Les pires collations de pré entrainement

Vous vous demandez souvent quoi manger avant d’aller vous entrainer, et notre préférence va bien sûr aux barres protéinées ou aux shakes de protéines. Nous avons voulu faire le tour de ce qu’il ne faut absolument pas faire avant de commencer votre entrainement. Quel que soit votre objectif de prise de muscle ou de sèche, ces règles restent valables.

 

le fast food n'est pas la collation idéale pour la prise de masse

–        L’en-cas sucré

Pour éviter l’hypoglycémie, vous misez tout sur une collation riche en sucres et vous pensez que celle-ci va vous accompagner jusqu’à votre dernière rep ? C’est tout le contraire, ce shoot de sucre va certes, doper votre énergie au début de votre séance, mais vous allez vous effondrer dès que ses effets s’estomperont. Et ce, alors même que vous êtes en plein milieu de votre entrainement.

–        Le repas fast food

Même si vous n’aviez pas vraiment prévu de ne pas aller à l’entrainement, maintenant que ce hamburger pèse comme un poids sur votre estomac, il va bien falloir y aller quand même.  Mais grave erreur, ce repas aussi riche en sucres qu’en graisses peut prendre jusqu’à 4 h de digestion, ce qui va sérieusement compromettre votre entrainement. Tout votre afflux sanguin est dirigé vers votre estomac pour la digestion, donc il en reste bien peu pour vos muscles, alors qu’ils vont en avoir besoin.

–        Le cocktail de blanc d’œufs

Nos références cinématographiques sont parfois trompeuses. Rocky commençait sa journée de champion en gobant un grand verre de blancs d’œufs crus. C’est l’ancienne mode. Aujourd’hui, il y a d’autres méthodes beaucoup plus efficaces et modernes comme un shaker de protéines, sans risque pour votre estomac qui risque d’avoir du mal avec le blanc d’œuf cru… Si vous avez le temps de faire une vraie collation, prenez une belle portion de fromage blanc avec des fruits 1H30 avant, sinon un shake de protéines, 30 à 45 mn avant l’entrainement, sera largement suffisant.

–        La boisson énergétique

La mode est aux energy drinks, à base de caféine, ce qui booste assurément la séance. Mais dans ces boissons, la caféine s’accompagne aussi de beaucoup de sucres.  Il vaut mieux partir sur des formules de pre-workout, des volumisateurs avec de la caféine et d’autres ingrédients boosters pour le mental et la récupération.  Attention toutefois à ne pas cumuler les sources de caféine sur la journée car votre sommeil risque d’en pâtir. Et si vous manquez de sommeil, votre récupération ne sera pas complète et vous allez le ressentir au niveau de vos performances.

–        Rien

S’entrainer à jeun est en général recommandé pour ceux qui désirent perdre du gras.  Et certains parviennent à faire une demi-heure de cardio à jeun. Mais si vous voulez faire un entrainement de musculation vraiment intense et tirer parti de votre séance pour vos muscles, mieux vaut manger quelque chose avant la séance, comme un petit bol de fromage blanc et un fruit (ou au minimum des protéines) . Sinon, les réserves en glycogène de vos muscles vont s’épuiser et vous allez ressentir très vite la fatigue et faire de votre séance un enfer.

Source mensfitness.com. Photo fr.forwallpaper.com/

Share Button
(8 votes, Moyenne: 2,88/5)
Loading...

Ecrire un commentaire