Quel cours de fitness allez-vous choisir à la rentrée ?

Impossible de manquer l’info, c’est la rentrée… C’est aussi pour beaucoup d’entre nous le moment de s’inscrire ou de se réinscrire à la salle de sport en cette période de bonnes résolutions.
Attention toutefois à faire le bon choix parmi les différentes activités proposées, certaines ludiques et fun, d’autres plus classiques. Ne perdez pas de vue votre objectif principal qui est de se muscler et bouger pour rester en forme ou garder la ligne.
Voici quelques nouveautés proposée par les salles branchées que nous ne trouverez pas forcément près de chez vous et parfois c’est tant mieux !

Les mix de plusieurs sports
Le piloxing
Comme son nom l’indique le piloxing est un mélange de boxe, pilates et danse, a priori des activités un peu éloignées, mais en fait on mise tout sur l’interval training (efforts courts et intenses répétés durant 60 mn). Un bel effort cardio qui sollicite tout le corps et surtout les abdos. Les stars aux US en sont folles. Un concept healthcity.

nouveaux cours collectifs : le piloxing

Le U flex
Un mix de yoga tai-Chi et pilates qui fonctionne selon une chorégraphie précise pour développer équilibre, force et souplesse, sans douleurs et sans stress car c’est une gym douce. C’est un concept Usine opéra.
L’Urban Wild Soul
C’est un mélange de boxe, capoiera et arts martiaux qui combine déplacement des sports de combat, agilité, souplesse et force sans violence. C’est un concept Usine opéra.

Le yoga revisité
Le yog’n move
Le yoga est un sport complet qui ne séduit pas les plus dynamiques, c’est pourquoi ce mélange de yoga et de chorégraphies cardio les réconcilie. On retrouve aussi les postures classiques du yoga et la relaxation pour les habitués. C’est au club Med Gym.
Le fly yoga
Même si ça ressemble à de la danse aérienne, c’est une forme de yoga acrobatique qui enchaine les postures en l’air, suspendu avec un hamac pour la souplesse et la maitrise du corps. A L.A c’est la dernière mode ! Un concept Club med Gym.

Les dérivés de danse

La zumba dans le noir
Bon c’est encore de la zumba… jusque-là rien de nouveau mais c’est ultra ludique car on a l’impression d’être en boite de nuit avec la musique à fond et les tromboscopes et les spots révélant la tenue et le maquillage fluo. C’est rigolo mais pas sûr que le prof puisse corriger les mouvements dans cette ambiance survoltée. Un concept Healthcity.
La K dance
Une danse facile et très tonique même pour les débutantes qui redessine la silhouette et booste le cardio (et la perte de poids) imaginée en collaboration avec special K et moving.

Dans l’eau
L’aqua Zumba
Encore timide l’an dernier cette activité se renforce et séduit de plus en plus d’adeptes qui aiment à la fois le rythme et la gym dans l’eau. Pour les moins douées, l’avantage est qu’on ne voit pas les mouvements dans l’eau et la résistance de l’eau amplifie les résultats.
L’aqua stand up
Rester debout en équilibre sur une planche de surf sur l’eau a bien des avantages. C’est physique, on dépense beaucoup de calories et on sculpte les muscles profonds grâce au gainage nécessaire pour rester en équilibre lors de l’enchainement d’exercices. Uniquement dans les Clubs Aqua Stand up.

Les sport de vélo
Le groove cycle
Il permet de danser sur son vélo même s’il s’agit plutôt  de pédaler en danseuse, sans jamais s’asseoir sur un rythme endiablé, en contractant les abdos et en poussant sur les cuisses. Heureusement ça ne dure que 30 mn. Un concept Usine opéra.
Le total body Cycling
Il combine exercices de pédalage et  tractions avec élastiques fixés au plafond pour le haut du corps, ce qui permet un travail complet de tout le corps tout en brûlant un max de calories. Un concept Usine opéra.

Les tendances
Le Blackminton
Encore un concept étrange, un peu comme la Zumba dans le noir, le Blackminton est un badminton qu’on joue sans filet dans le noir avec volant fluo et raquettes. Ludique, c’est un sport à haute dépense calorique qui affine les jambes et galbe les fesses. Un concept Speedminton.
Le fit ping tonic
Un ping pong qui ajoute des mouvements de fitness et dont le but est de séduire davantage les femmes. Réflexes, habileté, mais aussi perte de poids sont au rendez-vous de la fédération française de tennis de table.
Les cours de TRX
Fait pour la perte de poids et/ ou le développement musculaire, le TRX effectué en groupe avec des enchainements intenses est une façon originale de s’entrainer à plusieurs et comporte plusieurs niveaux pour progresser sans monotonie. Un concept CMG.

Conclusion
N’oubliez pas : le bon cours de sport pour vous est celui que vous allez suivre régulièrement. Alors même si la salle proche de chez vous n’est pas hyper tendance, elle offre sûrement un choix de cours suffisant qui vous permettra d’être assidu, que vous soyez classique ou fun. Car le principe n’est pas d’être branché mais de raffermir et de muscler son corps et certaines activités proposées sont un peu tirées par les cheveux et ne n’apportent pas grand chose du point de vue de l’entrainement sportif.

Source : aufeminin.com, doctissimo.com. Photo Marlet.com.pl

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire