Musculation N°6 – Je ne veux pas ressembler à un homme !

femme culturisteVous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.
Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le sixième »casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°6 :  Je suis une femme,  j’ai peur d’aller en salle car je ne veux pas ressembler à un homme !

Que la gent féminine se rassure, vous n’avez ni le capital génétique, ni le capital hormonal, physiologique et morphologique d’un homme.
Il n’y a donc aucune chance que votre développement musculaire et votre constitution puisse prêter à confusion !

Votre potentiel de développement musculaire est environ 10 fois moins important ! Vous allez me dire «Et les femmes culturistes qu’on voit ans les magazines ? … Certes, mais leurs caractéristiques masculines sont dues dans 99,9% des cas à la prise de stéroïdes anabolisants qui ne sont que des dérivés de testostérone (hormone mâle par excellence). Donc, vous pouvez vous entrainer aux poids sans souci, surtout que vous recherchez généralement un équilibre de la silhouette que vous ne pourrez bien souvent obtenir et peaufiner à volonté qu’avec la musculation.

Photo gentside.com
Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire