Témoignage avant/après Christopher S.

Témoignage avant/après de Christopher S.

L’athlète de la semaine : Christopher S. 

Merci à Christopher qui nous envoie ses photos avant/après. Christopher a connu quelques galères de santé qui l’ont conduit loin du sport et d’un mode de vie sain. Après quelques dérives, il s’est jeté dans le sport de façon quasi-obsessionnelle, mais au vu de son physique aujourd’hui, c’est pour la bonne cause. La musculation est devenue depuis une vraie passion et Christophe n’a cessé de lire et de s’informer sur les meilleures méthodes avant de se concocter sa propre méthode, très personnelle et encore expérimentale puisqu’elle évolue sans cesse. Mais cela semble marcher : la preuve en images.

Encore bravo à notre athlète de la semaine !

Voici en exclusivité son interview pour Fitadium !

Vous aussi vous voulez partager vos progrès ou la réussite de votre objectif avec Fitadium? Envoyez-nous vos photos avant/après, ainsi qu’une brève présentation expliquant votre parcours sportif (poids ou mensurations de départ, entrainement, diète, suppléments…) sur le formulaire de contact du site fitadium.com ou sur notre page facebook.

Fitadium: Pour commencer, faisons les présentations, qui êtes-vous ?
C : Bonjour, je m’appelle Christopher S. et je suis actuellement en fac d’anglais, j’ai décidé de me réorienter en études de sport dès septembre

F : Quels étaient votre poids, et taille avant et votre poids après ?
C :
Je faisais 1m73 pour 80 kg et aujourd’hui je suis à 70 kg (Avec environ 9% de Bodyfat)

F : Avez-vous pratiqué ou pratiquez-vous encore d’autres sports ?
C : Non, hélas avant mon année de sport intensif, j’ai été obligé d’arrêter le sport pendant 4 ans à cause de certains problèmes de santé.

F : Votre entrainement se fait-il chez vous ou en salle, seul ou avec un partenaire ?
C : En salle ! J’ai besoin de toute une salle pour me satisfaire !!! Honnêtement, je préfère seul (Je n’ai pas à attendre mon partenaire pour les temps de repos et je peux mieux me gérer). Mais pendant un ChestDay, c’est vrai qu’avoir quelqu’un pour surveiller la barre c’est bien 😉

F : Comment vous entrainez-vous ? Déroulez le menu de votre séance…
C : Et bien 1h ou 30 minutes avant, je mange un petit repas et je prends un pre-workout pour être au top, je m’étire pendant quelques minutes et après j’enchaine tout à fond pendant AU GRAND MAXIMUM 1h (mes séances durent 45 minutes généralement) mes temps de repos varient entre 30 secondes et maximum 1 minute.


F : Du cardio ? un entraînement très spécifique ? de quel genre ?
C : Et bien, avant, c’était dur (dû à mes problèmes de santé) je ne tenais pas 5 minutes… J’avais baissé les bras pendant presque un an, mais c’était mauvais et, il y a à peine 2 mois, j’ai repris. J’ai commencé à 5 minutes pour, aujourd’hui, finir à des séances de 30 minutes sans problèmes (Je ne cherche pas à aller plus loin car le cardio peut faire perdre le gain de muscles). Sinon j’aime beaucoup le HIIT cardio (30sec sprint/30sec repos par exemple) que je trouve plus intensif et plus intéressant. Je m’organise comme ça : après ma séance jambes, pour la récupération (20 minutes de tapis) le mardi, 25 à 30 minutes, le vendredi et dimanche (J’alterne avec le HIIT de temps en temps 😉

F : Quels sont vos exercices préférés et ceux que vous n’aimez pas ?
C : Le développé couché, le squat et SURTOUT le deadlift qui est un de mes exercices préféré !
Ce que je n’aime pas ? Hum, je dirais le tapis de course, je trouve ça ennuyeux c’est pour ça que je préfère le HIIT cardio !

F : Pouvez-vous nous donner un exemple de votre alimentation sur la journée ?
C : Cela dépend de mes objectifs, mais prenons une journée normale à 7/6 repas par jour en période de maintien
Réveil : 6 blanc d’œuf  dur + un shaker de protéine mélangé à des flocons d’avoine
10h : 200 g de dinde + 150g de riz brun +100 g de légumes vert
12h : 150 / 200g de poulet + 100g de pâtes complètes + 100g de légumes vert
16h : un shaker de protéines + un fruit (J’ai une grande préférence pour la pastèque)
19h/20h : Thon ou Panga + 200 g de légumes verts ou champignon
Avant de dormir : Un shaker de caséine ou 150g de fromage blanc mélangé à 3 blancs d’œufs (Croyez moi c’est délicieux 😉 + un peu de pastèque…
Evidemment, c’est une journée type ! je varie énormément mes aliments mais globalement c’est ça.

