Musculation N°2 – J’arrête de m’entrainer aux premiers résultats

Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le deuxième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

humour muscle

Mythe N°2 : Je compte m’entrainer jusqu’à ce que j’aie des résultats et m’arrêter !

Là encore la musculation est un sport qui suit les règles physiologiques du corps humain, si vous vous arrêtez de vous entraîner dès que les résultats apparaissent vous allez perdre votre masse musculaire et de la force (surtout si ça ne fait que quelques mois que vous poussez de la fonte).

Il faut des années d’entretien de cette masse musculaire durement acquise pour espérer en conserver une partie. Au quotidien l’organisme n’a pas besoin d’avoir de gros muscles qui lui coûtent cher en énergie, son réflexe sera alors d’éliminer le surplus.
Alors, ne comptez pas garder vos acquis sans rien faire. Les muscles ça s’entretient !

Image : birdsdessines.fr
 
Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire