Yoann, bodybuilder, en préparation IFBB

Yoann, nouvel athlète Fitadium, fin prêt pour IFBB


Yoann est un jeune bodybuilder qui en veut. Et c’est pour cela qu’il a rejoint le Team Fitadium. A 24 ans il a déjà participé à Musclemania  Paris où il a remporté la très prometteuse 2° place en catégorie Men’s physique. Entre les deux, Yoann a gagné près de 20 kg, en réunissant les conditions pour faire de la masse propre, alternant prise de masse et phase de sèche. L’étape suivante c’est de gagner encore en densité afin de se présenter aux Championnats de France IFBB et de viser le podium. Pour l’instant, il est en pleine préparation pour être au top dans quelques mois.
Voici en exclusivité son interview pour Fitadium !

Vous aussi, vous êtes athlète professionnel ou modèle et vous voulez partager votre actualité avec Fitadium? Envoyez-nous vos photos ainsi qu’une brève présentation expliquant votre parcours sur le formulaire de contact du site fitadium.com ou sur notre page facebook.

 

Fitadium : Bonjour Yoann,peux-tu te présenter en quelques lignes (âge, profession, passion, poids, taille…)

Yoann : J’ai 24 ans, je mesure 1m80 et pèse actuellement 98 kg. Je suis l’heureux papa d’un petit garçon de 1 an. Je gère plusieurs activités professionnelles mais mon activité principale est peintre/décorateur en bâtiment. Bien sûr, ma passion principale est la musculation mais je suis aussi passionné par l’automobile.

F : Waow, tu t’es bâti un physique exceptionnel. Que prépares-tu en ce moment ? Qu’est-ce que tu t’es fixé comme objectif sur ce challenge?

Y : Merci, je prépare actuellement les championnats de France IFBB en catégorie bodybuilding et je vise le podium.

F : Depuis combien de temps t’y prépares-tu ?

Y : J’ai 7 mois de préparation avant la date du championnat !

F : En quoi consiste cette préparation ? quelles phases ?

Y : Elle consiste à me faire prendre un maximum de poids et de densité musculaire vu que je sors de ma 1ère compétition (MusclemaniaParis) ou j’ai remporté la seconde place en catégorie Men’s Physique. Du coup, j’ai commencé cette nouvelle préparation avec un poids de corps de 78 kilos pour atteindre par la suite 105 kg ! Cette préparation se compose de plusieurs phases dont des prises de masse « propre »  ainsi que plusieurs phases de sèche.

 

Yoann, après Musclemania, ce sera le concours IFBB

 

F : Quel est ton régime actuel ? 

Y : Je suis actuellement en prise de masse et je mange toutes les 3 heures en moyenne ! Je déjeune à 8h puis je mange ma 1ère collation à 10h. Vient d’ensuite l’heure du 1er repas à 12h, 2ème collation à 15h puis shaker pré-workout à 17h. Je prends aussi un shaker protéiné en sortant du gym vers 19h. Arrive ensuite l’heure du second repas à 21h, puis je prends ma dernière collation avec une caséine avant le coucher.

F : Et ta routine d’entrainement ? y-a-t-il des choses très spécifiques ? 

Y : Je suis suivi par une coach qui me change très régulièrement mes programmes d’entrainement ainsi que mes régimes alimentaires en fonction de mes besoins. Donc je n’ai pas de routine type d’entrainement ! Je travaille tous mes muscles sous différentes méthodes.

F : Pratiques-tu encore d’autres sports ? As-tu toujours été sportif avec un physique massif ou c’est dû à ta préparation récente ?

Y : Non, je ne pratique que la musculation qui prend déjà beaucoup de place dans ma vie ! J’ai pratiqué le kickboxing plus jeune mais je n’arrivais pas à associer les deux vu le nombre important d’heures d’entrainement que cela représentait ! j’ai toujours été mince de base mais mon physique a évolué durant toute ces années.

F : On peut dire que tu es « addict » au gym, qu’est-ce qui te motive vraiment ?

Y : Oui, je suis clairement addict (lol) !  Ma 1ère motivation est sans aucun doute cette envie sans cesse de progresser, de se surpasser pour atteindre ses objectifs. D’où ma citation « Toujours plus, on lâche rien ».

F : Et au niveau mental, tu te raccroches à quoi ?

Y : Je me raccroche toujours à la victoire, je ne renonce jamais donc je me suis forgé un mental d’acier à force de pratiquer la musculation. J’ai aussi la chance d’avoir une femme qui partage ma passion et une communauté incroyable sur Instagram,  leur soutien me permet de rester fort quoi qu’il arrive !

(et aussi Facebook : https://www.facebook.com/yoyofitfrance, YouTube : Yoyo_fit)

F : As-tu des rituels précis pour te conditionner avant un entrainement particulièrement intense  ?

Y : Je mange toujours une banane ou une pomme sur la route, si je l’oublie je suis capable de faire demi-tour ! Autre élément indispensable, mes gants et surtout mon mp3 avec de la batterie (mdr) !

F :  Qui sont tes modèles ?

Y : Tavi Castro pour son physique et sa réussite professionnelle, Arnold pour avoir révolutionné ce sport !

F : Quels sont les compléments que tu prends, et pourquoi ? 

Y : Je prends de la Whey protéine en prise de masse ou de l’isolat en période de maintien ou de sèche. Je complète toujours ma protéine avec des acides aminés pour le développement musculaire. Je prends aussi de la créatine et de la glutamine (matin, post-training et avant le coucher, pour la récupération. Et il m’arrive aussi de prendre des pré-workout, lorsque je me sens moins en forme.

 

La whey Nutella, au top !

  • 100% WHEY PROTEINE ADVANCED (2kg)

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    Superset Nutrition

    Le Top des Protéines !

    L'avis du Team Fitadium

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    54,90 €

    64,90 €

 

 

F : Comment gères-tu tes sorties entre amis et tes envies particulières de nourriture ?

Y : Je m’autorise 1 à 2 cheat-meal par semaine ce qui me permet de sortir avec mes amis. Je sors aussi dans les bars et les boites de nuit mais  je ne bois pas d’alcool ! Mes amis ne comprennent pas tous ce choix de vie donc c’est plutôt moi qui m’adapte à eux en préparant à l’avance mes Tupperwares.

F : Que conseillerais-tu à un débutant voulant se lancer dans la musculation, quelque chose qui le ferait progresser et qui lui ferait gagner du temps ?

Y : De s’investir entièrement dans la nutrition car on ne cesse de le rappeler mais c’est vraiment la plus grosse partie du travail ! Une alimentation saine et proportionnée rendra de bien meilleur résultat qu’un max au développé couché ou qu’une tonne de compléments !

F : Un truc vraiment perso ou un secret de musculation à partager avec Fitadium ?

Y : Beaucoup de personnes sont étonnées par la rapidité de ma progression, donc je vais vous partager mon secret ! Tout se passe dans l’assiette, les barres sont complémentaires !!

F : Merci Yoann.

Photos Xavier Alauze

Share Button
(2 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire