Manger au restaurant malgré le régime

Au restaurant, préférez les grillades

Si on veut sortir manger dehors en terrasse, faut-il pour autant renoncer à ses objectifs, lorsqu’on désire perdre du poids ou sécher ?

Pas forcément. Voici cinq options qui vont vous aider à faire les bons choix.

Comment manger light au restaurant ?

Premièrement : régime ne veut pas dire qu’on ne peut pas tricher le temps d’une soirée. Personne ne saura qu’on est au régime, parce qu’on mangera comme tout le monde, à condition de rester raisonnable : juste un verre d’alcool et pas de pain pour saucer… Et vigilance accrue aux repas suivants.

Deuxièmement : au restaurant, il est facile de choisir parmi les plats les moins caloriques tout en cédant à ses envies. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès du régime tout végétalien ou du sans gluten, car même si certains restaurants commencent à proposer des plats de ce genre, il s’agit encore d’exceptions.

Troisièmement : pour certains, le mot « régime » est synonyme de frustrations et le fait de simplement regarder passer les plats interdits (hamburgers, pâtes, pizzas…) va réveiller une sorte d’angoisse, parce que le cerveau se livre à une terrible bataille « j’ai envie/ il ne faut pas ». N’oubliez pas que vous ne pourrez jamais complètement les éviter, il faut juste que cela devienne une option que vous ne choisirez pas, parce que vous avez réussi à créer d’autres habitudes et à reporter ce plaisir de manger vers autre chose -le plaisir de vous mettre en maillot sans avoir à rentrer le ventre par exemple-.

Quatrièmement : la plupart des restaurants aujourd’hui ont un site web et proposent leur menu en ligne, ce qui vous permet de faire votre choix tranquillement et avec raison, sans, une fois sur place, lorsque vous aurez faim, vous laisser influencer par la carte, les bonnes odeurs, ou le plat du voisin de table.

Cinquièmement : une option consiste à manger un peu juste avant de sortir, ce qui permet de caler votre estomac avec des aliments sains et peu caloriques, et ce qui vous évitera de vous jeter sur la nourriture riche. L’idéal est de prendre une collation à base de protéines qui va envoyer des signaux de satiété à votre corps. Une fois au restaurant, vous mangerez alors pour tenir compagnie aux autres convives et non pour rassasier votre estomac. Manger une simple salade ne vous paraitra plus un obstacle insurmontable et au moins vous aurez eu votre quota de protéines, quel que soit votre choix.

une collation avant de sortir

  • 100% WHEY PROTEINE ADVANCED (2kg)

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    Superset Nutrition

    SuperMix Tri-Protéines

    L'avis du Team Fitadium

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    54,90 €

    64,90 €

 

Les aliments qu’il faut éviter

Pour ceux qui malgré tout ont du mal à gérer leurs envies, voici ce qu’il ne faut surtout pas choisir sur la carte :

La charcuterie, le pain, les pâtisseries, les sodas, les hamburgers, les pizzas, les pâtes, les gratins, les frites, les beignets…

Au contraire, prenez des viandes grillées ou au four, des poissons pochés ou grillés sans sauce, accompagnés de légumes (si vous leur demandez, les restaurants remplacent le riz ou les pommes de terre par de la salade ou des légumes de saison qu’ils ont à la carte).

Et si vos amis ont malgré tout choisi une pizzeria ou un restaurant de pâtes, ou de hamburgers, pour une fois, ne soyez pas rabat-joie, faites une exception en essayant de choisir l’option la moins pire -comme par exemple, la pizza-roquette, sans crème – et réduisez les rations des repas suivants ou allez dépenser des calories au sport avant le repas, si vous pouvez l’anticiper, ou après !

Photo iStockphoto.com/PaulBrighton

Share Button
(5 votes, Moyenne: 2,80/5)
Loading...

Ecrire un commentaire