Regarder un film d’action incite à l’action… de manger

On savait déjà que l’inactivité n’était pas un must pour notre santé, mais le pire c’est que le programme télé aurait aussi un rôle à jouer.
Au niveau de la position, quel que soit l’émission ou le film regardé, c’est pareil, les jambes sont immobiles et les muscles en sollicitation zéro, ce qui perturbe les niveaux sanguins de cholestérol et glycémie. Mais les chercheurs de la Cornell University (New York) ont remarqué, suite à une étude plus poussée sur l’obésité, que plus le programme vous passionne, plus vous avez tendance à grignoter.
Cette étude a été menée sur un groupe de 94 étudiants qui ont eu le choix entre grignoter des M&M’s, des cookies, du raisin ou des carottes à volonté durant le programme, pendant une durée test de 20 mn.

les films d'action feraient grossir
Les programmes ont été splités de la manière suivante : film d’action The island (avec ou sans le son), talk show The Charlie Rose show. Il ressort de cette étude que les personnes ayant visionné The island, un film d’action, donc, ont eté portées à grignoter davantage que celles visionnant le talk show.
Et la différence se mesure en nombre de calories : 354 pour The island et 314 pour le film sans le son, contre 215 seulement pour le talk show soit une augmentation de 36 à 98% du grignotage devant un film d’action. Les films d’action feraient donc grossir.
Plus le film est prenant et moins vous vous rendez compte de ce que vous absorbez, parce que vous êtes concentré exclusivement sur les scènes du film, avec des plans courts et rapides, ce qui est justement le cas des films d’action. Si vous ne pouvez pas vous passer de grignoter devant la télé, pour éviter d’avaler trop de calories, préparez votre collation en privilégiant les crudités, les fruits ou en limitant les portions au lieu de puiser directement dans le paquet.
Et au cinéma, ne prenez surtout pas de friandises ou de pop corn – que vous mangerez machinalement sans même vous en rendre compte- devant un film d’action, si vous ne voulez pas le regretter ensuite, surtout si vous surveillez votre poids.

Futura-sciences.com

Share Button
(2 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire