8 astuces pour venir à bout des derniers kilos

exemple de perte de poids réussie

S’il ne vous reste que quelques kilos à perdre, ce seront peut-être les plus difficiles à déloger. Il y a plusieurs solutions pour continuer à brûler des graisses jusqu’à atteindre votre objectif. Notamment se servir des compléments brûleurs de graisses qui vont aller chercher les derniers centimètres de graisse, sous la peau. Mais voici quelques astuces pour réussir encore mieux à perdre les derniers kilos.

Enlever 250 calories

Si à un moment votre perte de poids stagne ou que l’aiguille de la balance ne décolle pas, posez-vous cette question : êtes-vous certain d’avoir bien enlevé tout le superflu ? Parfois on oublie de compter le soda ou les sucres dans les cafés ou le thé ou les quelques friandises avalées à la hâte, parce qu’on a fait du sport.  Une portion de fromage, un morceau de pain ou un cocktail peuvent ruiner vos efforts.

Superset Nutrition
PROGRAMME ABDOS SCULPT 59.9 € 81.7 €

Augmenter l’intensité de l’entraînement

Il est important d’alterner cardio et musculation

Le temps de vos séances est réduit ? Pas grave si vous mettez le paquet durant ce laps de temps. Vous n’êtes pas là pour faire de l’endurance, mais pour travailler dur. Si vous ajoutez de l’intensité et réduisez les temps de repos, vous allez voir les kilos s’envoler. Alternez musculation et cardio durant la même séance, même si elle ne dure que 30 mn.

Ajouter du poids

Si vous faites 10 séries, de 30 reps, c’est que ce n’est pas assez lourd. L’idée ce n’est pas de mettre une charge maximum, mais votre muscle doit brûler des calories pour augmenter son rendement, et même après l’effort il continue d’en brûler. A ce titre, la musculation vaut mieux que tout le cardio du monde.

Boire de l’eau

C’est une bonne manière  de se remplir l’estomac sans en avoir l’air. En même temps on est bien hydraté et on élimine mieux les toxines. Attention : boire suffisamment veut dire boire surtout de l’eau ou des tisanes, et pas du jus d’orange.

Tenir un journal alimentaire

On n’a parfois pas l’impression de manger autant, car on zappe inconsciemment certaines collations. Le mieux est de noter ce que vous mangez scrupuleusement, vous risquez d’avoir des surprises en ne comptabilisant pas le fruit de 10H ou le fromage de 18H, car chaque calorie compte à ce niveau de la dernière ligne droite avant votre objectif.

Augmenter la consommation de protéines

Le bon régime alimentaire est composé de fibres + protéines. A force de vouloir restreindre votre ration, veillez à ne pas manquer de protéines à chaque repas. Choisissez du poisson, des viandes maigres, du fromage blanc ou yaourt maigre, des œufs, des légumineuses et pensez aux modes de cuisson light : grillé, vapeur ou poché.

Bouger plus

Même en dehors des séances de sport, restez toujours en alerte, marchez pendant que vous téléphonez, que vous attendez quelque part, prenez les escaliers, déplacez-vous à pied sur de petits trajets. Cela permet d’augmenter le ratio de dépense des calories sans en avoir l’air et cela jouera en faveur de la perte de poids.

Changer les habitudes

Si vous êtes en stagnation, variez vos menus, essayez de nouvelles recettes, il y en a plein sur le web. Vous pouvez aussi varier votre routine d’entrainement, modifier l’ordre des exercices ou le type d’exercice, ajouter des activités ludiques de plein air à votre entrainement pour vous remotiver et forcer votre corps à dépenser de l’énergie.

Sources: everydayhealth.com. Photo shutterstock.com/ wavebreakmedia

Noter l'article
(6 votes, Moyenne: 4.5/5)
8 astuces pour venir à bout des derniers kilos
S'il ne vous reste que quelques kilos à perdre, ce seront peut-être les plus difficiles…
5 sur 5 6 votes
#coach
#1
Fais mentir le proverbe: un kilos de perdu, 10 de retrouvés
Perte de poids : 10 choses à savoir