Témoignage avant/après : Sébastien T.

perte de poids, fitadium

L’athlète de la semaine : Sébastien T.

Sébastien T., est chauffeur-livreur. Il a pris du poids (+20 kg) en mangeant presque exclusivement au fast food pendant une période où il travaillait tard. Ensuite, il a repris les choses en mains (et le foot) avec un programme de musculation et d’alimentation spécial sèche Fitadium, de la musculation et des brûleurs de graisses. Résultat -11 kg en 3 mois et une motivation d’enfer pour gagner de la masse musculaire, on attend les nouvelles photos !

Encore bravo à notre athlète de la semaine !

Voici en exclusivité son interview pour Fitadium !

Vous aussi vous voulez partager vos progrès ou la réussite de votre objectif avec Fitadium? Envoyez-nous vos photos avant/après, ainsi qu’une brève présentation expliquant votre parcours sportif (poids ou mensurations de départ, entrainement, diète, suppléments…) sur le formulaire de contact du site fitadium.com ou sur notre page facebook.

Fitadium : Bonjour, Pouvez-vous vous présenter ?
Sébastien T. : Tout d’abord bonjour. Je m’appelle Sebastien, j’ai 23 ans. J’habite dans l’Allier et je suis chauffeur livreur. Il y a deux ans, je travaillais tard le soir et le seul endroit où je pouvais m’arrêter manger était un fast food. J’ai pris 20 kilos en un mois et demi. Donc vergetures en veux-tu en voilà, et de la graisse un peu partout.

F: Quels étaient votre poids, et taille avant et votre poids après ?
S : Je fais 1m77 et je suis quand même monté à 91kg!!!
J’ai perdu un petit peu et j’ai stagné a 86kg, 87kg. Je suis passé du 38 au 44-46 !! Il y a 3 mois, j’ai pris les choses en mains et j’ai décidé de faire un régime sévère pour perdre une grande partie de cette graisse, et reprendre le foot car j’avais dû arrêter à cause de mon boulot. Voici comment j’ai réussi mon régime. Tout d’abord : poids de départ 86,4kg. Ensuite à l’arrivée : 77 kg.

F : Quels suppléments avez-vous choisis ?
S : Je suis allé sur votre site et j’ai suivi une partie de votre régime spéciale sèche, programme de nutrition et de musculation. Cependant je l’ai légèrement modifié pour qu’il me convienne à 100%. J’ai entre autre supprimé tout ce qui est sel, sucre et matières grasses. Pour ce qui est des compléments, j’ai pris un brûleur de graisses et de la carnitine.

Eliminez toutes les graisses

  • Programme Sèche Extrême

    L'efficacité de ce programme réside dans la synergie maximale de 3 puissantes formules complémentaires. Chez l’homme, le tissu graisseux étant essentiellement composé de triglycérides, on commencera par attaquer les...

    Superset Nutrition

    Programme sur 4 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    L'efficacité de ce programme réside dans la synergie maximale de 3 puissantes formules complémentaires. Chez l’homme, le tissu graisseux étant essentiellement composé de triglycérides, on commencera par attaquer les graisses de l'intérieur avec une intensité croissante, à l’aide d'un puissant brûleur de graisses aux actions multiples associé à une version spécifique de la carnitine. Puis, on accélère au maximum la sèche en introduisant une formule permettant de réduire radicalement l’excès d'eau et intensifier la perte de poids. L'affutage est maximum !

    69,90 €

    85,00 €

F : Pouvez-vous nous donner un exemple de votre alimentation sur la journée ?
S : Exemple type d’une journée:
Le matin : un bol de céréales nature avec du lait écrémé, une banane et un café sans sucre (sucrette).
Le midi : une bonne assiette de soupe sans sel, une assiette de féculents avec de la viande blanche, un yaourt 0% sans sucre bien sûr et un café (toujours sans sucre).
A 16h : fromage blanc 0% (un petit bol).
Le soir, pareil que le midi mais en divisant tout par deux (sauf la soupe).
Comme vous pouvez le constater, j’ai complètement arrêté le sucre, le sel et les matières grasses (juste une cuillère d’huile Isio4 par jour). Voilà les grandes lignes pour les repas.

F : Votre entrainement se fait-il chez vous ou en salle, seul ou avec un partenaire ?

S : L’entrainement se fait chez moi. J’ai un appareil à charge guidée (Weider pro 4000) bon rapport qualité prix pour un débutant. Au début, je faisais mes séance avec un ami, mais il a très vite jeté l’éponge.
Pour la muscu, je travaillais l’ensemble du corps par séance environ 1 heure par jour avec le dimanche comme jour de repos.  Je m’entraînais du lundi au vendredi en faisant à peu près 45min-1h de séance, juste avant ma collation de l’après-midi. J’attaquais par un peu de vélo, ensuite 3*12 au butterfly, 3*12 au développé assis, après je m’occupais des biceps et des triceps ainsi que les épaules, le dos et je finissais par 15 minutes d’abdos (crunch, gainage..)

F : Quels sont vos exercices préférés et ceux que vous n’aimez pas ?
S : J’adore le butterfly et je déteste le gainage.

F : Pourquoi avoir voulu changer de physique : raisons personnelles, professionnelles ?
S : J’ai voulu me prendre en mains car je me trouvais laid dans le miroir et je peinais à me bouger. Le principal objectif était le physique!

F : Combien de temps avez-vous suivi le programme ?
S : J’ai suivi mon programme pendant 1 mois et demi!  Donc, un peu plus de 8 kg perdus en 4 semaines.
Résultat : 11kg de perdus au total! J’étais très fier de moi.

F : Quelles sont les erreurs que vous faisiez avant le programme et qui empêchaient votre progression ?
S : Mon principal défaut était l’alimentation et le manque de rigueur niveau entrainement!

F : Qu’est ce qui a été le plus spectaculaire dans votre changement (bras, dos, abdos…) ?
S : J’ai eu un peu de mal à la deuxième semaine je trouvais que ça n’allait pas assez vite et puis début de troisième semaine, j’ai vu un réel progrès, en perte de gras au niveau du ventre et là, la confiance et la motivation étaient de retour!

F : Quels sont vos points forts et vos points faibles ? De quoi êtes-vous le plus fier dans votre physique?   
S : Maintenant je suis fier de mon ventre et surtout de mon dos. J’ai beaucoup de mal à travailler les biceps, je peine beaucoup! Par contre, je travaille beaucoup plus facilement les pectoraux.

F : Qu’est-ce qui a été le plus difficile ?
S : Le plus difficile c’était d’être invité et de pas pouvoir manger comme les autres! Ah oui, bien sûr pas d’alcool non plus!

F : Aujourd’hui comment gérez-vous l’après ? Prenez-vous encore des compléments ? lesquels ?
S : Désormais, je ne mange toujours pas de sel, de sucre et de matière grasse. Mais je varie un peu plus mes repas et je prends de la créatine. Cela fait 1 mois et demi que j’ai repris « une vie normale » toujours avec mes 5 séances de musculation et le foot.

F : Quels sont vos futurs objectifs ?
S : Mon objectif est une bonne définition musculaire avec un gros volume. Actuellement, je fais 77kg et voici donc la photo prise avant une séance. Il reste du travail mais j’ai énormément progressé, donc la motivation est toujours là !!!

F : Merci pour ce témoignage !
S : Merci pour tout!

Share Button
(6 votes, Moyenne: 4,33/5)
Loading...

Ecrire un commentaire