Le chocolat améliore les performances musculaires

chocoperf

Ce serait une substance du cacao, l’épicatéchine qui aurait la capacité de réduire la fatigue physique. Cette étude testant les capacités de souris durant 15 jours, leur a permis de courir plus vite sur un tapis roulant, donc d’augmenter leur performance musculaire.

Les souris ont été mesurées sur leur performance physique, leur fatigue musculaire, leur capillarité musculaire et le nombre de mitochondries. 4 groupes ont été formés, le premier recevant de l’eau, le second de l’eau accompagné d’une séance d’exercice, le troisième de l’épicatéchine, le dernier de l’épicatéchine accompagné d’une séance d’exercice. Il en est ressorti que le groupe recevant de l’épicatéchine a vu ses performances proches de celles du groupe faisant de l’exercice, ce qui laisse penser l’épicatéchine pourrait avoir les mêmes bénéfices que l’exercice, sans avoir besoin d’en faire !

L’étude menée à l’Université de Californie, publiée dans l’édition du 25 juillet du Journal of Physiology,  ne dit pas quelle quantité d’épicatéchine, présente dans le chocolat noir, serait efficace chez l’homme pour augmenter les effets performances physique.

Donc pour l’instant, vous n’avez pas d’autre solution que de continuer à vous muscler à la salle !

Source: The Journal of Physiology 2011, Published online before print July 25 doi: 10.1113/jphysiol.2011.209924 (-)-Epicatechin enhances fatigue resistance and oxidative capacity in mouse muscle.

 

 

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire