Perte de poids N°5 – Manger aux principaux repas

repas protéinéVous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les autres à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 10 idées reçues sur la minceur et la perte de poids qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Voici le cinquième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Mayte », bien sûr !), de notre série perte de poids.

Mythe N°5 : Je ne mange qu’aux repas principaux

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, les collations (bien calculées et intégrées dans votre plan alimentaire) seront vos meilleures alliées pour perdre du poids. En effet, une collation dans la matinée et une dans l’après-midi vous permettront de compenser la sensation de faim induite par la restriction calorique.
Si vous attendez toute la matinée la faim au ventre votre déjeuner, il y a fort à parier que vous allez vous jeter sur la nourriture et dépasser la ration que vous devriez prendre au moment des repas principaux (seuil de satiété repoussé) ! Afin de palier à ces fringales, véritables ennemies de votre perte de poids, répartissez votre apport calorique journalier en 3 repas et 2 collations. Le goûter et la collation de 10H ne sont donc pas interdits, mais au contraire vivement conseillées pour répartir au mieux l’apport calorique sur la journée. Attention à bien choisir la qualité de vos collations avec de préférence des sucres complexes et des protéines, plutôt que des sucres rapides, car ce qui compte c’est les calories totales de votre journée que vous allez dépenser au fur et à mesure. Evitez toutefois les collations du soir si votre objectif est de sécher. Le manna, le muscle gel ou les barres protéinées sont d’excellentes collations que vous retrouverez dans notre catégorie barres et boissons.

Photo article-lib.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire