Connaissez-vous le K-E Diet ?

K-E Diet : un nouveau régime à la mode, encore plus absurde que les précédents !

Jusque-là cette technique -(K-E pour Ketogenic Enteral Nutrition)- était utilisée pour faire grossir les gens, malades ou hospitalisés, incapables de s’alimenter. Elle utilise le système naso-gastrique  pour nourrir artificiellement des personnes au régime avec une solution contenant un complément alimentaire à base de protéines et de lipides, dosé à 800 calories par jour. Ce traitement de 10 jours permet de perdre 10% de son poids avec une facilité déconcertante. Pas étonnant que cela fasse des adeptes ! Notamment pour les femmes qui veulent rentrer dans leur robe de mariée !

Aussi absurde que dangereux, perdre du poids en 10 jours est forcément néfaste pour la santé et entraînera une perte de poids en muscle et en eau. Outre des effets secondaires similaires aux autres régimes, comme une haleine de poney et de la constipation, des maux de tête, une grande fatigue et de la déshydratation, d’autres problèmes dus à l’intubation peuvent se greffer comme l’étouffement ou les risques d’infection, ou encore des problèmes rénaux. Sans compter que la reprise de poids est quasi-certaine à la fin du traitement miracle, contrairement aux régimes sains qui sont basés sur une alimentation contrôlée et de l’exercice.
Une seule Clinique en Floride le propose pour l’instant, mais la France finit toujours  par copier les Américains, donc si, dans peu de temps, vous voyez des femmes faire du shopping avec un tube dans le nez, vous saurez qu’elles sont au régime !

Source : www.huffingtonpost.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire