc les glucides pour que le corps soit contraint d’aller puiser dans ses réserves lors d’un effort. Cela passe par le maintien d’une bonne intensité au niveau des entrainements. Inutile donc de faire des séries longues même si on peut allonger un peu les séries,  car on a moins de force et d’énergie. Pour donner plus de rythme réduire les temps de repos, on va plutôt faire des super-séries pour ne pas faire des séances trop longues (40 à 50 mn maxi). On ajoute une activité cardio vasculaire en fin de séance. Un effort modéré est idéal pour que le corps puise dans ses réserves de graisse. Il est aussi recommandé de faire une activité cardio-vasculaire à jeun pour sécher et perdre du poids. Le corps a utilisé pendant la nuit ses réserves de glycogène pour maintenir ses fonctions vitales. Il faut donc lors de l’entrainement, si on doit réduire un peu les charges, chercher à garder de l’intensité en allongeant un peu les séries. Cela ne veut pas dire faire faire 30 répétitions mais au lieu de 8 à 12, pousser jusqu’à 15 reps.

Les liens à ne pas manquer pour en savoir plus :

On espère que ce podcast vous a intéressé. Si oui laissez-nous un commentaire ou partagez-le. Si non dites-nous pourquoi et comment on peut s’améliorer. Et faites nous part des sujets qui vous passionnent et que vous aimeriez qu’on aborde.

Noter l'article
(2 votes, Moyenne: 5/5)
Episode#7 Faut-il faire des séries longues en sèche?
Dans l’épisode n°7, on répond à la question «  dois-je faire des séries longues en…
5 sur 5 2 votes