Musculation N°20 – Efficacité produit concentré en agents actifs

Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.gelules coussinsNous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le vingtième et dernier « casse » de mythe (prononcer « le casse de Mayte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°20 : Plus un produit est concentré en agents actifs plus il est efficace !

Connaissez-vous l’adage « le mieux est l’ennemi du bien » ? ou tout simplement trop c’est trop ? Pour les compléments et en médecine, c’est pareil. ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité…
C’est une erreur communément admise de penser que des dosages élevés auront des résultats élevés, mais c’est au contraire, ignorer un des principes fondamentaux de la biochimie qui est l’homéostasie.
Ce principe nous révèle qu’une association judicieuse de principes actifs dosés, selon un équilibre précis les uns avec les autres sera beaucoup plus efficace que des dosages massifs et anarchiques en principes actifs. Une homéostasie mal respectée peut même parfois inhiber l’assimilation de ces principes actifs par l’organisme ! Alors soyez prudents et faites confiance aux professionnels du marché pour vos compléments alimentaires !

photo esiifsi.wordpress.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire