Perte de poids N°1 – Perdre du poids et vite !

une taille en moinsVous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les autres à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 10 idées reçues sur la minceur et la perte de poids qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Voici le premier »casse » de mythe (prononcer « le casse de Mayte », bien sûr !), de notre série perte de poids.

Mythe N°1 : Je veux perdre du poids très rapidement

Perdre beaucoup de poids trop rapidement est motivant mais c’est souvent synonyme d’échec sur le long terme. En effet, les dernières recherches scientifiques démontrent que s’il y a perte de poids supérieure à 2 kg par semaine, il y a forcément une perte de masse musculaire conjointe. Et perdre de la masse musculaire, c’est malheureusement perdre la capacité de bruler plus de calories et donc risquer de reprendre les kilos perdus et même davantage de graisse. En effet le muscle est un gros consommateur de calories pendant l’effort mais aussi au repos et permet de maintenir un métabolisme élevé.

Photo article-lib.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire