Alimentation N°8 – Faut-il supprimer le jaune d’oeuf ?

1287676342-jaune-oeuf-jmc-jpg-381x237

En matière d’alimentation, on entend tout et n’importe quoi, depuis les préjugés de nos grand-mères jusqu’à l’avis éclairé de nutritionnistes. On vous a dit que… vous avez lu que… , ou vous avez l’impression de l’avoir toujours su… Pourtant, de fausses croyances circulent, certains rapportent des lieux communs ou des clichés qui finissent par sembler vrais, tant on les a entendus.

Nous avons identifié 13 idées reçues sur l’alimentation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de faire place nette, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Faisons la chasse aux idées reçues…

Idée reçue N°8 : Il faut supprimer les jaunes d’œufs

Ce n’est certes pas dans le jaune d’œuf que vous trouverez le plus de protéines, il n’est donc pas nécessaire d’en manger autant que des blancs. Toutefois, vouloir les supprimez totalement peut souvent s’avérer être une erreur ! Les jaunes d’œufs -contrairement à ce que l’on a longtemps cru- n’augmentent pas le cholestérol sauf  le bon cholestérol. Ils sont utiles pour maintenir des niveaux de testostérone optimaux. Consommé raisonnablement, c’est une excellente source de choline qui est essentielle au bon fonctionnement du cerveau et qui permet notamment de déstocker les graisses sous-cutanées. Parmi les nutriments essentiels que fournit le jaune d’œuf on retrouve : le sélénium, les vitamines B2, B12, A, D et E, du zinc et du phosphore … On vous conseille donc vivement de conserver au moins 1 ou 2 jaunes chaque fois que vous vous faites une omelette avec 6 blancs !

Photo cookndream.canalblog.com, aidedegilda.blogspot.com

Share Button
(3 votes, Moyenne: 3,33/5)
Loading...

Ecrire un commentaire