F : Pourquoi avoir voulu changer de physique : raisons personnelles, professionnelles ? Avec quel objectif ?
C : Honnêtement, je me suis inscrit par curiosité après mes diplômes et surtout pour passer le temps, je n’avais pas un style de vie sain avant et je sentais que quelque chose devait changer (Je fumais, je buvais souvent, et j’en passe…) J’ai tout arrêté du jour au lendemain et j’ai fait énormément de recherches sur le corps, l’alimentation, la façon de s’entrainer. Je ne voulais en AUCUN cas faire appel à un coach personnel, je voulais tout faire moi-même de A à Z.

F : Quels suppléments avez-vous choisi ?
C : Optimum gold whey, Animal rage (testé pendant un mois très bon produit en pre-workout !), Jack3D nouvelle formule (Testé 2 jours … J’en dis pas plus aha), Muscletech Amino Build, Optimum caseine Et j’ai fait également un mois sous Cell-Tech 🙂

F: Combien de temps avez-vous suivi le programme ?
C : Cela fait un an que je me donne à fond sur des programmes que j’écris moi-même, et que je continue à améliorer de jour en jour.

F : Quelles sont les erreurs que vous faisiez avant le programme et qui empêchaient votre progression ?
C : Et bien quand j’ai commencé, j’essayais de faire du cardio à chaque séance,  c’était pas super ! Je ne faisais pas toujours les bons mouvements, et je favorisais les mauvais exercices.

F : Qu’est ce qui a été le plus spectaculaire dans votre changement (bras, dos, abdos…) ?
C : Honnêtement… Ma façon de voir les choses, mon corps a changé énormément mais ce dont je suis le plus fier c’est la façon de penser que j’ai acquise, j’ai un mental d’acier, je ne connais plus le mot « limite », et j’adore avoir la tête qui tourne à chaque fin de séance tellement j’ai été au-dessus de ce que j’étais capable de faire la veille.

F : Quels sont vos points forts et vos points faibles ? De quoi êtes-vous le plus fier dans votre physique?  
C : Mon point fort (hum), je pense que j’ai un bon ensemble, je n’y ai pas vraiment réfléchi ! Mais mes points faibles sont : Un abdo qu’il me manque du côté gauche (lol) je dois être un des rares 5 packs de l’histoire 😉 et mon pectoral gauche qui est légèrement moins gros que le droit (Rien de grave) ! Mais dès septembre, je compte changer la façon de m’entrainer pour corriger ça, cette année était vraiment une « année test » pour moi, je voulais expérimenter beaucoup.

F : Quel type d’entrainement a donné pour vous les meilleurs résultats ?
C : Mes derniers entrainements qui étaient plus courts et plus intensifs !

F : Préférez-vous l’entrainement avec haltères ou sur machines ?
C : Haltères évidemment !

F : Qu’est-ce qui a été le plus difficile ?
C : Le changement soudain de style de vie

F : Qu’est-ce qui vous a le plus aidé à tenir le coup et à suivre strictement le programme ?
C : Ma volonté, et mon envie de ne plus reproduire mes erreurs passées.

F : Aujourd’hui comment gérez-vous l’après ? Prenez-vous encore des compléments ? lesquels ?
C : Oui, je suis toujours sous whey et acides aminés ! Je le gère très bien, disons, c’est vrai que j’ai un changement radical de vie mais cela a été énormément bénéfique pour moi, et je ne remercierais jamais assez ma curiosité qui m’a poussé à aller m’inscrire dans une salle de sport. Je prends aussi des capsules d’huile de poisson, et l’hydroxycut de muscletech

F : Quels sont vos futurs objectifs ?
C : Je veux être un coach reconnu de tous, je veux que mon parcours inspire les gens, je veux les aider à traverser les étapes difficiles de leur vie, je veux que comme moi, ils apprennent de leurs erreurs, je veux aussi montrer que le fitness ce n’est pas « juste de la gonflette » et que c’est une façon de voir la vie différemment et que une vie saine ne veut pas dire se priver de tout. (Je suis toujours un accro des kebabs qui reste ma nourriture préférée par exemple 😉 )

Merci pour ce témoignage !

Share Button
(12 votes, Moyenne: 3,75/5)
Loading...

Ecrire un commentaire