Seconde place à Musclemania pour Loïc !

De retour de Musclemania, lors du Fitness Universe Weekend, du 23 au 25 juin, Loïc nous confie ses impressions sur sa 2° place au Musclemania Universe Pro juste derrière Chul Soon. Voyage, backstage, compétition… La préparation spécifique, les derniers détails à régler, l’état d’esprit, le ressenti, l’entrainement, le plan d’alimentation et les suppléments.

« Cette aventure Musclemania à Miami fut pour moi une expérience de folie !

Je n’y allais pas pour gagner, je ne pensais que valider ma carte PRO. A la base, je ne suis pas compétiteur, raison pour laquelle, je débute les compétitions seulement après 9 années de musculation.

Depuis un récent évènement marquant, je suis comme immunisé face au stress, face aux émotions négatives, je ne m’inquiète de rien, jamais.

Je n’ai pas fait de préparation réelle, j’ai tout fait moi même sans aucune pression, sans trop me restreindre, profitant des plaisirs de la vie.

Je crois au Karma, et malgré la multitude d’obstacles que j’ai dû traverser lors de mon voyage, (Vol annulé, transfert sur un autre vol…) tout se termine bien au final…

J’ai pu constater la différence entre la compétition en France et aux USA, les athlètes sont tellement différents : ouverts, loyaux, sympas … Rien avoir avec notre côté fermé et froid qu’on observe en France. La vision du body également, les gens dans la rue aiment ça, je me suis fait accoster des dizaines de fois pour donner des conseils, faire des photos, etc… En France, évite même de mettre un débardeur et dis plutôt que tu fais du rugby pour ton intégrité. Il en est de même pour les opportunités professionnelles, incroyable le nombre de photographes pro qui s’organisent pour me faire faire un shooting là-bas…

En bref, je reviens sur Nice, plein de souvenirs, de nouvelles rencontres amicales et pro et un nouveau challenge en Novembre pour Musclemania Las Vegas déjà.

Je compte cette fois-ci y aller pour gagner. Pourquoi pas, soyons fou, je donnerai 100% lors de ma préparation, je m’organiserai mieux également.

Avoir Fitadium derrière moi fut un réconfort. En effet, certaines aides pour la préparation m’ont été enlevées me laissant avec des problèmes durs à gérer d’un coup, mais c’est la vie !

Niveau diet, rien de bien sorcier, je suis resté sur une base pauvre en glucides avec quelques rebonds de temps en temps, avec une alimentation riche en protéine et en bons lipides.

Pour les suppléments, je suis basique : la whey, les vitamines, les Oméga 3… J’aime avoir des BCAA Intra training .. Parfois, j’ai essayé les fat burner pour ça,  je fais confiance à celui de Fitadium: le RedBurn m’a littéralement cramé le gras.

 

Le meilleur brûleur selon Loïc

  • REDBURN HARDCORE (100Caps)

    De loin la formule la plus puissante et la plus élaborée pour élever le métabolisme et diminuer la masse grasse, à base de plantes, tyrosine, chrome et niacine.

    Superset Nutrition

    Brule Graisse Extrême

    L'avis du Team Fitadium

    De loin la formule la plus puissante et la plus élaborée pour élever le métabolisme et diminuer la masse grasse, à base de plantes, tyrosine, chrome et niacine.

    59,90 €

 

Côté training, par contre j’ai utilisé de nombreuses techniques variées, pour finir sur des séries géantes.

Il m’a fallu un mois pour obtenir ma forme finale que j’ai conservée jusqu’au jour J, Musclemania ne gratifiant pas la sèche extrême, selon moi, je suis resté proche des 6% de masse graisseuse.

En tout cas, une chose est sûre, finir aussi près du but m’a donné l’envie de gagner, l’ambiance qu’offre Musclemania est juste énorme, même si je ne peux comparer avec d’autres fédérations que je respecte évidemment. J’ai pu côtoyer Chul Soon, Julian Tanaka et Terrence Teo, de fabuleux athlètes qui me donnent envie d’aller plus loin.

Également, une ambiance américaine que tout le monde ne peut qu’aimer… parfois vivre ses rêves prend tout son sens. »

 

Merci Loïc !

Share Button
(3 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire